Grossesse la faire comprendre a mes parents

missaya - 16 mai 2009 à 15:19
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 juin 2009 à 03:53
Bonjour,

je ne sai pas si c'est cette rubrique pour parler de ceci mais j'ai 17 ans et je suis inquiète car je suis peut être enceinte d'ailleurs j'en parle dans la rubrique grossesse le verdicte lundi.Je tiens à préciser que je vie avec mon copain de 21ans, c'est chez moi(mes parents mon laissez l'appartement=très autonome)depuis 1ans déjà.

Mon problème est que si je suis enceinte je n'envisagerais pas d'avorter!! Car j'aime trop la vie pour l'enlever a quelqu'un.Malgrès mon jeune âge je suis assez mature pour m'occuper de mon future bébé je suis seulement en terminale BEP et j'ai déjà envisager la poursuite de mais étude si j'ai cette enfant :

-je termine mon année et obtient mon bep
-je m'occupe durant 1 ans entier de mon enfant en ayant des aides
-je pouruit mes étude avec un BP(travail+cours= salaires+école=argent pour mon bébé)
-je passe mon concours
-obtient un travail(j'ai déjà une proposition pour plus tard!!)

Comment réussir à en parler à ma famille si la prise de sang se révélle positif??
Comment leur ferais-je comprendre que j'ai conscience de mes actes?

Aidez moi svp!!

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

pouvai vous me répondre svp!!!!
0
dit -le a 6 mois de la grosses ok ne le dit pas avant pour pas les mettre en panique.
merci repond a ma question dans sex....1er
0
je pense que tu devrais avorter...tu es bcp trop jeune puis tes parents peuvent comprendre si tu leur en parle mais réfléchie bien car un enfant représente bcp de travail...voila bon courage
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 mai 2009 à 16:17
Bonjour

Tu es qui pour juger ?

0
samstac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 7
24 mai 2009 à 21:18
pff nimp ! moi jai 15 ans et jai un enfant de 1 ans ce qui veut dire que je l'ai eu a 14 ans et crois moi je suis passer devan la juge ki a etudier comment je moccupais e mon bébé et voila je m'occupe tres bien de lui et ce n'est pas mes parents qui s'en occupe a ma place on a troouver un appartemen avec mon copin qui a 18 ans et voila on es heureux tout va bien
0
ébien merci pour vos réponse!!
Et si je prend cette décision c qu'on ma déjà fait la morale que j'ai fait le pour et le contre et que je suis consiente de ce que je pourai endurer que c beaucoup de travail beaucoup d'argent mais c'est aussi beaucoup d'amour. Je ne suis pas une fille qui sort, je vis comme si j'avai 30 ans alors que je pourrai vivre pleinement ma jeunesse donc si je suis enceinte cela ne pourrai m'aporter que du bonheur!!

mais je me demande encore svp si attendre 6mois ce ne serai pas en peu long et je me pose toujour cette question commen leur dirai-je??
0
samstac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 7
24 mai 2009 à 21:22
moi je te conseil de leur dire uand tu seras sure d'etre enceinte moi c'est ce que j'ai fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
18 mai 2009 à 18:38
Alors verdict ? Enceinte ?:)
0
ko1vu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 3
24 mai 2009 à 00:05
À mon égard , si j'étais à ta place j'assumerais les conséquences... pas du fait que tu es coupable mais plutôt au fait que tu dois le garder parce que ta pas pris les prévention pour éviter un accouchement... Maintenant que c'est fait , tu doit le garder ... L'avortement ne sert à rien car tu te sentira coupable durant toute ta vie . La vie est précieuse !!!!
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 3
11 juin 2009 à 03:53
ba j'ai un pote qui a eu la capote qui a laché donc il a quand même pris des précautions et pourtant...

sinon dis leur quand ça sera trop tard pour avorter...
0