Réver....

lili - 13 mai 2009 à 10:09
 Jeune maman - 13 mai 2009 à 11:13
Bonjour,
je me demandais quel est le meilleur moment pour tomber enceinte avant, pendant ou après l'ovulation? Vous me direz tout le temps...LOL
Merci a toutes.
J'attends des témoignages comment avez vous su que vous étiez enceinte? Saignements? Ou absence de règles. Faites moi réver de vos beaux bébés...
Merci à toutes...

3 réponses

Jeune maman
13 mai 2009 à 10:21
Il me semble que c'est 4 jours avant et 1 jours après. Mais ce n'est pas une science exacte.

Bonne journée

Jeune maman
0
effectivement rien n'est jamais sur... Vous qui etes une jeune maman, je me permets de vous demander comment l'avez vous su? combien de temps avant de tomber enceinte? j'attends cela depuis 8 mois! Je m'impatiente même si je suis une jeune (22 ans)et que la vie est devant moi! Mon mari et moi attendons cela avec impatience.
0
Jeune maman
13 mai 2009 à 10:49
Il se trouve que moi je fais partie des personnes chanceuses enfin c'est mon opinion. Premier BB est un BB pilule, donc désiré mais pas prévu à cette période. Deuxième BB je suis tombée enceinte le deuxième mois après arrêt de la pilule.

Enfin chanceuse pour ce qui est de tomber enceinte, en ce qui concerne la grossesse je me tape 3mois de nausées donc pas top. C'est d'ailleurs ce qui fait que je sais que je suis enceinte. Chez moi cela se traduit comme pour les règles, seins gonflés mais avec retard de règles (je dirai même absence plus que prolongée de règle), impression d'un estomac en permanence vide, nausées matinales et mal au coeur permanent à ne pas vouloir ni pouvoir bouger du lit. Aucun médicament efficace contre ca et ce pour mes deux grossesses.

En ce qui vous concerne selon les pilules il faut attendre plus ou moins longtemps car certaines sont fortement dosées mais ca ne veut rien dire. Ensuite plus on y pense et moins ca a tendance à fonctionner. Il faut savoir que l'on est féconde environ 5jours par mois donc il faut tomber à la bonne période enfin il me semble mais je ne suis pas médecin.

Après sans dramatiser je connais également beaucoup d'amies dans mon entourage qui ont eu du mal à avoir BB et qui ont due avoir recours à des traitements certains plus lourds que d'autres mais au final avec BB à la clef même si le chemin a été long.

Au bout d'un an d'essai, je vous conseille de prendre néanmoins avis auprès de votre gynécologue lors d'un simple petit contrôle puisqu'il en faut au moins un tous les ans. Parfois un simple taux d'hormones (je ne sais plus lesquelles) trop bas empêche le processus, un petit traitement et hop ca décolle ;-)

Bon courage

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai pas de moyen de contraception et je n'en ai jamais pris même si cela peut surprendre...C'est d'ailleurs pour cela que je m'étais mis dans lea tête que je tomberai facilement enceinte. Hélàs non. J'ai vu mon gynécologue il y a tout juste un an donc je compte y aller bientot. Il m'avait dit pas de souci, cela marchera alors je m'inquiète d'autant plus. Je partage votre bonheur de maman même s'il semble quelque peu douloureux pour le moment.
0
Jeune maman
13 mai 2009 à 11:13
Courage lili,

L'inquiétude n'est pas le meilleur remède à votre projet. Maintenant on fait beaucoup de miracle avec la médecine même s'il faut être courageux et s'armer de patience. Comme je vous l'ai dit, parfois cela peut venir d'un simple petit taux d'hormones trop bas qu'il faut remonter.

En ce qui me concerne, je nirai pas jusqu'à dire que le moment est douloureux mais plus que chiant ca je confirme.

Bonne journée

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
0