Grossesse difficile

aqua - 8 mai 2009 à 14:37
 aqua - 9 mai 2009 à 11:13
Bonjour,

je suis enceinte de 2 mois et demi et plus le temp passe et plus j'ai du mal à accepter cette grossesse pourtan au debut cet enfants etais voulus a deux mais maintenan je n'arrive pas à l'accepter .
j'ai l'impression que je ne l'aime pas et je n'arrive pas à l'aimé j'ai peur de lui je ne veux pas qu'il me prenne ma vie
aidée moi svp à comprendre se sentiment de rejet envers lui merci a tous .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 19:04
Bonjour
Tu n'es pas un cas à part, ce phénomène est très fréquent et souvent et à la modification hormonale, pas d'inquiétude ça va finir pas passer et tu l'aimeras cet enfant
Profite de cette grossesse et laisse de côté ces angoisses
0
merci maydo
meme si rien n'a changée depuis hier ton mail ma fait un bien fou le fait de voire qu'onn'est pas la seul sa rassure .
tu voies j'ai passée toute la nuit à plurer mon mari voulais savoir pourquoi je lui et menti je lui es donner une autre raison .
en fait tous se melange dans ma tete , j'ai peur que cet enfants ne soi pas aimée com il se doi par ma famille mais qui pourtan elle est tres contente j'ai peur de bcp de chose qu'il vienne au monde avc des prb , j'ai peur qu'il vivent se que j'ai vecus moi je me suis senti a par dans ma famille on n'est 5 enfants et c'est vrai que je n' ai jamais suivis la tribu j'ai tjr tous fait de traverre .
voila, je ne veux pas qui sois juger ou mi de coté ou comparé c'est tous se que moi j'ai vecus et sa je ne veux pas que sa lui arrive sa me ferais trops souffrire et je ne veux pas revivre mon enfance à travers lui je croi que mon refus de l'accepter viens de la.mais que doi-je faire, pour arreter cette peur
merci encor à toi
0
Bonsoir,

Je viens de lire ton message et permets moi de donner mon avis:Donner la vie à un être humain est la chose la plus merveilleuse au monde et tu ne devrais te sentir plus qu'heureuse je ne sais pas si c'est ta première grossesse mais si c'est le cas je te comprendrais.

Je porte une grossesse (ma toute première) de 7 mois et demi et j'ai été surprise car je l'ai découvert que seulement qu'a 4 mois imagines ma surprise j'ai quand même assumer car tout le monde trouve qu'elle me va bien .

N'aies pas peur des rondeurs que tu auras à prendre et évites d'être stressée ne penses pas que la venue de cete enfant te prendrai ta vie c'est une partie de toi etr tu verras qu'à la naissance tu le trouveras tellement beau que tu oublieras très vite ces inquiètudes.

Biens de choses à toi .
0
merci a toi pour ta reponse

mais mes craintes ne vienne pas des rondeures ou du changement physique que je vai peu etre avoire .
il vien de quelque chose de plus profond
a ma premiere eco j'ai peuré tellement j'etais emu et contente d'aprendre ma grosse .
mais maintenan tous change dans mon esprie. je me sen tellemen seul et j'ai peur qu'il vive se que j'ai vecu dans mon enfance le fait d'etre jugé , comparé , moquer ,tous sa par ma mere et je ne veux pas quel lui fasse vivre se quel ma fait vivre et le pire c'est quel ne le ces mm pas , j'ai un tres bon metier et elle croi quel à reussi sont education et je pense que c'est pour sa que je le rejet car ja ne veux pas resouffrire à travers lui que faire
merci pour ton aide et bon courage à toi pour tes dernier moi c'est une fille ou un garcon?
au fait oui c'est mon premier et il etais vraimen voulus au depard
bise à bientot
0
selma12 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
8 mai 2009 à 22:09
bonsoir aqua

je ne vais certainement pas te rassurée mais je désiré intervenir ...

je ne sais pas si tu a fais un tour sure le forum mais je peux te dire qu'il y a énormément de couple qui essaye d'avoir un bébé et ce depuis de tres longue annéee, ils rencontrent beaucoup de difficulté nottament moi

alors que toi tu as la chance inouîe d'etre enceinte et tu n'accepte pas cela, ok je peux comprendre que ce soit les hormones et tout et tout mais quand même estime toi tres heureuse et profite pleinement de ta grossesse, dis toi que c'est l'une des plus belle chose qui peut t'arriver et que tout le monde ne l'a pas cette chance


DONC PROFITE

jespere ne pas avoir étais tres "méchante"
0
bonjour
je te rassurure tu n'a pas ete trop mechante tu as ete seulemen sincere et je peux comprendre ta reaction envers moi .
mais sache que cet enfant à ete desirer et depuis tres longtemps j'attend se moment , a ma premeire eco j'etais la femme la plus heureuse ,mais maintenan que le temps passe je peu t'assurer que plus rien n'est pareil dans mon espris
merci a toi a bientot peut etre et bcp de courage
0
cinsissy Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 18
9 mai 2009 à 10:49
salut,

j ai lus ton message.
Moi je voulais te dire enffette de cette grossesse ton bébé tu l aime tres fort mais tu a peur de l inconnu qui est en toi. J ai eux pareille avec mon ainer je me posai pleins de question sur lui je pensai que je ne l aimerai jamais et surtout que je ne saurai jamais m en occuper car j avais peur d etre mechante avec se petit mec du a se que je croyai que j etait pas normale de ne pas aimer sont enfants -.
Mais je peuxu te rassurer déjà une fois que tu sens le bébé bouger et bien tu te sens dééjà de mieux en mieux et tu apprend a le connaitre aussi. question de parler puisqu il est dans ton ventre mais je veux dire par là que tu arrivera a l aimer tkt po tu n ais pas la seule au monde a qui sa arrive.

Donne nous vite de tes nouvelleee

bizzzz
0
merci a toi d'avoir pries le temp de me repondre et c'est vrai que sa fait du bien d'avoir des commentaires des personnes qui ont vecus le meme chose .

tu as suremen raison sa ira mieux evec le temps je l'espere j'avais en fait besoin d'en parlé a des personnes qui ne juge pas et sa sa fait du bien

merci encor pour ton mail a + a bientot peu etre
0