(a)Tension a ma tension?

Lillois59 - 2 mai 2009 à 19:09
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 2 mai 2009 à 19:52
Bonjour,
Je reviens de chez ami qui a acheter un appareil de tension pour sa grand mère et on c'est fait un p'tit concours pour voir qui avait la tension la plus haute... problème : j'ai gagné haut la main avec une tension variant entre 15 et 17. J'ai 17 ans et je me demande si je dois m'inquiéter. Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
2 mai 2009 à 19:52
Je pense que c' est un appareil qui se place au niveau du poignet.
Il faut d' abord bien le placer: la partie qui se gonfle en face de l' artère qu' elle doit comprimer ( là ou on prend le pouls )
Il faut être assis, ou allongé, au calme depuis quelques minutes et répéter la mesure plusieurs fois; en général on trouve des chiffres qui diminuent. On retient le plus bas.
Les chiffres que tu donnes correspondent à la tension maxima; pour ton âge, ils ne devraient pas dépasser 12. Mais cette tension maxima peut facilement être sur-évaluée si la personne n' est pas au calme. Or, apparemment, c' était une franche partie de rigolade; à celui qui en à le plus, dis-tu.
L' appareil donne aussi un deuxième chiffre: la tension minima; Tu ne donnes pas ce chiffre. Or, il est très important. Il devrait être a environ 7ou 7.5. Si il est à 8.5 ou 9, celà pourrait vouloir dire que tu as vraiment trop de tension.
Renseignes-toi aussi auprès de ta famille: si une ou plusieurs personnes ont trop de tension, alors là, finie la rigolade, il faut voir ton médecin pour vérifier si oui ou non ta tension est trop haute.
0