Jè des grosses cicatrices sur les pieds

Fermé
mo n'gwlan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 2 mai 2009 à 14:07
DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 4 mai 2009 à 08:59
Bonjour, je sui une jeune ivoirienne de 23 ans . J'ai depuis l'age de 10 ans des cicatrices sur les pieds suite a une consommation de mon totem .
Ajoud'hui devenant femme , je ne peut exhiber mes jolies jambes coe mes copines alors que j'aime les culottes et les mini-jupes. Je suis vraiment complexée d'autant plus que je ne peut me mettre en maillot de bain. ces cicatrices sont tellement visibles qu'elles attirent l'attention des gens ! je sui doc contraint de porter des pantalons , des longues jupes et prfois en pagnes .
NB:Ce n'est pas du bluff ! je suis une belle fille et a ABIDJAN les belles filles ce n'est pas en pagne .

Merci de donner une suite favorable a mon problème. Je voudrait des pomades ou tout remede faisant disparaitre des cicatrices .
DIEU VOUS BENISSE !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402
2 mai 2009 à 18:29
Bonjour,

"suite a une consommation de mon totem" => ???

Pourrais tu nous expliquer?



1
mo n'gwlan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 00:32
le totem dans nos sociétés africaines sont issu de légendes ou de fait qui ont marqués une lignée ou clan .Ce totem qui est soit un animale, parfois végétale cad une plante sont considéré dans les sociétés traditionnelles ou dites primitives comme l'ancêtre éponyme d'un clan. cette plante ou cet animal a sauvé le clan ou le peuple autrefois .dès lors il est considérer coe un parent ou un proche . Il convient plutôt de le vénérer . tout contrevenant subira un sort ou un malheur . c'est ainsi que vous verrez qu'en cote d'ivoire du Nord au Sud , de l'est à l'ouest dans toute une lignée de famille vous un totem qui a des conséquences tels des enfants anormaux , apparution de boutons sur le corps etc.......





Dans mon cas j'ai consommer des ignames qui mon donner des boutons avec oeudèmes sur les pieds ensuite ces boutons sont devenue des plaies . Voici un peu mon histoire.
Merci de bien vouloir m'aider.

A plus !
0
DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402 > mo n'gwlan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
4 mai 2009 à 08:59
Re-

Si j'ai bien compris, le fait d'avoir consommé ce que tu décris comme étant ton "Totem", t'a porté malheur et tu as été en quelque sorte punie d'avoir commis cette infraction.

Dans ce cas, ton problème ne relève ni de la science ni de la médecine. Donc, tu ne trouveras aucune réponse ici.

0