Je n'arrive pas a etre enceinte

CATLINE - 30 avril 2009 à 21:18
miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 1 mai 2009 à 03:54
Bonjour,
je sais plus quoi faire sa va faire 2 ans que j'ai arrété la pillule et toujours rien
j'ai été chez le geneco il ma fait des test et il m'a dit que tout était normale
je ne sais pas quand sais le bon moment, si je peux prendre quelque chose pour aidé
je sais plus quoi faire

2 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 12
30 avril 2009 à 21:32
bonjour
moi j'ai eu 3 grossesses avec clomid et duphaston demande a ton medecin
1
miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 24
1 mai 2009 à 03:54
Qu’est-ce qui empêche une grossesse de démarrer ?

NOTION N°1 : Tout peut influer sur la fécondité d’un couple, et je dis bien TOUT : l’entente du couple, les conditions et le rythme de travail, les conflits familiaux, les belles-mères qui demandent quand vous allez être enceinte, les belles-soeurs qui n’arrêtent pas d’être enceintes dès qu’elles regardent leur mari, etc ! ! !

NOTION N°2 : Chez un couple en bonne santé, en l’absence de grossesse, on peut évoquer un éventuel problème de fertilité que si ce couple a des rapports sexuels réguliers sans contraception depuis deux années consécutives (DEUX ANNEES).

NOTION N°3 : Ce n’est pas parce qu’on désire un enfant qu’il vient tout de suite ! ! !

Autrement dit :

Il y a moins de couples stériles que de couples trop pressés ! ! ! !

NOTION N°4 : S’il y a problème de fécondité, il peut aussi bien venir de l’homme que de la femme ou des deux Donc, deux fois sur trois, la contraception ne devrait même pas être soupçonnée d’un retard à la conception ! ! ! Mais tout le monde a tendance à l’oublier, à commencer par les femmes, qui pensent qu’avoir un enfant, ça ne dépend que d’elles.

Mais non. Ca dépend de la femme OU de l’homme OU des deux à la fois : (33% des infertilités sont d’origine féminine, 21% d’origine masculine, 27% viennent des deux, 7% sont inexpliquées). Il y a des femmes « peu fertiles » avec certains hommes mais beaucoup avec d’autres, et inversement. Il y a des couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfant ensemble et dont chaque membre a des enfants avec quelqu’un d’autre.

NOTION N°5 : Tous les traitements médicamenteux du système nerveux central sont susceptibles d’interférer avec l’ovulation : celle-ci peut être bloquée par les anti-dépresseurs, certains antimigraineux, les anxiolytiques, etc. Pourquoi ? Parce que l’ovulation est déclenchée par le cerveau. Si on met le cerveau au repos, l’ovulation s’endort aussi...

Alors, avant d’incriminer la pilule ou l’implant que vous aviez il y a six mois, posez vous la question de savoir si le tranquillisant ou l’antidépresseur qu’on vous a donné pour votre déprime du mois dernier n’interfère pas avec votre ovulation.

Corollaire : la meilleur chose à faire quand on attend d’avoir un enfant, c’est de ne prendre AUCUN médicament. Surtout pas des médicaments pour « tomber enceinte » ou « favoriser le cycle » ou « régulariser les règles » ! ! !

NOTION N°6 : Quand on identifie un VRAI problème de fécondité dans un couple, les méthodes médicales ne marchent pas beaucoup mieux que la nature ! ! !

On ne compte pas le nombre de femmes (de couples) qui, après deux ou trois tentatives de FIV et bien des mois de souffrance, laissent tout tomber pour adopter... et se découvrent enceintes le jour où elles reçoivent l’annonce qu’on va leur attribuer la garde d’un enfant.

D’après des études britanniques récentes, chez les couples ayant recours à une FIV, les résultats positifs (enfants nés à terme) semblent... à peine meilleurs que la proportion d’enfants nés à terme spontanément - c’est à dire sans intervention médicale.

Alors, avant de vous lancer dans des démarches médicales lourdes pour avoir un enfant, lisez Un bébé, mais pas à tout prix de Brigitte-Fanny Cohen, qui explique pourquoi,souvent, la meilleure attitude consiste... à ne pas aller faire de FIV.
1