Probleme de pilule

Laura1234 - 30 avril 2009 à 13:18
 Laura88888 - 30 avril 2009 à 15:43
Bonjour,

Certains vont trouver ma question bête, mais je me pose juste quelques questions.
Je prenais ma plaquette de pilule (ludeal G). Le jour ou je devait arrêté je me suis j'avais oublié la dernière pilule je l'ai donc prise 13 heures en retard, et en panique j'ai pris la pilule de lendemain. J'ai fait l'arrêt de 7 jours, durant lequel j'ai eu mes règles.
7 jours plus tard, j'ai commencé une nouvelle plaquette. On s'est protégé avec mon copain à chaque fois. J'ai à nouveau fait les 7 jours de pause durant lesquels j'ai eu mes règles.
Apres les 7 jours de pause j'ai commencé une nouvelle plaquette, cela fait trois jours et j'ai eu une relation non protégée pensant qu'il n'y avait plus de risque.

Mais en allant sur le net, j'ai vu qu'apres avoir pris la pilule du lendemain, tout reprenait a zéro et qu'il fallait que je reprenne ma plaquette le premier jour des règle. Ai-je fais une bêtise? Sachant, que depuis j'ai fais une plaquette en ayant mes regles durant le jour de pause?
En fait ce que je voudrais savoir, est ce que les pilule que je prend depuis 2 mois sont elles encore efficaces?

J'aimerai vraiment que quelqu'un me répondre, ca me rassurerait... Merci d'avance. Et de fr des forum comme ca, c'est plus facile de s'informer.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:23
Bonjour,
Tu n'as pas à t'inquiéter tu t'es bien protégé, tu as pris la pilule du lendemain.
Donc tu peux toujours faire un test de grossesse pour etre sur puisque ça fait deux mois.
Mais là il me semble que tu as été plus protégé qu'autre chose.
Bonne continuation.
0
Merci beaucoup de votre réponse.

Donc le fait qu'apres avoir pris la pilule du lendemain, j'ai fait ma pause habituelle des 7 jours et j'ai repris la première pilule de la plaquette, comme tous les dimanches, n'enlèvent rien a l'efficacité de celles ci?
Ou aurais je du, ne pas fr la pause habituelle des sept jours?

Désolée pour mon anxiété. Mais c'est surtout sur l'efficacité actuelle de mes pilule que je me pose des questions.

En esperant de ne pas trop vous deranger. Merci :-)
0
Utilisateur anonyme > Laura1234
30 avril 2009 à 14:24
Effectivement tu n'aurais pas du faire une pause.
Prise au bout de 13h00 plus pilule du lendemain et préservatif tu étais bien protégé.
0
Laura1234 > Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:45
Oui, merci.

Mais j'ai les pilules que j'ai commencé a prendre apres avoir fais la pause. St elles efficace me protegent elles bien? Pour mon rapport que j'ai eu hier?

Je ne m'en fais pas pour celui que j'ai eu avt la prise de la pilule du lendemain.

Mais pour celui non protégé qui a eu lieu un mois apres, sous pilule..., que j'ai apparament mal commencé (apres avoir fait la pause normale de 7 jours)

Merci à vous de m'aider. C'est gentil, d'autant que mon histoire est compliquée.
0
Laura88888 > Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:36
Merci pour tes réponses.
Mais j'ai trouvé une formulation plus claire peut être:

En fait la question se résume a ceci:

Apres ma prise de plaquette et pilule du lendemain, ma pause, ma seconde prise de plaquette, ma pause, et ma plaquette actuelle, suis je protégée en ce moment?

Ou la prise de la pilule du lendemain, a stoppé net l'efficacité de mes pilules? Et qu'en continuant a les prendre normalement (pause, 21 jours de prise, pause...) j'ai tout déréglé et qu'aujourd'hui elles sont inéficaces?
Ce qui m'inquiete c'est ma relation d'hier soir sans préservatif, mais sous pilule, et deux mois apres la prise de norvelo.

Merci beaucoup...
0
Laura88888 > Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:43
je me suis trompée de pseudo c bien moi laura1234 qui a ecrit le mesage precédent désolée.
0