Transfert inter hôpitaux

titine59540 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 11:36
titine59540 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 13:42
Bonjour,
Je suis originaire de Valenciennes dans le Nord, ma mère est entrée au centre hospitalier de Valenciennes le 5 janvier de cette année à 8 heures du mat pour des difficultés respiratoire, on nous a dit de rentrer chez nous le temps de la confirmation du diagnostique, pas de nouvelle avant 18 heures où on nous a appris que ma mère avait été transféré en Belgique faute de place et de matériels, 60 km de chez nous, elle a été emmené en Belgique intubée et endormie sans notre consentement, quelqu'un a t-il déjà entendu parler d'un cas similaire?
Ma mère est décédée 6 semaines plus tard en Belgique sans aucune nouvelle de Valenciennes, elle était Française et je crois qu'elle avait le droit de mourir dans son pays!
Quelqu'un sait il qu'elle démarche je doit engager avoir au moins des excuses de l'hôpital de VA?
Merci tous conseil est le bien venue!
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 386
28 avril 2009 à 11:50
Bonjour

Votre mère est majeure, votre consentement n'était pas nécessaire pour la transférer dans un service plus performant.

"Ma mère est décédée 6 semaines plus tard en Belgique sans aucune nouvelle de Valenciennes"

C'était au service belge de donner des nouvelles, plus à celui de Valenciennes...

Votre désaroi est compréhensible mais, qu'auriez vous dit si elle était restée à Valenciennes et y était décédée parce qu'il n'y avait pas de quoi la soigner correctement ?
0
titine59540 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 13:42
Merci de votre réponse mais le soucis n'est pas que l'hôpital de VA n'ait pas un matériel performant mais un manque de place et par conséquent un manque de matériel, en 6 semaines pas une place de libre, je me donne le droit d'en douté. De plus quand je parle de nouvelles de l'hôpital Français, je me suis mal exprimé, j'estime qu'ils auraient pu nous demander l'évolution de sa santé! Ma mère est morte seule dans un pays qui n'était pas le sien, sans que nous puissions l'accompagner jusqu'au bout, en effet resté en France elle aurai pu partir plus vite mais peut être qu'avec un soutiens morale elle se serait battu plus ardemment. Mais je vous remercie quand même de votre réponse.
0