Peur de passer l'irm je suis claustrophobe

Fermé
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 27 avril 2009 à 19:19
 sly - 7 sept. 2012 à 23:11
Bonjour,
voila en faite je vous explique,j'ai toujours eue mal au dos mais s'en plus,je sentais que c'était musculaire,mais l'autre jour je n'en pouvais plus du mal au dos ,donc mon fils décide de me masser sur le coup j'était bien ,mais le lendemain j'ai eue encore plus mal et jusqu'a aujourdhui (sa fait 2 semaines de sa)donc j'avais déja passer un scaner ,mais sans injection,car j'ai peur de cette sensation que tout le monde dit (sensation de grosse chaleur)et au niveau de la tete il n'ont rien trouver,mais pour mon dos ils m'ont rien dit juste qu'il fallait que je passe un irm,je suis aller voir une femme qui s'occupe du dos elle ma dit de faire un irm,mais voila je suis claustophobe,quand j'ai su qu'il fallait rester 20 mn voir 30 je me suis affolée ,et j'ai pris rendez vous aujourdhui,mais j'ai le rendez vous que dans 1 mois ,et la femme me dit qu'il faudra que je le fasse en 2 fois,a 1 semaine d'intervalle,et avec une injection de dotarem,je lui est demander si c'était comme l'iode ,elle m'a dit que non,mais voila j'ai regarder sur internet et il ya plein d'effets indésirables comme pour l'iode,donc j'ai trés peur de passer l'examen ,pourtant je sais bien qu'il le faut pour savoir ce que j'ai,alors si quelqu'un peut me dire si il la passer et comment sa c'est passer ,ce que l'on ressent avec l'injection,et pour ce qui sont comme moi claustrophobe comment ils ont réagis merci de venir parler avec moi
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
27 avril 2009 à 19:25
Bonjour

Les produits de contraste à base d'iode se sont considérablement améliorés, les sensations ressenties lors de l'injection sont très peu désagréables aujourd'hui.
11
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
27 avril 2009 à 20:03
oui mais justement il parait que c'est pas comme l'iode,puisque c'est pour l'irm,et puis en plus je voudrais tout savoir en détail sur l'irm quel longueur est le tube et la hauteur
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
27 avril 2009 à 20:09
Regarde, ça n'a rien de méchant : http://www.chmouscron.be/web/upload/image/services/Cholangio%20IRM%20ou%20MRCP/IRM%20DRON.jpg
-1
roseau30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 19:27
Bonsoir,
Il semble qu'il y ait une des seules IRM "ouverte" à l'hôpital Carémeau de Nîmes (Gard). Si vous êtes domicilié à proximité, cela vaut peut-être la peine de vous renseigner. L'appareil ne forme pas un cercle entier dans lequel le malade entre, mais une "demi coquille" qui ne donne pas cette sensation d'enfermement ressentie par les claustrophobes
0
Bonsoir,

J'ai passé un IRM cérébral ce matin. Etant claustrophobes, et trés stressée de nature, je craignais énormément cet examen, ne montant pas dans un ascenseur. Alors avant de m'y rendre, j'ai pris un "xanax" et, à mon grand étonnement, tout s'est très bien passé. Rien à craindre, c'est ouvert des deux côtés, le médecin vous voit et vous savez que vous avez les pieds "sur le plancher des vaches". Donc pas de paniqude, aucune anxiété à avoir, il est vrai qu'avec mon calmant mes angoisses étaient certainement très atténuées. De plus, l'irm est très confortable, on pourrait s'y endormir. Espérant vous rassurer.
0
merci pour votre témoignage rassurant! je passe justement un IRM demain matin!
0