Conseil pour manger equilibré

maelys - 19 avril 2009 à 14:38
mariepaule4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 17:47
Bonjour,
je voudrais commencer un regime mais mon souci est que je goute pas aux aliments(réel blocage depuis que je suis enfant, j'ai 25 ans aujourdhui) j'ai pris beaucoup de kilo depuis 3ans (une quainzaine), il faut absolument que je fasse quelque chose
je mange tous les jours des pates,du riz des pommes de terre tous les jours avec du jambon et de la charcuterie
je peux remplacer la charcuterie seulement par des radis ou du comcombre
je peux remplacer le soir les pates seulement par des haricots vert ou un oeuf
le seul avantage a mon alimentation est que je ne mange aucune sauce (mayo ketchup,vinaigrette)
je peux aussi manger de la viande (escalope steack poulet )
en desert je mange en fromage du brie seulement
en fruit des pomme et l'ete des fraises, cerises, des kiwis
je suis consciente qu'il faut dans un premier temps stopper la charcuterie et le grinotage de chocolat
pensez vous qu'avec seulement cette liste d'aliment je puisse faire un regime ???
merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

mariepaule4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 8
19 avril 2009 à 17:47
Bonjour Maelys,
Tu peux faire un regime en associant les legumes verts que tu toleres avec les feculents,l'essentiel c'est que ce soit equilibre.Donc une quantité de leg verts (à volonté)supérieure aux feculents (environ 100G de feculents crus ou soit 5 à 6 cuil à soupe de feculents cuits).
Ce qui donnerait:
petit dejeuner:boisson chaude sans sucre,60G de pain,1 noix de beurre,1 tranche de jambon ou 1/8 de camembert ou 1 fromage portion(sylphide)
midi leg verts crus ou cuits a volonté,100g de feculents,1 portion de viande,1 yaourt et un fruit
soir leg verts crus ou cuits a volonte,une portion de viande,un fruit ou leg verts a volonte,soupe et un fruit.
C'est ce que je fais en limitant la graisse,le sucre et en faisant un peu de sport et EN EVITANTDE GRIGNOTER.BOIRE BEAUCOUP D'EAU.BISOUS.BON COURAGE!!!
3