Signaler

Nevralgie cervico brachiale [Fermé]

Posez votre question marie-paule - Dernière réponse le 18 avril 2012 à 11:34 par titibabys
Bonjour,je souffre depuis un an d'une nevralgie cervico brachiale du bras gauche.
Quand ces douleurs sont présentes je ne peux pas utiliser le bras,je ne peux pas coiffer ma fille,passer le balai,me coiffer.Ces douleurs sont insoutenables ,me reveillent la nuit et m'empechent de dormir.

J'ai suivi un traitement anti-inflammatoire,avec anti douleurs,pommade pour massages,minerve+attelle de l'epaule:rien ne soulage ma douleur.J'ai fait un EMG qui a decelé deux nerfs coincés au niveau du cou avec une perte de sensibilité de 50% du bras et une perte de force.

Que puis je faire?Que faire pour me soulager?Je vous remercie de tous les conseils que vous me donnerez.
Merci de vos conseils.
Utile
+31
plus moins
Bonjour,
Je fais de l'escalade et je souffre également de névralgie cervico brachiale.
Je fais régulièrement des séances d'ostéopathie et ça marche !
A chaque fois qu'un nerf se coince, que ce soit du coté gauche ou du coté droit, je vais voir mon ostéo et il me décoince le fameux nerf... Et je retourne à l'escalade 3/4 jours après.
Comme je ne m'arrête pas de faire de l'escalade, mes nerfs se coincent régulièrement et je suis bien contente d'avoir trouvé un super ostéo car c'est le seul à réussir à me soigner.
Tu devrais vraiment essayer !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
celian_romain- 27 oct. 2009 à 09:45
Bonjour,

Je voudrais apporté un témoignage positif sur le traitement de cette maladie. J'ai souffert pdt 2 ans d'une NCB avec impossibilité de tourner la tete ou des difficultés à utiliser mon bras. Pour "mieux" vivre au quotidien j'ai surtout apprécié l'oreiller ergonomique (il faut acheter une bonne marque) et l'accuponcture (auquel je ne croyais pas du tt avant). Sinon la kiné fait aussi du bien. Comme médicament il faut faire attention au rivotril ui soulage bien mais peut entrainer une dépendance. Au bout de 2 ans ma douleur n'avait pas disparu et je commencais a souffrir de l'autre bras. Mon docteur m'a proposé l'opération. J'ai été opéré à Foch par le docteur Pencalet (qui a changé d'hopital depuis). On m'a supprimé deux disques vertébraux (entre c5-c6 et c6-c7). Après l'opération, j'ai eu un mois d'arret pour se reposer avec juste le collier cervicale ce qui etait suffisant, l'operation n'a pas été douloureuse et les douleurs ont dipparu dans les 2 jours qui suivent l'operation. Et depuis (ca fait 3 ans) c que du bonheur !!! Je peux à nouveau lever la tete, vivre sans minerve, VIVRE : ) De temps en temps si je fais des efforts g un peu mal mais rien de bien méchant. G pu avoir un enfant et je vis sans prendre de médicament.

En conclusion, je veux juste dire qu'il ne faut pas perdre espoir et que l'on peut guerir totalement d'une NCB.

Courage à tous et à toutes
nabil- 2 mars 2010 à 23:06
bonjour
ma femme souffre beaucoup et on a vu deux neuro, un cardio et un interniste, pour nous dire la même chose, c'est-à-dire nevralgie cervico-brachiale, encore qu'ils ne soignent rien.
je vous serais reconnaissant si vous pouviez nous donner l'adresse de votre osteo (s'il est à paris ou ses environs), merci
guy- 22 juin 2011 à 17:38
bsr betty
j ai vu ton msg et moi souffre enormement
peux tu me donner le nom de ton ostheopathe
merci
Utile
+7
plus moins
bonjour Marie Paule,

Vous devriez aller voir un ostéopathe. Si vous avez des nerfs coincés, il pourra certainement vous enlever ce blocage.
bonne journée
Publi-information
xenaluna- 27 mars 2011 à 00:35
bonjour je souffre depuis 2 mois de névralgie cervico bracciale et je me suis dirigéé vers les antiinflamatoire naturel.je mange 10 morceaux de gimgembre confit que l on trouve dans les épiceries chinoises et ma douleur a fortement diminuer.on le trouve aussi en frais ou en poudre ca ne peux pas faire de tort .il le en manger au moins pendant 15 jours pour voir les effaits.
stered49- 12 févr. 2012 à 10:45
Bonjour, Après un faux mouvement le 18 mars 2011je me suis retrouvé dans la même situation que vous mais coté droit. Douleurs énormes du poignet à l'épaule, impossible de passer passer les vistesses ou de serrer le frein à main, de me brosser les dents, d'éplucher des légumes ... après radios et scanner qui n'ont rien révélés j'ai passé un électro miogramme qui lui non plus n'a rien donné. Au bout de 8 mois, je passe un IRM et là enfin le diagnostic tombe, hernies discales aux cervicales C6-C5 et C5-C4? Je passe un 2ème électro miogramme plus approfondi qui cette fois confirme les hernies. Mi décembre, je me suis opérée, pour ne pas perdre trop de mobilité du cou, le chirurgien m'a posé 2 prothèses de disques Mobi C. J'ai dés le soir de l'opération retrouvé l'usage de mon bras. Quelques douleurs persistes mais je n'ai plus de morphine depuis un mois. Je revis, un vrai bonheur
titibabys- 18 avril 2012 à 11:34
ATTENTION à l'osteopathie il faut vraiment tomber sur quelqu'un de compétent moi j'ai le même soucis depuis un an rien ne me soulage , j'ai donc décider d'essayer l'ostéopathie et cela m'a fait beaucoup de mal que de bien avec un osteopathe qui me répétait que j'avais des réactions très étranges et que cela n'était pas normal d'avoir de soulagement
Utile
+7
plus moins
Bonjour, après 1 an et demi de douleur a cause d'une névralgie cervico brachiale et après avoir fait kiné, infiltrations, osthéo...........il ne restait plus que l'opération.
J'ai été opéré le 23 novembre 2011 et enfin je peu revivre normalement ! Il se trouve que l'hernie était beaucoup plus importante que ce que l'on voyait sur les radios, scanner.....
J'ai encore des douleurs musculaires mais rien avoir avec avant ! C'est dû a l'opération il faut le temps que ça revienne
J'ai fait 15 jours de kiné et j'ai des exercices a faire tout les jours à la maison jusqu'à mon rendez vous avec le neuro cet a dire en juin.
Courage a vous
Utile
+4
plus moins
Bonjour,merc pour la réponse.
Je vais essayer de faire une seance d'ostheopathe mais j'ai fait 35 séances de kiné qui n'ont rien donné sinon une douleur constante et irradiante qui va du cou (juste au dessous des cheveux) jusqu'aux bouts des doigts(en l'occurence le majeur et l'annulaire) avec un gene constante et une fatigue du bras(sensation de lourdeur et de raideur).

Je n'en peux plus jepréfère ne plus avoir le bras que de souffrir ainsi tous les jours mais plus intensément la nuit car cette douleur me réveillent;je viens aussi de découvrir que j'ai une vitesse de sédimentation très élevée quatre à cinq fois le taux normal qu'est ce que cela cache.Merci pour toutes les réponses mais aussi toutes les astucespour mieux vivre ces douleurs.
tournesol13 3331Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 19 avril 2009 à 17:59
bonsoir Marie Paule,

je viens aussi de découvrir que j'ai une vitesse de sédimentation très élevée quatre à cinq fois le taux normal qu'est ce que cela cache.Merci pour toutes les réponses mais aussi toutes les astucespour mieux vivre

Cela ne cache rien mais montre une inflammation.
J'ai eu le même genre de problèmes que vous et mon médecin m'a trouvé le remède miracle, un anti épileptique .
Mais comme nous sommes tous différents ce qui a fait pour moi n'est pas obligatoirement bon pour les autres
Vous pouvez toujours poser la question à votre médecin. j'avais tout essayé et c'est le seul remède qui m'a soulagée. Pourtant le nom d'épileptique fait peur, mais elle m'a rassurée en me disant puisque vous avez un nerf coincé cela peut agir dessus. eh bien elle avait raison. Maintenant je ne le prend qu'en cas de besoin et vraiment à petites doses

Je fais aussi des séances d'ostéo (environ 3 ou 4 par an)
Je vous souhaite une bonne soirée en espérant que vous arriviez a être soulagée

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
Utile
+4
plus moins
Bonsoir Tournesol13
Merci pour tes conseils j'irai de nouveau voir mon médecin et je lui poserai à nouveau des questions car j'ai envie que tout s'arrete.J'en discuterai avec lui pour savoir ce que je peux faire comme traitement.J'espere trouver une solution rapidement.Merci
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
J'ai souffert durant 3 mois de NCB. J'ai bien compris que c'était du à l'usage intensif du à mon travail de la souris du PC. Le miracle est venu que depuis 3 ou 4 mois je fais matin et soir sans relache des mouvements du bras (en rond dans un sens puis dan sl'autre et les bras à l'horizontal) 30 fois chaque. Depuis je peux de nouveau porter quelques kilos de courses et travailler...La cris aigue m'a durée 3 mois l'an dernier je ne supportais plus l'air sur mon bras (et en plein été) et je souffrais jour et nuit. je compare toujours à "l'air qui passe dans une dent cariée". Je ne suis pas du tout sportif mais je ne peux arrêter car la douleur chronique n'est jamais bien loin mais depuis je n'ai plus de "torticolis" non plus.
CARINE- 5 nov. 2011 à 13:23
je suis assistante dentaire,et j'ai des trouble musculo squelettique du a mon travail;j'ai une ncb;je ne suis pas sportive ,mais quel excercice faite vous excactement ?EST CE UN KINE QUI VOUS LES A CONSEILLER ?
Utile
+3
plus moins
salut

moi j'ai vu un ostéopathe - generaliste un bonheur car en plus des anti inflammatoire il me remet en place le nerf et les rachis c'est un veritable bonheur.
Utile
+3
plus moins
bonjour,

Je pense il n'y a pas de solutions miracles pour les NCB j'ai un mèdecin ostéopathe et depuis six ans je suis sur médicaments seuls peuvent me soulager car je ne connais pas bien cette profession mais je la respecte mais toutes manipulations à ce niveau présentent de risques à mon avis soit alourdir plus les douleurs. C'est vrai les douleurs sont invalidantes et donnent de la fièvre etc...
Utile
+3
plus moins
Bonjour j'ai etait operer en 2005 du ncb gauche par le docteur pierre grunwald a amiens et maintenant ca va mieux mais de petite douleurs au cou de temps en temps .
Utile
+3
plus moins
Bonjour, en avril 2010 je me suis reveillée un matin coincé au niveau du coup comme un torticoli et petit a petit j'ai eu des douleurs dans l'épaule gauche, le bras, des fourmillements dans les doigts....mon medecin m'a fait passé une radio qui n'a rien donné. Il m' a donné des anti douleurs qui n'ont rien donné, ensuite il m'a envoyé vers un osthéo qui m'a manipulé et qui m'a fait de la mésotherapie (qui m'a laissé des marques comme de brulure sur les bras, épaules, dos mauvaise réaction je pense), comme ça n'a rien donné, il m'a envoyé vers un rhumato qui m'a dit que j'avais une nevralgie cervico branchiale gauche, que je devais faire attention a ma posiition de tete......il m'a fait 2 infiltrations qui m'ont rien donné. Ensuite il m'a prescrit en tout 30 seances de kiné qui n'ont rien donné. Ensuite on m'a fait passé un scanner, et la on m'a dit que j'avais une hernie cervicale mais très petite que ça venait certainement de ça. Puis le rhumato m'a renvoyé chez l'osthéo qui m'a manipulé, le lendemain je pouvais même plus me baisser !! J'ai été licencier pour inaptitude car le probleme ne s'arrangeait pas et les docteurs ne savaient plus quoi me dire. On me renvoyait d'un endroit a un autre ! Quelques temps après je suis retournée voir le rhumato qui m'a fait passer un IRM où y avait rien de plus que cette hernie cervicale. Il m'a conseillé de faire attention a ma façon de me tenir que peut etre avec le temps elle allait se resorber...Aujourd'hui, je peu faire plus de chose, mais au bout d'un moment je souffre des cervicales, simplement quand je reste trop longtemps a table par ex et même en faisant attention a ma façon de me tenir. Je sens une gene dans le bras qui n'est pas douloureuse...C'est surtout au niveau des épaules et du coup. Je ne sais pas quoi faire, attendre, me faire operer....? Mon medecin me dit qu'il vaut mieux attendez car se faire toucher a cet endroit la risque de raidir ma nuque, on sais jamais comme il dit.....Mon rhumato me dit que ça s'opere très bien aujourd'hui....J'ai plus les grosses douleurs d'avant mais une tres grosse gene quand même et quelques douleurs a des moments. Ah oui j'ai aussi passé un examen chez la neurologue qui est sorti negatif.
Utile
+2
plus moins
un temoignage qui me rassure un peu mais je me vois pas s ouffrire pendant 2 ans je ne supporte pas d etre diminuée ainsi j'ai 2 enfants et je suis seule a tout gerée
trotinette- 5 févr. 2010 à 12:19
comment peut-on prendre contact ?

personnellement je vous conseille de voir au moins une fois un kinésiologue. c'est un praticien qui s'intéressera à votre corps, vie, en entier, et parfois tous ces désagréments sont psychosomatiques. pas besoin de médicaments, juste de lâcher prise sur certaines choses...
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Je souffre aussi d'une NCB (Arthrose, hernies discales de C4 à C7)qui s'est déclarée brutalement en août. Douleur insupportable. Récidivante entre 3 traitements (Cortancyl 20 mg en cure dégressives de 9 jours(3 fois/j pdt 3 jours, puis 2 fois/j pdt 3 jours puis 1/j pdt 3 jours + Oméprazol pour l'estomac + Ixprim comme anti-douleur avec une première prise de 2 comprimés et Tetrazepam le soir pour dormir).
Les traitements ont été efficaces dans le sens où la douleur diminuait vraiment et devenait supportable. Puis par enchantement, elle a totalement disparue en novembre.
Ne la sentant plus j'ai fait du bricolage (peinture...) et ai eu tendance à porter de nouveau des sacs de courses trop lourds. Résultat , la douleur m'a repris et je suis de nouveau amenée à reprendre de la cortisone et tout le reste... mais promis je serai prudente cette fois-ci.
Le conseil :1 Faites un IRM; Vous verrez plus clair car les radios souvent sont totalement insuffisantes.
Ne rester pas à souffrir sans rien faire ou en prenant des médicaments non adaptés.
Parlez de ce traitement à votre médecin, il est classique. Et c'est assez efficace même si plusieurs sont parfois nécessaires avec des poses de 15 jours à 1 mois d'intervalle.
2/ N'allez surtout pas vous faire manipuler (ni par un kiné ni par un ostéopathe; J'ai essayé et c'était pire qu'avant)
3/ Ne porter pas de choses lourdes et ne faites pas du bricolage comme moi. Bon courage !
Utile
+1
plus moins
C'est quoi une névralgie intercostale?
tournesol13 3331Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2009 à 17:03
bonsoir,

Vous pouvez lire ce lien qui vous donnera des explications

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9vralgie_intercostale

bonne soirée
lucky- 16 oct. 2011 à 22:40
j'avais une névragie intercostale il y a 2 mois une horreur c'est une inflamation des nerfs des cotes traitement anti-douleur et anti-inflamatoire pas le choix et c'est tellement fort que meme si on est anti médicament on les prend de soit meme bon rétablissement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information