Silicium organique G5 enrichi en potassium

Fermé
SANTON321 - 18 avril 2009 à 19:30
 muichelle - 8 janv. 2012 à 17:46
Bonjour,
j'ai entendu parler depuis qq années du silicium organique G5 qui d'après beaucoup de témoignages et de Dr homéopathes (certains, pas tous) ; depuis plusieurs années j'étais tentée par ce traitement qui soulage parait il l'arthrose de façon spectaculaire ; je viens de faire une cure d'un mois à raison de 60 ml par jour en 3 prises. Je suis une personne qui a 60 ans et qui suit un traitement anxiolitiques depuis l'âge de 30 ans (avec diminution heureusement) bref quelqu'un qui dès qu'u n changement important apparaît, perd un peu ses marques (légèrement je ne suis pas zinzin : j'ai toujours travaillé et je suis en retraite depuis 6 mois) ; j'ai beaucoup de dynamisme et de réactivité ; donc pour en revenir au problème j'ai voulu faire ce traitement de silicium organique G5 pour rester en forme ; au bout de 3 semaines je suis devenue de plus en plus énervée et j'étais il me semble prête à refaire un dépression ; j'ai arrêté le silicium organique depuis 2 jours et ce jour je trouve que je suis mieux ;
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pris du silicium organique le vrai qui vient d'Irlande. Et si quelqu'un a eu des symptomes d'énervement ou de ce genre. Je sais que je suis une personne sans doute "spéciale" car je ne supporte pas non plus le magnésiium qui me fait l'effet contraire ; ceci m'énerve et empire ma situation quand j'ai des moments de légères déprimes alors que c'est un remède des plus efficaces pour rebooster en cas de fatigue ou déprime. Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de symptome avec le silicium organique G5 ou quelqu'un connait-il ce produit
Merci de vos réponses qui m'aideraient. (à savoir que mes analyses de sang sont normales)
et si quelqu'un connait un complément alimentaire pour arthrose je suis à l'écoute.

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
18 avril 2009 à 21:31
le silicium n' a pas spécialement l' indication arthrose ( articulations ), mais plutôt les troubles osseux ( retard de consolidation des fractures , troubles de la croissance...). Il agirait sur le métabolisme des tissu conjonctifs; le cartilage en est bien un mais très particulier, avec très peu de capacité de régénération.
Dans l' arthrose, classiquement, on préconise plutôt le soufre (par exemple les eaux thermales pour l' arthrose sont des eaux sulfurées ), mais ça ne fait pas des miracles.
17