Ciconcision

nurse24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 16:08
 jupiter1956 - 15 avril 2009 à 18:52
Bonjour,
mon bébé a trois mois ,et je voudrais lui faire une circoncision ,comme ca il ne sentira pas la douleurs que lorsqu'il sera plus agé,on ma dit que la circoncision lui evitera plein de maladie ,est ce que l'une entre vous est deja passée par cette expérience?

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
15 avril 2009 à 18:32
Il y a des circoncisions religieuses ou traditionnelles ( judaïsme, islam): nous n' en parlerons pas.
Sinon on parle d'opération du phimosis ou posthectomie qui à une raison médicale: on fait cette opération lorsqu' on arrive pas à décalotter le gland, c' est-à-dire à le faire sortir en tirant le prépuce en arrière. Celà a, effectivement, des inconvérients ( hygiène, "étranglement" du gland lorsqu' il aura des érections ).
Mais, normalement, on ne fait pas cette opération si elle n' est pas nécessaire.
En plus opérer un enfant de trois mois augmente les risques opératoires et le risque zéro n' existe pas.
En résumé:
1) si vous arrivez à le décalotter, l' opération est inutile.
2) si le décalottage est impossible, rien ne presse.
0
bonjour la circoncision est pratiquee acet age dans les pays musulmans comme on peut la reporter aun age avances'il ya urgence vous pouvez la lui faire elle est benefique pour les infections urinaires comme il a ete avance chez les personnes exposes au sida maladie a savoir des rapports non proteges base sur des constations
je vous remercie
0