Posez votre question Signaler

Douleurs cervicales et trapèzes [Fermé]

matmegs 7Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription 2 juin 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2010 à 13:50
Bonjour,
Il y a 6 ans, lors d'un simple match de football, j'ai percuté un camarade tête baissée.
Depuis 6 ans donc, je souffre énormément de la nuque.
A l'époque, un médecin du sport spécialisé en ostéopathie m'avait dit que, comme les blessés de la route, cela serait long (environ 1 an) mais là, c'est bien trop long !
Contrairement à d'autres, je n'ai pas de vertiges, juste des douleurs de la nuque jusqu'aux trapèzes. Quand j'ai trop mal, je fais des mouvements latéraux de la tête qui impressionnent presque les gens qui me font bien "craquer la nuque" et cela m'apaise... pendant 1 heure environ.
Et je réitère l'opération 10 fois par jour je pense, mécaniquement. Je précise que ce n'est pas une habitude, juste un geste qui me soulage.
J'avais fait de la rééducation pour re-muscler ma nuque, des séances de manipulation (qui me soulageaient une journée ou 2 maximum) mais voilà, rien n'y fait.
Mes radios des cervicales (il y a 2 ans) ne montrent rien de particulier au niveau osseux.
1) Est-ce que ce que je fais (mouvements latéraux pour craquer ma nuque) sont dangereux ?
2) Que me proposez-vous comme moyens afin de remédier à cela ? (au pire racontez-moi ce qu'il faut éviter de faire/ consulter)
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Depuis 3 semaines, le contenu de ce topic se résume à un simple échange relatif à la vie quotidienne de deux personnes..

Dans ces conditions il serait préférable que vous communiquiez par MSN ou bien par Messages Personnels en vous inscrivant sur CCM (c'est totalement gratuit)



Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Bojour,

Les mouvements brutaux ou forcés pour faire "craquer" la colonne cervicale ne sont pas recommandés.

Il faut privilégier les mouvements lents d'étirements dans chaque axe (flexion/extension, rotations, inclinaisons latérales) en les fractionnant (interdiction de "mouliner" avec ma tête)

Les antalgiques/décontracturants sont utiles et la kinésithérapie est toujours nécessaire.


Réponse
+2
moins plus
Salut les mouvements que tu fait ne sont pas bien à faire,moi ausi faisait comme toi, ca me soulagé au début et ca recommencer de faire mal.Je vois une kiné qui ma expliqué que les mouvements devais être régulier et pas dans la force,comme tu le disait de se muscler,mais réguliérement.Mettre du chaud,masser avec une créme simple comme nivea pour le corp.Et comme moi une minerve pour porter de temps en temps qu'en vraiment j'ai mal.Et je prend des decontractant qu'en j'ai vraiment mal.Voila je que je peu te conseiller.

matmegs- 15 avril 2009 à 14:29
Merci pour vos réponses.

Donc selon vous, il n'existe donc pas de solution "miracle" à ce problème : étirement, kiné, pommade seraient à la base d'un meilleur être à ce niveau là ? ? ?

Je suis déçu de voir que personne ne m'apporte de solution radicale, car le mal a pour moi été radical, lors d'un choc.
Des fois, on aimerait entendre certaines choses positives tout en sachant très bien la réponse d'avance.
Mais de loin, je préfère l'honnêteté !

Je vous remercie tous pour votre participation et je vais étudier ces solutions.
gipsy95 80Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 11 août 2009 Dernière intervention - 15 avril 2009 à 18:18
Je te comprend, mais étant dans la même galére que toi je sais qu'a un moment on est prét à faire tous et n'importe quoi.Moi depuis 4 ans et essayé beaucoup beaucoup de chose, mais aparement les gestes simples, et les choses simples sont peu être les bonnes solution.Te dirai ca dans quelque temps,faisait du kiné pour me remuscler.A plus
matmegs 7Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription 2 juin 2010 Dernière intervention - 21 avril 2009 à 13:24
Re,
oui c'est clair, on a envi d'y croire, on se bat, rien n'avance malgré les efforts et le temps, tu dépenses des espoirs, de l'argent, des efforts et du temps et puis tu t'en lasses...

Mais non il faut y croire car c'est trop douloureux et dangereux !

Je me remets à la kiné (à nouveau) je vais aller ailleurs et on verra ça bientôt.

Je te tiens au courant.
A bientôt
Matthieu
gipsy95 80Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 11 août 2009 Dernière intervention - 21 avril 2009 à 13:35
Salut je reviens d'une séance chez la médecine chinoise.Ces spéciale mais je suis ressorti bien, mais elle ma dit qu'il fallait plusieurs séances.Elle ma mi des aimants a certain endroit que je dois garder une semaine.En espérant que cette fois ci ces la bonne.Mais continu kiné.A plus.
Réponse
+1
moins plus
hello

moi j'ai fait le coup du lapin dans un accident de voiture !
apres grosse grosse douleur pendant 1 semaine, minerve ....

apres j'ai laissé comme ca et j'avais une légère douleur mais !! lors d'éffort physique (porter ..) grosse migraine le lendemain.

j'ai fait 20 séance de kiné (2X par semaines)
il ma expliqué que la lésion a fait que mon corps utilise plus toute les cervicales bref il ma fait bougé tout ca et réappris a me tenir et a me muscler le coup (nuque)

ca ma fait bien mal au début et niquel à la fin !

les douleur sont réapparus légèrment mais je vais revoir mon médecin pour avoir des nouvelles séance ! de kiné

il faut en faire le plus longtemps possible et le plus souvent possible ( au moins deux fois par semaines min)

voila
c'est pas une fatalité, faut réapprendre les bonnes habitudes.

++

matmegs 7Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription 2 juin 2010 Dernière intervention - 21 avril 2009 à 13:21
Salut Checkit,
Merci pour ton message.
Cela m'a un peu réconforté face à tant de fatalisme. J'ai écouté ton conseil et pris des séances de kiné/osthéopathie que je vais faire dans quelques temps.

Je vais y croire à nouveau et prendre à nouveau à bras le corps ce problème !

A bientôt.
Matthieu
domy74- 5 mai 2009 à 15:15
bonjour,
suite à un coup du lapin, il y a 18 mois, j'ai toujours très mal à la nuque(nuque qui chauffe, douleurs qui descendent dans les bras, et si je ne me repose pas à temps suivent des vertiges). Rien aux radios, scanner, difficile de prouver mon mal être et pourtant je vais être obliger de changer de travail.
Je pense que le stress y est pour beaucoup, le faite de ne pas se sentir comprise et soutenue par le médecin, je me bat toute seule.
Je n'étais pas en tort dans cet accident, et pourtant c'est moi qui en paye le prix!!
checkit 2218Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 17 avril 2014 Dernière intervention - 5 mai 2009 à 15:21
hello

après l'accident as tu été arrête ? as tu une attestation d'entorse cervical ? le médecin t'a fait un papier que tu as envoyé à la mutuelle ?
si ton médecin ne te soutient pas ! change de médecin pour un autre avis.
Tu peux faire un tour chez un kiné pour qu'il regarde ta nuque et il te dira si tout bouge bien ou pas et qu'il y a un souci.

++

gipsy95 80Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 11 août 2009 Dernière intervention domy74 - 5 mai 2009 à 22:33
Salut j'ai des problèmes aussi aux cervicles,tous mes examens disent que tous va bien,pourtant j'ai super mal qui descente aussi dans les bras et les mains.Mais depuis 1 mois j'ai trouvé une super kiné,qui ma expliqué qu'il fallait que je me remuscle les cervicales et le dos car tous marche ensemble,ces dur car le fait de me remuscler me donne des coubartures,ais je commence à voir la différence.Surtout elle ma dit qu'il fallait y aller tous doucement pour que tous ce remette bien.Voila donc le kiné ces bien me il faut trouver le bon.J'espère d'avoir éclairé.A plus.
Réponse
+1
moins plus
Tout d'abord bonjour, la politesse prévaut toujours malgré tout non ?

Vous avez raison raison sur 1 point : la discussion s'est ici "privatisée" faute d'autres participants mais elle peut servir, je pense, à bien d'autres personnes sans qu'elles n'aient besoin d'intéragir forcément.

Qui plus est, cette conversation n'est pas "anti" conforme à la charte donc je m'interroge sur la pertinence de votre fond de pensée qui lui, n'apporte rien au sujet et est donc hors sujet.

Enfin, la douleur se vit toujours seul(e) et un forum comme celui-là autorise à la partager aux autres, tout en essayant peut-être d'apporter, humblement, des solutions.


Vous avez, il me semble repris un proverbe anglais " Le silence est le plus beau bijou d'une femme mais elle le porte rarement" que vous auriez mieux fait de vous appliquer à vous-même.

Cela dit, salutations.

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 3 mars 2010 à 13:50
Bonjour,

J'ai été poli et correct.

Je vous ai simplement rappelé un code de conduite à respecter sur un forum public.

Visiblement, vous n'en avez strictement rien à faire.

La discussion, pardon, votre "dialogue privé" est donc clos et terminé.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai eu un accident de voiture en aout 2004, comme vous je n'ai pas été epargnée du coup du lapin qui me fait terriblement souffrir. Je fais de la kiné depuis fin 2008 mais cela n'empeche pas la douleur. la kiné c'est bien sur l'instant ça soulage, mais je suis obligée d'y retourner tous les 2/3 mois car je suis bloquée. Comme certains et certaines j'ai passée des radios, scanners mais rien de problematique, donc la question est toujours la meme pourquoi avoir mal si j'ai rien ?
Lors d'une séance avec le kiné il m'annonce que toute ma vie j'aurais mal, car m'ayant laissée sortir de l'hopital en 2004 juste avec une minerve et sans suivi medical, aujourd'hui je ferais de l'artrose cervicalgique et il faut muscler mais c'est pas facile.
Je vous souhaites bon courage à tous car je pense que nous en avons bien besoin et je trouve cela dommage qu'on ne soit pas assez ecouté, car je suis certaine qu'il doit bien y avoir un moyen de nous enlever ces horribles douleurs
a bientot

Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre participation.
En effet, du courage, il faut en avoir car comme pour beaucoup d'autres, ce sont des maux qui ne se voient pas, donc en plus d'avoir mal, quelques fois il faudrait presque en plus se justifier !

J'avais entamé des séances d'ostéopathie il y a pas mal de mois que j'ai arrêtées pendant 6 mois. Bilan, cela va un peu mieux.
Les séances de cet homme sont beaucoup plus douces que celles connues antérieurement. Il ne fait jamais rien craquer, il y est farouchement opposé d'ailleurs et n'utilise "la force" qu'en dernier recours ce qui me paraît cohérent.

Il a une méthode dérivée de l'acupuncture et des points de pression en général.
Le problème est que, 6 mois après, les douleurs reviennent. Je pense qu'en effet, cela est pour la vie, d'autant plus que lorsqu'on combine les problèmes (on m'a détecté une lombardose assez sévère), forcément, cela n'aggrave qu'un peu plus les douleurs tout le long de la colonne, de bas en haut.
Il faudrait que j'apprenne à mieux employer les gestes du quotidien, je pense, afin d'aéviter de fatiguer la colonne. Ce serait déjà cela de pris car je pense qu'on fait souffrir inutilement la colonne et cela s'en ressent ensuite. En tout cas, pour moi.

Bien du courage à tous et ne nous décourageons pas : les solutions existent mais aucune n'est miraculeuse : il faut faire des efforts continus pour moins souffrir, il n'y a pas de méthode miracle malheureusement...

chantal- 17 févr. 2010 à 15:05
je viens de lre ton message moi aussi j ai des douleurs atroces aux cervicales je viens de passer un scanner et on m a trouve un tas de choses comme reconstruction sagittale en fenetres osseuses et parenchymateuses discopathie C5C6 C8C7 AVEC Pincement des interlignes osteophytose angulaire posterieure dixque C4C5 PETITE protrusion discale visible disque C5C6 petit debord disco osteophytique circonferentiel disque C6C7 protrusion disco osteophytique sans ligne de hernie visible disque C7D1 parasitage d origine scapulaire voila c est un peu du chinois pour moi mais d apres ce qu on m a dit c est des disques qui bloquent des nerfs je fais en ce moment de l acupuncture et je prends de l homeopathie mais c est pas ca je vais aller voir un ostheopathe c est pas la premiere fois mais bon on va essayer celui ci il parait qu il est bien je ne sais plus quoi faire j en ai marre d avoir toujour ces douleurs atroces en plus je suis migraineuse tu vois un peu il y a longtemps j ai moi aussi eu un accident et ja i eu un coup du lapin et je dois en payer les consequences si tu as une solution a me proposer ca serait sympa de me repondre car toutes les suggestions sont a prendre je suis une femme et j habite a marseille j espere te lire bientot amicalement chantal
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Chantal,
J'avoue que moi non plus je ne comprends pas grand chose à ton "charabia" médical. Je pense que toi aussi tu dois souffrir en tous cas.
J'ai opté pour les solutions que tu as déjà choisies sauf l'acupunture. A vrai dire, l'osthéo à base de points de pressions, je ne sais comment la qualifier, m'a pour l'instant le plus soulagé mais c'est un bien grand mot... Rien de tout cela ne semble être définitif, ça soulage sur le moment mais après, je pense qu'adopter de bons comportements peut aussi aider, et ça, on le néglige souvent. Faire souvent de l'ordinateur doit induire une bonne position, à la maison comme au travail par exemple. Bien adapter l'écran, bien choisir le siège car le maintien est primordial. Après le reste il ne faut jamais forcer là où ça fait mal, cela paraît bête, je sais. Mais si on évite de "forcer" de ce côté-là par exemple, c'est déjà autant de souffrances que l'on fait subir sur les zones concernées. Le matelas, l'oreiller aussi. Un ensemble de principes en somme. Il faut faire le point sur sur tout ça.

Après, certains conseillent d'appliquer des petites bouées cervicales auto chauffantes par exemple, le chaud, c'est connu, soulage.
En fin, muscler par de petits exercices (à demander à un professionnel de type kiné) peut aider à renforcer des muscles souvent faibles. Du coup, moins de douleurs s'en ressentent à long terme car au début, cela est douloureux...

Comme tu vois, il n'existe pas de solution miracle ou en tous cas, je ne l'ai pas trouvée.
En espérant t'avoir aider un peu dans tout cela...

Donne-moi des nouvelles je suis tout aussi preneur de conseils que toi :-)

Matthieu

chantal- 18 févr. 2010 à 08:34
bonjour mathieu ca m a fait tres plaisir que tu m es repondu aussi rapidemement quand on a des douleurs et qu on souffre on aime bien parler avec des personnes qui comprennent notre etat car il y en a beaucoup qui ne comprennent pas comme on peut souffrir j espere qu on communiquera souvent pour se donner des nouvelles voila je peux te dire que mon pseudo est chantal mais mon vrai prenom est annie j ai 57 ans on dit ( sans pour cela faire du zele) que je fais dix ans de moins c est vrai je suis jeune d esprit je m habille jeune tout l exterieur est bien mais alors l interieur je te dis pas je prefererais faire mon age et plus avoir de douleurs mais comme on dit il y a plus grave je sais mais quand j ai ma crise je ne pense qu a ma souffrance que je t explique deja a la base je suis une migraineuse un peu du a mon accident de voiture et aussi c est irreditaire et maintenant j ai de l arthrose aux cervicales plus tous les disques coinces je me couche je suis bien et au matin je me reveille j ai de grosse douleurs a la nuque au niveau de la naissance des cheveux sur les deux creux a chaque cote de la colonne vertebrale je me faisais masser par mon mari avec du voltarene mais a force d en mettre je me suis brulee la peau quand je suis allee voir l acupuncteur il m a dit que j essaie de me faire masser juste avec de l huile d amande douce pour voir si ca me passe que c etait peut etre pas le voltarene qui faisait du bien mais le fait de masser ca me decontracter et effectivement ca m a fait autant de bien que le voltarene mais bien sur avec deux cachets de propofan je prends un traitement homeopathie qui a l air de me faire un, peu de bien mais c est pas encore ca mardi je vais voir un osteopathe pour voir s il peut me debloquer ces disques je sais que comme tu dis il n y a pas de miracles mais quand on a mal on essaie tout j ai essaye aussi tous les coussins de la creation et dernierement j ai achete un coussin a base de grain de sarasin mais bof ca ne m a rien fait de plus je dors en ce moment avec un coussin ou il y a des petites billes a l interieur il n y a que celui qui peut un peu me convenir mais ce qui est bizarre c est que souvent la semaine une fois que j ai eu mon massage je peux un peu faire quelque chose l apres midi et le week end c est la que j ai le plus mal alors je me suis dit c est peut etre parce que tu danses un peu oui c est vrai que faire le bebop ca ne m arrange pas les cervicales mais quand je danse pas j ai mal quand meme alors je me suis dit pourquoi me priver du seul plaisir que j ai tant pis de toute facon j ai quand meme mal sinon on n a plus qu a rester coucher non? voila je t ai fait mon petit discours et toi ton probleme c est quoi exactement expliques moi mieux ou tu as mal et comment si je peux t apporter quelque chose de plus au fait je mets aussi des trucs bleus qu on met au micro ondes je me pose ca sur la nuque une fois le massage termine et c est vrai que ca fait du bien que te dire de plus que j espere te lire bientot amicalement annie
Réponse
+0
moins plus
Alors bonjour, Annie ! :-)

Eh bien mon problème est plus simple que le tien. Accident peu banal dans le cadre d'un simple match de football, effet coup du lapin lors d'une chute étrange, et douleurs depuis de nombreuses années. Kiné, osthéo, massages quasi quotidien. Je cumule avec d'autres problèmes de colonne vertébrale (lombardose + scoliose) désolé pour l'orthographe... Et puis depuis peu, des rhumatismes au niveau des cervicales. Donc pour moi la souffrance, c'est tous les jours, jours et nuits mais je fais avec. Je suis jeune (encore 27 ans) et je n'ai pas le choix. Mon métier fait que je travaille debout, et chez moi assis face à l'écran donc cela ne facilite pas le tout :-)

Je sais très bien qu'il y a pire dans la vie, et je crois qu'en bout de compte, on finit par l'oublier. Je pense que mon principal problème réside dans l'ergonomie. Mon matériel et mes postures ne sont pas tout à fait adaptées, il faut que je corrige cela. Et surtout, j'essaie de faire attention au quotidien afin de ne pas fatiguer l'ensemble de la colonne ce qui n'est pas sans problème...

De mon côté, je suis plutôt fataliste, je n'ai pas tout essayé mais je vois qu'au mieux, je ne pourrais que soulager les douleurs. Cela dit, muscler au niveau des cervicales a été un peu efficace, + ostéo de temps en temps pour débloquer toute la colonne mais attention, il y a ostéo et ostéo... Craquer brutalement pour craquer, j'ai découvert en consultant divers praticiens que cela n'était ni une obligation, ni un cage d'un meilleur résultat. Car brusquer les muscles et autres n'est jamais donc prudence...

Je te laisse et espère que tu me donneras de tes nouvelles !

Bon courage.
Matthieu

chantal- 19 févr. 2010 à 00:09
bonjour mathieur merci de m avoir repondu aussi rapidement tu peux pas savoir comme ca fait du bien de penser qu il y a des personnes qui savent la douleur qu on peut ressentir car ceux qui n ont jamais rien ne savent pas ce que sait meme une migraine il pense que pour un petit mal a la tete on reste coucher mais ils ne savent pas a quel point ca fait mal je vois que tu n as pas du tout le meme age que moi et que dega tu souffres je te plains pour l avenir tu as dit que tu es alle voir un ostheopathe que ca t a fait du bien et que tu n es plus retourner pourquoi tu n y retournes pas et pourquoi tu ne ferais pas comme moi de l acupuncture avec de la mysiotherapie et un traitement homeopathique j y croyais pas trop masi c est vrai que je constate que ca va un peu mieux au fait tu es sur marseille moi oui la mardi je vais voir un ostheo a aubagne si tu es dans le coin je pourrais te dire s il est efficace mais c est vrai que ca nous gache la vie ces douleurs je ne peux jamais prevoir quelque chose d avance sans penser que je risque d avoir mal et de ne pas pouvoir sortir moi qui comme je te l ai dit j adore danser mais quand je vais danser je sais qu il va me falloir trois jours pour recuperer car quand on danse le bebop on bouge tout les bras le cou la tete les jambes je te dis pas c est une vraie gymnastique mais tant pis je vais pas me priver de tout c est ma seule passion comme toi peut etre le ballon au fait mon mari est accro au ballon et a 55 ans il joue toujours mais lui heureusement pour lui il n a pas nos douleurs je ne travaille pas j essaie de sortir tous les apres midi quant je vais bien j adore faire les boutiques mais malheureusement quand j ai ma crise je suis clouee au lit en souffrant avec des cachets bon j espere que l ostheo va m aider un peu mais comme tu dis il n y a pas de miracle mais si seulement il pouvait me soulager un peu et m espacer les crises ca serait deja bien je te dirais ca bon j attends de tes nouvelles ca me fait tres plaisir de pouvoir parler a quelqu un qui me comprenne meme si on n a pas le meme age jespere te lire bientot racontes moi un peu ta vie amicalement annie et a bientot
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Annie,
Eh bien je n'ai pas grand chose à raconter, c'est vrai je suis accro au football depuis tout petit et je pratique toujours un peu, en amateur bien sûr. Pour le reste ça risque d'être difficile pour toi de m'éclairer pour de bons praticiens car j'habite dans le Pas-de-Calais, à l'extrême opposé ! :-)

Mes douleurs ne m'empêchent pas de faire ce que je veux. Je les ressens quand je ne fais rien, alors, autant bouger ! Je pense que l'humidité peut aussi jouer dans tout cela, car c'est connu les rhumatismes n'aiment pas trop ça, et dans le Nord, l'humidité, il y en a ! :-(

Je suis quelqu'un qui va de l'avant, comme tout le monde j'ai des coups de blues mais je ne me laisse jamais abattre. Je sais qu'il y a bien pire que moi et qu'il n'y a pas que moi qui souffre, il faut relativiser ! Après tout, on aime le "sport", et nos douleurs ne nous empêchent pas de faire ce que l'on aime alors profitions-en !
Au plaisir de te lire, @ bientôt.
:-)

chantal- 19 févr. 2010 à 17:01
bonjour mathieu c est tres gentil a toi de me repondre oui malheureureusement je ne peux pas t aider pour t envoyer chez un docteur tu es trop loin vraiment l oppose tu me dis que chez toi il y a beaucoup d humidite et c est vrai que c est pas bon pour les douleurs moi je me plains quand il pleut a marseille justement pour l humdite alors qu est ce que je deviendrais si j hatibais ou tu es car il faut dire qu a marseille on n a pas trop a se plaindre bien qu en ce moment il ne fait que pleuvoir tu m as l air de quelqu un de bien d apres comme tu parles moi malheureusement je n ai pas eu d enfant et c est vrai que ca manque mais par contre mon mari en a deux un de 34 ans avec qui je m entends bien il a 3 enfants et un autre qui a 24 ans avec qui je ne m entends pas du tout je l ai connu il avait 4 ans j ai fait tout ce que j ai pu j ai toujours ete gentille avec lui mais malheureusement pour moi il ne m aime pas et ca fait mal il ne supporte pas que son pere se soit separe de sa mere et j en supporte les consequences j aurais tellement voulu qu on s entende alors je te dis pas quand il vient pour moi c est pas la joie enfin c est la vie moi je ne travaille pas mon mari oui et toi que fais tu c est bien un peu de parler d autres choses que de nos douleurs tu trouves pas ? tu es marie tu as des enfants? si ce n est pas indiscret bien sur voila bon ce soir je vais aller avec mon mari danser lui ne danse pas mais moi je fais le bebop avec un ami et comme tu dis moi non plus ca ne m empeche pas de danser sinon on fait plus rien on verra demain dans l etat que je serais mais c est pas grave au moins je me serais defouler bon j espere que tu vas passer un bon week end et j espere te lire encore si tu as toujours envie de parler avec moi je me permets de te faire des bisous et te dis a bientot de te lire annie
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Annie,
Je ne suis ni marié, je n'ai pas d'enfant mais je suis en concubinage.
Oui en effet, parler d'autre chose est la meilleure chose que l'on puisse faire. Il est bon d'avoir quelque chose afin de penser à autre chose que les douleurs. C'est certain.
Pour ma part, je suis enseignant, d'où ma volonté d'aller chercher ce qui est bon chez autrui, et de ne pas trop focaliser sur mes problèmes.

Donc je te conseille vivement de continuer tes occupations dans la danse ou dans autre chose car c'est très bon. Et continuer d'y croire !

Bon courage et @ bientôt.
Matthieu

chantal- 22 févr. 2010 à 00:55
bonjour mathieu merci pour ton message voila le week end est fini je suis allee danser le bebop et comme je m y attendais il m a fallu tout le week end pour me remettre mal au cou bien evidemment mais bon au moins j ai peu faire ma passion j espere que toi tu as passe un bon week end j attends avec impatience mardi pour aller a mon ostheo j espere que j aurais des resultats je sais bien que ca sera pas miraculeux mais si au moins ca pouvait m espacer les douleurs enfin je te dirais j ai voulu t envoyer ce petit mot avant d aller me coucher en plus je dors tres mal par episode c est pas marrant enfin que veux tu c est comme ca bon j espere te lire bientot amicalement biz annie
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Annie, oui comme quoi il ne faut pas non plus jeter l'éponge sur tout, mais bien négocier ce que l'on fait en sachant qu'on ne peut pas tout faire mais bon, en adaptant ce que l'on fait à ses possibilités...

Le sommeil n'est pas toujours évident à trouver quand c'est douloureux. Mais bon, ça... je n'ai pas trouvé de méthodes/solutions miracles...
Tiens-moi au courant.

@ bientôt.
Matthieu

chantal- 24 févr. 2010 à 14:44
bonjour mathieu merci de toujours me repondre c est gentil et bien voila je suis allee voir ce fameux ostheo hier et je te dis pas il ma remue comme une crepe la tete le cou devant derriere enfin partout il m a mis dans des positions inconfortables il s est mis sur moi et il me faisait craquer de tous les cotes ca craquer il ma meme travailler mon bras droit ou j ai une tendinite et une calcification vraiment il a eu du boulot et bien sur lorsque je suis rentree chez moi j etais fracasse mal a la tete ca je m y attendais et sommeil tres fatiguee et aujourd hui je me suis reveillee pas mal a la nuque la j ai un peu des courbatures surement dues a tout ce qu il m a fait mais ca va maintenant il faut que j attende quelques jours il m a dit pour voir si ca marche ca depend des personnes ou jai encore un peu mal et je retourne le voir sans trop attendre soit si ca va je retourne le voir dans un mois esperons que ca va aller je vais voir samedi matin comme je serais car vendredi soir je vais danser le bebop esperons que le lendemain j aurais pas mal je verrais bien voila j ai espoir je te dirais ca dans quelques jours a part ca j espere que pour toi ca peu aller donne moi de tes nouvelles je te dis a bientot de te lire amicalement annie
matmegs- 24 févr. 2010 à 18:04
Bonjour Annie,
Content pour toi que ça t'aie soulagé. Maintenant, veille à ne pas forcer au moins 2 à 3 jours car cela pourrait être très mauvais, mon osthéo me le disait...
Donc la danse, attention car sinon les douleurs pourraient revenir ce serait dommage !
A mon humble avis, les douleurs vont s'atténuer de jours en jours, en tout cas c'était comme ça chez moi. Le temps que les muscles/nerfs ... ré-apprennent à se positionner à nouveau de façon correcte.

Après, il faut savoir qu'il existe plusieurs écoles de pensée chez les osthéo. Certains sont partisans de craquer pour craquer. Je suis contre. Brusquer un peu trop le corps n'est jamais bon. Remettre en place quelques vertèbres, c'est plus que salutaire, mais attention car tous les osthéo ne se valent pas. Après, quand ça craque, ce n'est pas non plus forcément mauvais signe au contraire (encore heureux !!!).
Alors ne force pas pendant plusieurs jours et donne moi de tes nouvelles.

PS : pense aussi à modifier ton comportement (façon de te lever, de transporter (à éviter ces prochains jours), face à l'ordi etc...) ce sont des gestes anodins en apparence, mais pas tant que ça finalement.

Bon courage et @ bientôt
Matthieu
chantal- 24 févr. 2010 à 18:18
bonjour mathieu j etais sur l ordi quand j ai recu ta reponse merci de me repondre si rapidement oui ca a l air de me soulage la nuque mais hier soir jai eu mal a la tete et en ce moment j ai encore mal a la tete tu penses que c est normal? c est surement la reaction je pense et un peu le temps aussi car ici a marseille il pleut jespere que demain ca ira mieux et j espere que ca va aller dans les jours a venir je vais ecouter tes conseils et ne pas forcer pendant quelques jours que tout se remette en place mais je peux dire quand meme que ca fatigue aujourd hui je ne suis pas sortie enfin esperons que ca va rentrer dans l ordre tu m as dit que tu etais enseigant mais tu ne m a pas dit en quoi bon je vais te laisser et merci de ton soutien a bientot amicalement annie
Réponse
+0
moins plus
Coucou,
Oui il est normal que les douleurs durent plusieurs jours c'est normal, tous les nerfs, muscles etc... doivent se ré-habituer à prendre une position normale. Quelques fois, il faut répéter plusieurs fois l'opération (remettre correctement en place quelques vertèbres) afin que tout se rétablisse.

Heu.... sinon, je suis remplaçant dans les classes élémentaires donc tout dépend, de 3 à 11 ans au moins...

@llez bon courage et à bientôt.
Matthieu

chantal- 26 févr. 2010 à 02:34
bonjour mathieu j ai bien recu ta reponse tu m as rassure si tu dis que c est normal d avoir mal et j ai eu mal ala tete toute la nuit mais pas a la nuque ouf aujourd hui je n avais plus mal heureusement je devais emmener mon pere a un rhumato pour son arthrose a son genou a l hopital de la timone la ca peu aller j espere que ca va durer demain je vais tester si en dansant samedi matin je vais avoir mal on verra je te dirais ca et toi comment vas tu tes douleurs ca va tu m as dit que tu etais enseignant c est bien comme metier moi avant j etais secretaire mais heureusement qu aujourd hui je ne travaille plus car sinon je serais souvent absente enfin voila les dernieres nouvelles bon je vais te laisser car il se fait tard passes un bon week end et j espere avoir bientot de tes nouvelles et bon courage a bientot amicalement annie
Réponse
+0
moins plus
Coucou,
Ah ça oui, j'aime ce métier-là, pour tout ce qu'il représente et malgré les railleries et autres blagues vaseuses que les gens aiment faire, le jour où les enfants apprendront seuls face à un écran, ce sera le début de l'isolement total des gens, de l'égocentrisme aigüe et de la force du plus riche. Et ce sera malheureux mais on y vient, petit à petit. Enfin c'est un avis qui ne concerne que moi :-)

Mes douleurs ? J'essaie de les gérer au quotidien, pas toujours évident quand tu travailles debout et recourbé au niveau de tables d'enfants au niveau du dos mais bon... Ca reste supportable.

Eh bien, bon courage pour demain et ne force pas trop, tout en douceur ! Tu forceras plus si cette séance de demain se passe sans heurt !
A bientôt et bon week-end !
;-)

chantal- 27 févr. 2010 à 14:22
coucou mathieu merci c est gentil de me repondre tout le temps et rapidement donc hier soir je suis allee danser et crois moi j ai danse un peu plus que d habitude je suis rentree et couchee a quatre du matin je me suis reveillee a neuf heure et j avais mal a la nuque mais pas mal fort comme d habitude ca ne me montait pas dans la tete mon mari m a masse j ai pris deux cachets j ai mis la bande chaude autour du cou et je me suis recouchee a treize heures je me suis reveillee plus mal du tout oh miracle mais comme j avais pas beaucoup dormie je me suis recouchee et la il est quatorze et j ai une petite douleur du cote droit mais supportable je n en reviens pas que ca n a pas evolue quand je me suis reveillee a treize heures j avais plus rien alores que d habitude c est l enfer j ai espoir que ca va aller mieux mais je ne le cris pas trop fort sur les toits car chaque fois que je dis ca va mieux hop apres j ai mal mais je suis contente on verra dans les jours a venir si ca continue si ca va mieux il m a dit quand meme de le revoir dans un mois voila les dernieres nouvelles et pourt toi je comprends quand etant debout avec des enfants toute la journee c est pas marrant quand on a mal ou tu en es toi de tes traitements tu me diras bon je vais te laisser en esperant te lire bientot merci de rester en contact avec moi c est vrai que ca fait du bien de parler avec quelqu un qui comprend les douleurs passes toi aussi aun bon week end forces pas trop toi non plus avec le ballon je connais ca mon marie adore le foot il est vetera, et continue toujours a jouer pour s amuser mais c est un bon joueur voila je te laisse et te dis a tres bientot dde te lire amicalement annie
Réponse
+0
moins plus
Coucou !
Eh bien content de voir que ça semble aller mieux de ton côté ! Il faut que tu surveilles juste tes gestes, tes mouvements afin qu'ils ne soient pas trop brutaux, ni porter de choses trop lourdes ou alors en adaptant le geste comme d'hab...
En somme éviter de faire souffrir des zones déjà en souffrance !

Eh bien bonne continuation. Moi de mon côté, les douleurs sont légères en ce moment donc ça va. Houlà de mon côté je suis arrêté au football depuis 3 mois donc pas de risque ! Grosse entorse du pied oblige... je compte reprendre dans 10 jours car j'ai peur de la rechute, ça avait été douloureux et long aussi cette histoire !

Bon eh bien continue de bien te porter et @ bientôt.

Matthieu

chantal- 1 mars 2010 à 08:47
bonjour mathieu merci encore une fois pour ta reponse et bien oui ca allait mieux mais je crois que j ai parle trop vite le samedi matin comme je t avais dit j ai eu mal mais apres ca m a passe pour me revenir dans l apres midi la migraine puis ca m a repasse et dans la nuit de samedi a dimanche rebelotte mal a la nuque assez fort la je t ecris c est lundi matin je parle pas trop pour l instant ca va mais je ne dis plus rien car a chaque fois ca me porte malheur bon j espere que l ostheo va faire son effet dans les jours a venir car toute la semaine passee c etait pas ca bon on va voir je te tiendrais au courant car j en ai marre ca me gache la vie j espere que cette semaine je serais mieux je touche du bois de ton cote j espere que ca ira et que tu pourras reprendre ton ballon bon je te dis a bientot de te lire merci de toujours me repondre au fait qu est ce que tu en penses que j ai encore mal faut que je sois patiente du fait qu il m a manipule d apres toi tu me diras ce que tu en penses et je te dirais si cette semaine ca va ou pas bon sur ce je te laisse et a bientot amicalement annie
Réponse
+0
moins plus
Coucou Annie,
Hum... je ne suis pas osthéo. Mais de par ma propre expérience, c'est long à se remettre et tu y es allée trop confiante, un peu trop tôt peut-être. Tu t'es "rebougée" quelque chose à moins que ce ne soient des douleurs musculaires ce qui serait, dans ce cas, normal.

Je t'avais prévenu aussi sur le fait qu'il faut des séances de temps en temps car moi je ne crois pas à la guérison totale au long terme. Par moments, en refaire une car ça aura souvent tendance à reprendre la position de départ au niveau des cervicales mais bon je préfère ne pas trop m'avancer, je ne suis pas spécialiste loin de là.

Donc vas-y "mollo" et revois bien ton quotidien, ça déjà c'est le plus simple et le plus bête. Pourtant, c'est le plus difficile à tenir au final car on a tous nos habitudes. Veille à ne pas faire de gestes brusque, ne pas porter de lourd, adopter toute une attitude visant à éviter de faire souffrir ce qui est sensible. Demande des conseils à un kiné.
Et aussi, je te conseille de "re-muscler" aux niveau des cervicales, peut-être que tes muscles sont fragilisées à cause des tensions ?

Bon courage et @ bientôt.
Matthieu

chantal- 2 mars 2010 à 23:10
bonjour mathieu j ai bien recu ton message ecoutes aujourd hui je dis plus rien ca allait je parle pas trop hier aussi ca allait car j ai pas fait d efforts je crois que j ai mal chaque fois que je vais danser car je me defoule tellement quand je fait le bebop je saute je bouge les bras les jambes la tete le cou et tout s ebranle mais alors si je ne fais plus de bebop qu est ce qu il me reste oui tu vas dire il vaut mieux ne pas danser et ne pas avoir mal et tu aurais raison je ne sais plus on va voir demain et les autres jours jusqu a vendredi ou je vais retourner danser et je vais voir ce que ca donne voila a part ca ici aujourd hui il a fait tres beau on commence a respirer ca fait du bien esperons que ca dure j espere que de ton cote ca va je te dis a tres bientot merci pour tes conseils amicalement annie
matmegs- 3 mars 2010 à 13:03
Bonjour Annie !

Je crains hélas que tes douleurs pourraient bien provenir de ton activité puisque tu te plains de cette dernière après chaque séances ou peu après, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin...
Je ne connais pas trop cette danse mais si tu dis que tout le corps bouge plus ou moins subitement, c'est vrai qu'au niveau articulations, ça doit en prendre un sacré cou !

Il faudrait prendre des renseignements chez un médecin du sport peut-être, tu auras une réponse plus professionnelle car sinon ton problème va tourner en rond et tu auras le choix entre :
- continuer la danse et souffrir
- arrêter ou ralentir ou adapter complètement ta danse avec tes possibilités et espérer que cela aille mieux

En tout cas, essaie de prendre conseil à des "pros" ce serait mieux.
Bon courage et @ bientôt.

Matthieu
Ce document intitulé « douleurs cervicales et trapèzes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.