La première utilisation de la pilule

tikanie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 11 avril 2009 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 19:23
Bonjour, je viens de commencer a prendre la pilule, c'est ma première plaquette, j'ai bien commencé le premier jour de mes règles, et je voulais savoir à partir de quand la pilule était efficace? et donc quand est-ce qu'un rapport est possible sans qu'il n'y est un risque, bien sûr je parle d'aucun risque sans avoir oublier une seule fois la pilule? car je sais qu'un oubli fait qu'il y a des risques! mais sans oubli et en prenant bien la pilule à l'heure qu'il faut, à partir de quand elle est efficace? je me pose beaucoup de questions car certains disent qu'il faut attendre au moins la fin du premier mois avant que cela soit efficace et d'autres disent que c'est efficace dès le début. j'espère que qqn voudra bien m'aider. je remercie d'avance la personne qui se donnera la peine de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:32
Bonsoir,
Il me semble que c'est noté sur la notice.
Les 7 premiers jours doivent etre protégés
2
tikanie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
11 avril 2009 à 18:42
je viens de répondre et j'espère que tu pouras me dire ce que tu en penses
0
tikanie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
11 avril 2009 à 18:38
justement j'avais regardé sur la notice, et il n'y avait rien la dessus, ce qui m'a paru bizar. cela fait 9jours que je prend la pilule. est-ce qu'il y a des risques de tomber enceinte si cela fait 9jours que je prend la pilule et si lors d'un rapport, on utilise un préservatif? ce sont de simples qsts que je me pose, c'est la première fois que je suis sur un forum, et je trouve cela beaucoup plus simple de parler comme ça que de poser ses questions à des personnes de ma famille ou mm à un médecin.
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 19:23
Si ça fait 9 jours alors le risque pour une éventuelle grossesse est passé, par contre les mst courent toujours.
Et puis si tu as eu un rapport mais avec préservatif aucun risque
1