Sensibilité exagérée ;-(

missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 10 avril 2009 à 12:33
 papillon - 2 janv. 2010 à 21:42
Bonjour,
je veux avoir vos conseils.
Voilà je suis une fille agée de 22 ans.Mon problème réside dans le fait que je suis trop sensible (chaque mot peut m'attrister comme il peut me faire un bonheur immense surtout s'il vient des gens que j'aime).
Figurez-vous que parfois ça m'arrive de penser et de repenser à tous ceux qui m'ont fait du mal je n'arrive pas à les oublier je veux les effacer une fois pour toute de ma mémoire mais sans résultat :-(
que ferai-je ??
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 13:27
Bonjour Missmery,

Ne change pas. Le monde où nous vivons a besoin d'être sensibles comme toi. Cela peut paraître idiot, mais la sensibilité est l'intelligence du cœur.
Que l'on soit sensible, émotif, voire les deux, nous avons une telle richesse intérieure que pour rien au monde il ne faudrait la changer.
Quant à ceux qui t'ont fait du mal, qu'ils passent leur chemin. Prends du recul, oublie (je sais, facile à dire), pardonne.
Et ne t'inquiètes pas, les gens ont une nette tendance à profiter des gens sensibles. Sauf que la roue tourne un jour ou l'autre. Forcément. Parole de sensible.
7
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:19
je te raconte ça et j'ai les larmes aux yeux
T'inquiètes, tu n'es pas la seule. Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, très même...

je ne veux pas être blessée ni blesser personne mais la vérité est autre chose :-(
La vie est toute autre et on le sait. Il y aura toujours quelqu'un pour te blesser ou te faire du mal, et parfois même, peut-être en as-tu fait sans le savoir.
Le plus difficile dans la vie étant de se protéger. Mais ces aléas nous font avancés, bon an mal an, quoique l'on puisse dire.
Nous avons l'impression d'être incompris, mais c'est faux. C'est juste que les "autres" ne te perçoivent comme tu aimerais être perçue. Mais je le répète, ne change surtout pas. Aie un peu plus confiance en toi.
La personne qui ne sait pas t'apprécier à ta juste valeur ne vaut pas le détour. C'est tout.
Pour ton frère, selon les familles, c'est souvent comme ça. J'en ai un, c'est la même, mais je ne me suis jamais laissée faire. On s'est déjà fait la tête pal mal d'années, et à bientôt 50 ans, il est aussi pénible qu'à ses 15 ans.
Tu n'as pas à détester ta personnalité, mais plutôt à en être fière.
Et si tant soit peu des gens t'ont fait du mal, vis avec tes souvenirs et laisse-leur leurs regrets. Parfois il leur faudra du temps pour comprendre qui tu étais. Mais ils le comprendront. Un jour.

1
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 76
25 avril 2009 à 16:39
salut zanouille tu te portes bien? j'espère.

En fait, j'avais presque les mêmes émois que toi lorsque j'avais des relations soi-disons "amoureses" avec mes ex.j'ai eu pas mal d'échecs et j'avais presque perdue confiance en eux.
Mais ce que tu dois savoir c'est en fait ,comme il ya les gens mauvais il ya surement et certainement les gens biens,fidèles, qui t'aiment comme tu es ...
et ces derniers on les détecte très facilement à travers leur comportemnt vis à vis de nous, leur dévoueument, leur amour,leur respect.... et tout le bataclon
de toute c'est qq ch qu'on peut sentir
bon courage ma belle
1
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 76
10 avril 2009 à 15:02
merci sarahmoon pour tes paroles soulagentes. Mais, ce que tu ne sais pas c'est que ça m'arrive parfois de détester ma personalité.
je sens comme si j'appartiens à un autre monde, personne ne me comprend même mes parents, mon frère n'en parlons pas il se comporte d'une façon trop dure avec moi, il m'insulte avec des gros mots il ne m'adresse plus la parole ça fait presque 2 ans ... moi je ne veux pas de cela .
Je veux juste vivre en paix avec ma famille et autrui, je ne veux pas être blessée ni blesser personne mais la vérité est autre chose :-(
je te raconte ça et j'ai les larmes aux yeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 76
10 avril 2009 à 15:40
comme tu es si adorable et si gentille je te remercie infiniment pour ces paroles si touchantes.
mais dis moi stp je peux savoir qu'est ce qui t'es arrivée si tu ne vois pas d'inconvénients???
j'essaierai de t'aider si j'en ai le pouvoir
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:49
Tu es mignonne et je te remercie de vouloir m'aider.
Juste déçue. Donc triste. Le problème chez moi, c'est que je gobe tout ce que l'on peut me raconter, donc très naïve.
Bien que souvent mon intuition me dise : attention, ben je fonce quand même. Ça a le mérite de me faire vivre des choses intenses, mais ensuite, bonjour la descente aux enfers. Mais je n'ai pas envie de changer, de peur de ne vivre les choses qu'à moitié. Moi, perso, ça, je ne sais pas faire et cela ne m'intéresse pas.
Mais bonne claque quand même ;)
0
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 76
10 avril 2009 à 16:03
je te jure que c'est le même cas pour moi.Je suis très naive et je fais confiance si facilement aux gens.
Il est vrai que nous souffrons une fois que nous saurions la perfidie des gens et surtout ceux que nous aimons. Mais comme il ya le mauvais il ya le bon et la preuve c'est que 2 filles adorables et trop sensibles se sont rencontrées dans ce forum ;-) .
essaie d'oublier ma chérie et si tu as besoin d'une amie je serai toujours là pour toi
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:14
Bouuuuuuuuuuuuuuuhhhhh. ;)
C'est trop gentil.
Aux grands maux (mots !) les grands remèdes : vais aller me piquer la ruche ce soir avec une amie. Ça fera passer la pilule.
Mais je pense qu'il ne faut pas regretter de donner sa confiance ou d'être naïve. C'est ce que tu disais tout à l'heure : être dans un autre monde. Malgré les douleurs, je préfère y rester dans ce monde. Beaucoup moins lâche que tout ce qui m'entoure. C'est un jour où je suis déçue de la race humaine, mais demain, ce sera autre chose.
Je crois que le principal dans la vie, Missmery, c'est de savoir donner. Ceux qui ne savent pas recevoir ou donner à leur tour, à la limite, c'est leur problème.
On appelle ça le tri sélectif.
0
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 76
10 avril 2009 à 16:25
j'aime la façon dont tu parles puis-je être ton amie ?
Dis moi tu t'appelles comment ?
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:28
Ben on va faire ça en MP. Je t'en envoie un...
0
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 76
10 avril 2009 à 16:40
MP c'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:41
Je t'en ai envoyé un. MP : message privé.
En desssous de ton pseudo, en haut à droite, tu vas voir, il y a une petite enveloppe qui clignote...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 03:40
Merci missmery et Sarahmoon :)

Lire votre discussion m'aide à voir que je ne suis pas la seule et surtout que je n'ai jamais voulu changer....et j'ai donc raison? :))

Missmery, en pardonnant, tu te libères toi-même un peu. Tu n'oublies pas, mais tu pardonnes, alors tu n'es plus troublèe autant lorsque tu penses à ces personnes qui t'ont fait du mal, qui ont profité de ta gentillesse.

Et le plus triste c'est qu'il y en a et il y en aura toujours. Mais il y aura aussi toujours de bonnes personnes, et certaines qui te comprendront et te ressembleront dans ta sensibilité et ta personnalité!

Je crois que souvent, on regarde que la personne qui nous aime pas, qui nous fait mal, et on veut comprendre pourquoi! Mais il n'y a même pas de raison souvent. Et pendant ce temps-là, toutes les personnes qui t'aiment et t'apprécient, tu les négliges parce que tu veux gagner l'amour et l'attention d'une seule personne, quand il y en a 20 qui t'attendent.

C'est pas vrai? :))

Bonne chance à toi missmery!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
19 avril 2009 à 11:07
Slt,

Je me suis aperçue que c'était le topik des "âmes sensibles" : eh oui, idem for me :-))))))))

En prenant de l'âge, j'ai décidé de ne pas "m'emboucaner" la tête avec les gens qui ne veulent pas m'aimer (du moins me respecter).

On ne peut pas aimer tout le monde comme tout le monde ne peut pas nous aimer :-))))))))

Comme le dit si bien Sarahmoon, il faut faire le tri "sélectif"
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 15:37
Re Lina,

Ne pas "m'emboucaner" la tête avec les gens qui ne veulent pas m'aimer (du moins me respecter)
On se laisse emboucaner, parce qu'on le veut bien. Pas complètement idiotes non plus...
Les gens qui ne veulent pas t'aimer (du moins te respecter) comme tu dis, le problème est autre. Il ne peuvent te respecter car ils ne peuvent s'aimer. Il faut d'abord se respecter soi-même pour pouvoir respecter les autres. Comment veux-tu aller vers l'autre si déjà toi-même tu ne te respectes pas ? Sous-entendu, donner le meilleur de toi-même, accepter ce que tu es, ce que tu dis, ce que tu penses, ce que tu fais. T'aimer.
Ensuite, c'est là qu'intervient la poubelle pour le tri sélectif. Pas avant. Et encore... On a tendance à être conservateur. Du style : "non, ça pourrait encore servir". En gros : toujours donner une chance. Ça, je trouve que c'est important. Parce que l'homme (avec un grand H) n'est pas foncièrement bon ni foncièrement mauvais. Il évolue. En bien, en mal, peu importe, mais il évolue.
Tu as beau dire : "j'ai décidé"... Je suis prête à lancer les paris... La Teuf dans le Sud ou à Paris ? ;)

Edit : bisou Marie-Joe.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
19 avril 2009 à 18:33
Lu Sarah :-)))

Je suis très bien dans ma peau et dans ma tête : peut-être est-ce le poids de l'âge ???????????

Et très sereine avec ça !!!!!!! Wouaouhhhh .... quel programme !!

Quant à faire la teuf, je suis ouverte à tout : Paris, Sud ou Ouagadougou :-))) (attention il paraît que je tiens très bien l'alcooooool ...)
0
Utilisateur anonyme > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
19 avril 2009 à 18:51
je tiens très bien l'alcooooool ... xDDDD
J'tiens tout moi !!! Mais ça, c'est sûr, c'est venu avec l'expérience... parce que avant, j'appelais ma mère...
0
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 76
19 avril 2009 à 19:11
coucou les filles vous allez bien ? sarahmon ça m'a vraiment manqué de parler avec toi je t envoyé des messages sur le MP mais tu ne m'as pas répondu les as tu reçu ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
19 avril 2009 à 19:16
Coucou Miss,

Ca va bien.

Et toi ? tu a l'air d'aller mieux ou je me trompe ??
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:29
Rhoooooo, désolée, Missmery, ce n'est pas dans mon habitude. J'ai carrément zappé... Voilà, je t'ai répondu ma belle.
0
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 76
19 avril 2009 à 19:18
bjr lina. je vais bien merci. c gentil ma chère :-)
j'espère que c'est le cas pour toi aussi
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
19 avril 2009 à 19:22
Tout va bien : je vais mettre les pieds sous la table :-)))))))))))))

Et en plus, mon mari vient de me faire un cocktail. Quelle vie !!!!!!!!!!!!!!!!
0
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 76
19 avril 2009 à 19:26
c génial!! prenez bien soin de vous.
moi mon amoureux et en déplacement, pour travailler en tant qu'enseignant, dans une zone rurale, et on souffre tout les deux de cette distance qui nous tue .il est loin de moi par des milliers de km ;-(
0
SAlut les filles, voilà enfin des personnes qui me ressemblent, au moins pour la sensibilité. Mon problème c'est que j'ai tellement souffert dans le passé de mec echecs, surtout amoureux, que je n'arrive plus à aimer un homme et à leur faire confiance. Je sais que je rate des choses en me bloquant emotionnellemnt et je ne sais pas comment faire pour arréter. Dés qu'ils disent un truc gentils je me braque et je répond en ironisant (ce qui n'est pas toujours l'idéal). Vous avez des idées??? Merci d'avance!
0
tristounette
25 avril 2009 à 16:22
bonjour tout le monde, je crois que je suis la plus jeune de la conversation: j'ai treize ans ... et ,pour le moment, des qu'un imbécile de garçon de mon age me dit t'es moche ou qu'une amie me dise ;"t'es un peu pot de colle ojd" et je pique une crise de nerfs, j'ai une psy , mais ,je n'y ai été qu'une fois , donc , si vous avez des conseils , je ss la ^^
0
Utilisateur anonyme > tristounette
25 avril 2009 à 16:56
Bonjour Tristounette,

Cela n'a rien à voir avec l'âge... On va procéder par ordre.
1. Change de pseudo, histoire de te filer un peu plus la pêche.
2. Imbécile de garçon : âge bête. Sachant que cela risque de durer relativement longtemps (disons que des imbéciles, tu risque d'en croiser jusqu'à plus d'âge), il ne te reste plus qu'à t'armer, te blinder et les éviter (oui, je sais, c'est dur, le monde en est rempli). Et ce n'est pas parce que l'on te dit cela que tu dois prendre tout argent comptant. Un peu plus de confiance en toi t'aiderait à les envoyer bouler.
3. On te dit que tu es moche. Tu en pense quoi toi ? La beauté est une chose subjective. On est toujours le vilain petit canard de quelqu'un. Certains te trouveront jolie, d'autres moins. Et alors ? Tu ne peux guère plaire à tout le monde et tout le monde n'est pas censé te plaire. Le principal restant de t'accepter et de t'aimer.
4. Pot de colle. Lâche l'affaire et va vers des copains susceptibles de t'apprécier telle que tu es. L'amitié, l'amour sont des choses naturelles qui ne se forcent pas. La personne qui te dit cela ne mérite pas que tu t'attardes sur sa personne.
5. Crise de nerfs : cela vaut-il le coup ? Ces personnes en valent-elles la peine ? Prends du recul et analyse tranquillement le pourquoi du comment. Tu verras que tu te rends malade pour pas grand-chose...
Conclusion : prends du recul, aime-toi, fais-toi jolie, ne prends pas au pied de la lettre les idioties que tu pourrais entendre, et surtout : beaucoup d'humour, travaille ta répartie.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247 > Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:56
Bien répondu, Sarah et ceci est valable aussi pour les adultes ????? :-))))
0
Utilisateur anonyme > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
25 avril 2009 à 18:58
Vas-y, moque-toi..... xDDDDDD
Zé plus 13 ans, derme....
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247 > Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:47
Bon, ben, je vais essayer de prendre du recul paque je commence à avoir les nerfs :-)))))))
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 09:39
Bonjour Zounouille,
Ben la meilleure idée, c'est tout de même de rester naturelle. Plus tu iras à l'encontre de tes sentiments, plus tu te planteras. Ce ne sont pas les hommes que tu n'arrives plus à aimer, mais toi. Accepte-toi. Et arrête de te braquer.
0