Question par rapport a la toxo

ANGELE63 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 18:11
Bonjour,
voilà je vien de savoir que je suis enceinte et je voudrais savoir si je peu manger de la sauce au bleu car vu que c'est un lait cru je ne sais pas si sa change du faite que le fromage soit fondu dans la creme fraiche merci de me repondre bisous
A voir également:

13 réponses

dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
8 avril 2009 à 12:58
Alors la tu confond tout!!!!! La toxoplasmose soit toxo n'a aucun rapport avec le fromage!!!
La toxoplasmose est un virus que tu peux attraper de deux manières soit en contacte avec la litières des chats quand tu la change ou pas griffure ou morsures de morsure. Mais tu peux aussi l'attraper avec des légumes mal laver, donc si tu n'est pas immunisé (par une simple recherche d'anticorp prescrit par ta généco tu sauras si tu a cree une immunite ou pas) il faut prendre quelque précaution.
Alors pour le problèmes que tu te pose c'est la LISTERIA ou LISTERIOSE qui est une bactérie que tu peux retrouver dans différents aliment:
- Porc charcutrie
- Fromage frais non pasteurisé,
- Crustacé et poisson
Cela ne veux pas dire que tu ne dois plus en manger mais qu il faut faire attention sur ce que tu achete prefere tout ce qui est sous vide et pas acheter en vente libre ou dans ue ferme. La listeria est dangereuse pour toi et le bébé il faits juste faire attention d ou proviennent les aliments que tu mange mais pas ne plus en manger forcement même si le strois premier mois personnellement je m en suis privé.

bon courage
0
ANGELE63 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 14:49
mon copain peut venir avec moi a ton avis ?
0
Utilisateur anonyme > ANGELE63 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 14:51
où sa?
0
ANGELE63 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 > Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:29
chez la gyneco
0
Utilisateur anonyme > ANGELE63 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 18:11
je pense que oui. a la clinique ou je vais ils ont bien accepté mon copain pendant les écho, je vois pas pourquoi le tien ne pourrait pas venir avec toi
0
ANGELE63 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 13:04
ok et dit moi j'ai rendez vous chez la gyneco le 28 avril elle va me prescrire la prise de sang et elle va regarder le bidou ?
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
8 avril 2009 à 13:07
Oui elle va te prescrire les analyse necessaire et crois moi il n y a pas que ca!!! elle va toiut t expliquer surtout prend ton temsp et pose lui tout les questions que tu veux, qui t angoisse.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:24
je ne suis pas vacciné contre la toxoplasmose, je dois faire une prise de sang tous les mois et faire attention a ce que je mange dont tous ce que tu a parlé dans ton message dessenanou, c'est pas évident quand on est gourmande! ;) mais on s'y fait. oui tu aura les examens nécessaire. au cours du 4ème mois tu aura une prise de sang pour détecté si y a un risque de trisomie 21 , au 5ème mois un examen sur le morphologie foetale , au 6ème mois une prise de sang sur le taux de glucose pour voir si tu ne fais pas de diabète. je dois la faire mi mai et je dois resté 2h au labo d'analyse! cela risque d'être long!
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
8 avril 2009 à 13:38
coucou fée des eaux tu es bien renseigner!!! La trisomie 21 est néanmoins propose mais pas obligatoire est ca ne te dit pas si ton bébé l'ai mais le pourcentage de risque que tu as d avoir un bébé atteint de la trisomie 21 et pour la toxo il n y a pas de vaccin c est une immunité qu on a crée si on a été en contacte avec le virus. Alors pour le diabète de grossesse je l ai fait est c est un examen pas tres agreable mais bon pas le choix!!! le plus dur c ets l envie de vomir du au 50g de glucose a jeun simplement de l eau et du sucre beurk!!!!! courage
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:46
oh ben je suis découragé d'avance la! c'est ma gynéco qui ma demandé si j'étais vacciné contre la toxoplasmose c'est pour sa je pensai que cela existait. moi il me l'on pas proposé le test pour la trisomie 21 mais imposé. il font un test pour voir s'il y a un risque probable mais sachant qu'il n'y a pas d'antécédent dans ma famille et que je suis jeune il m'ont dit que cela devrait être bon et si il y a un risque il font amiosynthèse (j sais plus comment sa se dit exactement) et j'ai une écho tous les mois
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
8 avril 2009 à 14:10
Il sont violent!!! Il n ont aucun droit de te l impose si tu ne souhaite pas le faire!!!! surtout que ca ne te dit pas que ton bébé est ateint ou pas (seul l'amiosynthese peut le dire) mais seulement le pourcentage de risque qu il y a!!!!
Si tu ne le souhaite pas ne le fait pas ca veut dire que dans le cas ou il y aurait un risque au niveau du % il te font quoi il t avorte sans te demander!!! Je m enflamme ca doit eter les hormones!!! pour la toxo c ets une immunite mai spas un vaccin pour sur!!!
Et pour le diag du diabete courage ca passe vite!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:12
je l ai déja fait le test il y a un mois, j ai reçu les résultat et il est dit que je ne suis pas placé dans un groupe a risque
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
8 avril 2009 à 14:20
Bonjour Fée des eaux, ne t'inquiètes pas mais fais attention aux chats et lave super bien tes légumes, moi je suis immunisée par chance, petite à la maison on avait des chats je pense que c'est ça!J'ai une amie qui a eu ça pendant sa grossesse, son enfant âgé aujourd'hui de 15 ans est handicapé, c'est un arrache coeur.
En ce qui concerne l'amniocentèse cela consiste à prélever stérilement du liquide amniotique , pour le diabète l'examen pour moi a durer une heure la première fois mais il fallait être a jeun, mais je me suis réveillée très tôt pour boire mon café, j'en ai bu deux et dans chaque café 4 sucres : j'avais rien dis.Alors ils ont découvert que j'avais un peu de diabète, j'ai dû avoué, alors j'ai refais l' examen je suis restée trois heures, je te dis pas,j'ai regretté, mais mon médecin a bien rigolé en voyant ma tête ce jour là!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:24
mais comment tu as su que tu était immunisé? j'avais des chats aussi
0
tu le sais en faisant une prise de sang
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
8 avril 2009 à 14:25
Simplement avec une prise de sang.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:28
et avec les prises de sang que je dois faire tous les mois sa ne le précise pas?
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
8 avril 2009 à 14:37
Si, regarde bien, la prise de sang a pour but de rechercher le taux suffisant d'anticorps contre la toxoplasmose, si c'est écrit sérologie positive, c'est bon tu es immunisée, sinon il faut faire attention.Comme tu dis, avoir des chats ou pas cela ne veut rien dire car ma soeur elle n'est pas immunisée.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:43
ben je viens de regarder et je suis pas immunisé, de tout façon je fais attention donc sa ne devrait pas poser de problèmes
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
8 avril 2009 à 14:51
Oui, ne t'inquiète pas,mais tu m'as rappelé en parlant de vaccin plus tôt que je n' ai pais fais mon vaccin contre la rubéole, et toi tu l'as déjà fait ?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:56
euh la dernière année ou j ai eu un vaccin pour la rubéole et tout c'était en 1999 mais ils ont détecté des anticorps au labo, j sais pas si j dois le renouvelé faudra que je pose la question a mon médecin. j sais juste que je dois renouveler mon vaccin sur le tétanos et tout après l'accouchement
0