Enceinte ?

RoOxiie3 - 8 avril 2009 à 03:42
RoOXxiie3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 13:57
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 18 ans et j'ai des relations sexuelles avec mon copain depuis maintenant 5 mois.Je prend la pilule ( Min Ovral 28 ) et nous n'utilisons pas de condoms.Mon cycle est de 28 jours puisque je prend une pilule qui le régularise à 28 jours.Nous sommes mardi le 7 avril et dans 3 jours je suis censée avoir mes règles.Je prend ma pilule tous les soirs vers 23 heures avant d'aller dormir.Cependant,le 12 ième jour de mon cycle,j'ai oublier de prendre ma pilule.Je me suis rendue compte du terrible oubli le lendemain matin en me réveillant à 7 heures du matin.Ma question est : Aie-je des risques d'être enceinte ? D'habitude je prend ma pilule religieusement à l'heure prévue mais j'étais tellement fatiguée ce soir là que je l'ai oublier.Mon oubli est de 7 heures alors que j'ai lu qu'il fallait que l'oubli soit de plus de 12 heures pour qu'il y ait risque de grossesse .. Mais je ne suis pas rassurée du tout.Je suis étudiante et cela ne fait même pas un an que je suis avec mon copain.Nous ne sommes donc pas du tout prêts à avoir un enfant.Il a 19 ans et moi 18 ans et je crois que nous ne sommes pas encore assez matures pour assumer une telle responsabilité.J'ai très peur d'être enceinte et cela m'empêche de me concentrer à l'école.Ces temps-ci je suis fatiguée,j'ai une certaine petite douleur aux ovaires depuis quelques jours et j'ai l'impression d'être ballonnée.Peut-être que tout cela se passe dans ma tête mais j'aimerais être rassurée.Je tiens aussi à préciser que je prend la pilule depuis l'âge de 13 ans donc cela fait 5 ans que je prend cette pilule.Enfin bref,j'aimerais seulement que quelqu'un m'éclaire avec tout cela !

Merci !

Roxie

3 réponses

nn moi je pense que tu ne pe pas tomber enceinte car moi j ai 16 an et demi et g deja oublier ma pilule moin de 12h biensur et je ne suis pas tomber enceinte le mieu si tu a peur c de consulter de faire des test et tu verra bien sache que si tu oubli ta pilule il y a do tre moyen de contraseption qui existe
si c marquer que tu pe la prendre avan 12h normalemen il ya pa dec chance que tu tombe enceinte si cela t arrive encor t oublier ta pilule il ya la pilule du lendemain bisou
1
bonjour,

si tu prends ta pilule religieusement comme tu le dis il n'y a pas de risque pour que tu sois enceinte. Ensuite cela doit etre psychologique vis a vis de tes "symptômes" donc ne t'en fais pas et le fait de stresser pourrait provoquer un retard de règles donc no stress.
voila bisou
0
RoOXxiie3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 > ouba76
8 avril 2009 à 13:57
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! J'avoue que ta réponse positive me rassure :)
0
RoOXxiie3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 13:56
Merci de ta réponse,ça me rassure :)
0
babylove1122 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 71
8 avril 2009 à 04:04
cette pilule est une pilule microprogestative????
0
RoOXxiie3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 13:55
Ma pilule contient de l'oestrogène et du progestatif
0