Prevention des maladies cardiovasculaires

jeth - 4 avril 2009 à 08:39
 jeth - 5 avril 2009 à 08:42
Bonjour,
Que pensez vous de l'association SIMVASTATINE 20 MG-ASPIRINE 100MG dans la prévention des maladies cardiovasculaires chez un sujet sain?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
4 avril 2009 à 08:59
Bonjour,

Beaucoup d'études mettent en avant le bénéfice d'un traitement par Statine (associée ou non à l'aspirine) dans différents domaines: cardio-vasculaire, métabolique, prévention de l'Alzheimer, de la DMLA, prévention de certains cancers, de certaines maladies rhumatologiques...

Pour l'instant, on manque encore de recul et il manque une synthèse à ces différentes études avant de conclure.

Il reste aussi à évaluer le coût économique le rapport bénéfices/risques, les incidences sur le plan tolérance et effets secondaires à long terme.


7
Bonjour,
Merci d'avoir bien voulu répondre à ma question.
Depuis une dizaine d'années je prends de l'aspirine 100mg (1 sachet tous les jours) sans effets secondaires.
A la lecture de votre réponse,je crois qu'il est prématuré de faire une association avec une statine.
Cordialement.JD.
0