Risques de grossesses apres les 1eres regles

hithit - 3 avril 2009 à 22:46
 hithit - 7 avril 2009 à 20:04
Bonjour,
j'ai eu mes premieres regles depuis peu (j'ai lu qu'elles étaient souvent anovulatoires), j'ai eu un rapport sans pénétration le jour prévu de mes règles.
Étant inquiéte j'ai pris la pilule du lendemain environ 10h après.


j'ai une semaine de retard
suis je enceinte ou est ce l'irrégularité des premieres règles... ?

7 réponses

fait un teste si tu veut etre rassurer tu a quelle age
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
3 avril 2009 à 23:22
Bonsoir,

S'il n'y a pas eu pénétration il y avait déjà peu de risques pour que tu tombes enceinte, mais si en plus tu as pris la pilule du lendemain c'est quasi improbable.
Pour ton retard de règles, je pencherai donc pour l'irrégularité des premiers cycles.

J'en profite tout de même pour te rappeler (pour les prochaines fois) que l'usage du préservatif reste le moyen le plus sûr pour prévenir des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST). Il devrait être utilisé même si tu prends une contraception orale (tout du moins tant que le statut sérologique de chacun n'est pas connu).
La pilule du lendemain ne doit en aucun cas servir de moyen de contraception. L'utilisation de cette contraception dite d'urgence doit rester occasionelle.
0
j'ai 15ans,
j'ai commencé a avoir des saignement mais beaucoup plus foncés et moins abondants (12jours après la prise de la pillule).
est ce dû à la trop forte dose d'hormones ou est ce bien mes règles ?
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
7 avril 2009 à 15:49
Re,

12jours après la prise de la pillule ==> tu parles de la pilule du lendemain ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouui pilule du lendemain.
Ces pertes/règles marons/noires signifient quoi ?
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
7 avril 2009 à 18:14
Si c'est à la date présumée de tes règles, je dirais que oui, c'est normal (en sachant qu'elle peut être modifiée de quelques jours, en raison de la prise de cette pilule).
Dans tous les cas et au moindre doute, n'hésite pas à te rendre dans un centre de planification et d'éducation familiale (s'il y en a un proche de chez toi), ou à consulter un médecin (généraliste).

A lire si besoin : Information sur la contraception d'urgence.
0
non ce n'est pas la date de mes règles ... :/

j'irai demain voir au centre de plannificatoi
merci des conseils.

bisous
0