Psoriasis ?

super37 Messages postés 641 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 1 avril 2009 à 17:18
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 avril 2009 à 23:00
Salut !

Il y a pas mal de temps, quand je me suis fait couper les cheveux par mon père, il avait vu des plaques et des sortes de pellicules blanches. Je les avaient déjà remarqué depuis longtemps. Il suffit que je me passe un coup de peigne ou que je me passe un coup la main dans les cheveux pour que j'ai un pacquet de trucs blanc qui tombent des cheveux. Aussi, lorsque je passe le doigt dans les cheveux avec l'ongle, je sens à certaint endroits des plaques. D'ailleurs, lorsque je me suis fait couper les cheveux, mon père m'avait dit "il va falloir aller voir le dermato". Mais depuis cette phrase, je me suis vraiment inquiété... Et après des recherches, je suis tombé sur un forum ou des gens on dit que c'était probablement du "Psoriasis". J'ai été sur Wikipédia, ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Psoriasis ) et toutes les causes pourraient me correspondre. De plus, j'ai vu que ça pouvait aussi causer des problèmes aux ongles, ce qui est mon cas ! ( arf... décidemment ! ). Ca forme un truc bizarre sous l'ongle, dès que le touche, c'est désagréable, et ça peut faire mal. Pour info : J'ai 14 ans et je suis un garçon. Je me demandais si j'avais du Psoriasis ?

Merci pour vos futures réponses....

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
1 avril 2009 à 23:00
Bonsoir,

C'est possible. Mais cela pourrait être aussi une dermatose séborrhéique.

On pourrait répondre plus précisément si l'on pouvait voir.

Mais on ne peut !
0