Oubli pilule, risque?

nana - 28 mars 2009 à 15:49
 nana - 28 mars 2009 à 21:22
Bonjour,
j'ai fais l'amour a la fin de mes règles, c'est à dire 3 jours après le début de mes règles car elles ne durent que 3jours. On avait fait un test pour enlever le préservatif, et j'ai oublié 2 fois ma pilule en semaine 1 du cycle avant d'avoir ces dernières règles.Y a-t-il un risque d'être enceinte sachant que j'avais oublié ma pilule 2semaines avant?ou ma pilule m'a-t-elle portégéé à ce moment là??
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

pourriez vous m'aidez svp !!!
0
ah oui aussi j'ai oublié de dire que depuis ce rapport, donc dimanche, j'ai des pertes transparentes. Lundi très abondantes (j'en avais plein la culotte, dsl pour les détails lol) puis j'en ai eu de moins en moins chaque jour passant.
que pensez vous de tout ça?
aidez moi svpp
0
n'y a-t-il personne pour m'aider??? :(
0
:(
0
alors personne ne veux m'aider :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
28 mars 2009 à 19:18
Bonsoir

En principe lorsque tu oublies la pilule il faut la reprendre dans les 12h qui suivent.
La pilule du Lendemain dans les 72h.
La pilule que tu as oublie (les pilules) les as-tu prises dans les 12h ?
Dans le cas contraire, oui tu prends des risques.
Donc, préservatif sans oublier . ;))
La fonction de la pilule est de te protéger meme durant les 7 jours d'arrêt ;))

@++

0
en fait je te reexplique, en début de cycle la 1ere semaine j'ai oublié 2 fois ma pilule, une fois a 12h15 ^^ et une autre a 15h je crois. et donc ensuite j'ai eu mes regles donc la semaine derniere ( de vendredi a dimanche) et donc j'ai fait galipette et compagnies avec mon chéri dimanche.
mais j'avais oublié ma pilule la 1ere semaine de la plaquette, soit 3 semaines après 1ere semaine de la plaquette.
il y a tjs un risque ou pas? pcq une amie qui a eu un bébé m'a dit que sa gygy lui avait dit que si on oubli la pilule une seule fois dans le mois c'est mort pour tout le mois...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
28 mars 2009 à 19:54
Oui, il y a des risques.
Donc préservatif, + pilule SANS oubli >>> tous les 2 obligatoire.
0
ok ben merci bcp!
bonne soirée
0