Lutte contre le SIDA

kaboresalf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 19:19
Bonjour,
Je suis médecin au BURKINA FASO. Je me pose des question sur l'aide que nous pouvons apporter aux patientes infectées par le VIH , qui accouchent et qui vivent toutes les difficultés possible pour avoir le lait artificiel pour leurs enfants..........................................................
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:57
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire comme en france, récolter du lait maternel auprès des mamans bien portantes.
Personnellement pour ma première fille j'ai donné mon lait et je recommencerais avec le second avec plaisir si ça m'est possible.
0
Rebonsoir,
L'idéal serait de donner le lait d'autres femmes, mais cela est difficile dans notre contesque. Il y'a la peur d'être connu séropositive au VIH. avec son cortège de discrimination et de stigmatisation.. J'estime que qu'un projet ou programme devrait etre mis en place spécialement pour soutenir ces femmes qui souffrent de cette situation.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:03
En france le lait maternel des autres mamans et donné au prématuré, dont les mamans n'ont pas de lait.
0
Cela mérite une reflexion poussée afin d'entrevoir l'applicabilité de cela chez nous.
On vera bien. Je ne conçois pas qu'un enfant naisse encore en 2009 infecté par le VIH du fait de manque de lait par sa mère.....................
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:09
Non effectivement ce n'est pas quelque chose de concevable.
0
Je vais entreprendre des actions en ce sens pour améliorer les choses. Merci pour votre avis et j'espère échanger souvent avec vous.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:19
Pas de problème je suis connectée tous les jours.
Tenez moi au courant si vous arrivez à faire bouger les choses.
0