Signaler

Plaques rouges sans démangeaison [Résolu/Fermé]

Posez votre question La Sissi 46Messages postés vendredi 21 novembre 2008Date d'inscription 9 octobre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 17:58 par The Wolve shadowheart
Bonjour,

Cela fait depuis 3 semaines que j'ai quelques plaques sur le ventre et je commence à en avoir sur le bras.

Ca ne me démange pas, ou plus ou moins, très peu. On dirait que sur mes plaques, il y a un tout petit film de peau qui se forme, comme une toute petite irritation. Tout ce que j'espère, c'est que se ne soit pas la gale... J'en ai même cauchemardé cette nuit...
Je dis ça parce que dans mon internat, plusieurs cas de gale ont été détectés...

Mon copain lui, a des petits champignons dans le dos. Il les traite mais je ne sais pas si ça peut avoir un rapport et ne sais pas non plus, si ça s'attrape. Lui, c'est dû au stress apparemment. Mais c'est pas trop comme lui, ce que j'ai...

Alors voilà, si vous pouvez m'aider à comprendre ce que c'est...

J'attends vos réponse avec impatience...

La Sissi
Utile
+10
plus moins
Bonjour!

Je suis allée voir le médecin. En effet, c'est le pityriasis rosé de Gibert. J'ai plus en plus de plaques sur le ventre, bras et cuisse mais elles diminues dans le dos... Il m'a donné du Ketoderm en gel douche et en crème. Je vais commencer le traitement.

En tout cas, merci Fanfouedelamotte!

A bientôt!
Publi-information
fanfouedelamotte 4084Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 16 mars 2009 à 10:26
Bonjour,
Comment ça s' attrape? Personne n' en sait rien car, comme c' est une maladie ultra-bénigne, personne ne veux perdre son temps à chercher le pourquoi du comment.Il y a mieux à faire avec d' autres maladies plus importantes.
On attend que ça passe, c' est tout.
Bye bye.
kango- 21 mai 2009 à 16:31
coucou,
Je pense avoir la meme chose que tu décris, j'ai des plaques sur le ventre rouge qui me démange peu ou voir pas du tout. J'ai commencé par une petite plaque et puis une autre, j'ai été à la pharmacie on m'a dit conseillé une crème contre les champignons. Mais depuis deux sem (depuis que j'ai acheté la crème) les plaques ne part pas et meme j'en ai plus !!! Mon ventre commence a etre bien rempli de plaques.
J'aurais aimé savoir si les tiennes étaient parties.
Ps ne me conseille pas d'aller voir un médecin je suis en australie pour qq temps... J'ai juste besoin de savoir si les tiennes sont parties. J'en ai que sur le ventre pr le moment, j'ai peur d'en avoir plus et ailleurs...
The Wolve shadowheart- 14 nov. 2017 à 17:58
J'ai exactement la même chose , merci , je sais maintenant que ce n'est pas très grave mais avez vous la moindre idée d'où ces plaques peuvent venir ?
Répondre
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
Si ton ami a des champignons (probablement du " pityriasis versicolor " ) il y a de fortes probabilités que ce soit la même bestiole.
Sinon il y a une autre maladie de peau qui y ressemble : le pityriasis rosé de Gibert; benin; pas de traitement; ça guérit tous seul en un mois.

Un dossier sur le Pityriasis versicolor :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/15392-pityriasis-versicolor

Un dossier sur le Pityriasis rosé de Gibert (avec des photos) : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/5288-pityriasis-rose-de-gilbert-definition-et-traitement

Et pour en savoir plus sur la Gale ou scabiose : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/988-la-scabiose-ou-gale
Publi-information
Utile
+5
plus moins
Bonjour sissi
Actuellement j'ai moi aussi des genre de petite plaque et j'ai était consulté ce matin mon medecin m'a diagnostiqué un genre d'urticaire cela s'appelle "... rose de gibert un truc comme cela".Si jamais sur une page google tu tape "urticaire de gibert" et sa va te sortir le bon mot et pour faire comparaison avec ce que tu as si jamais va sur google images et tu tapes le nom que sa ta sorti et tu verra en fonction des images et de se que tu as.si non si c'est pareil que moi,tu ne dois pas porter de vetements en laine mais en coton.Moi j'ai chopé sa a cause d'un trop de stress d'un coup et il parait que quand tu l'a chopé une fois tu le rechope pas après.Tu vas vite voir ton médecin pour qu'il te prescrive ce qu'il te faut si non cela va empirer.
Utile
+4
plus moins
Bonjour Fanfouedelamotte!

Merci pour ta réponse. En effet, d'après les photos sur google, mes plaques ressemblent au pityriasis rosé de Gibert. Tu me dis que ça devrait guérir dans un mois, mais ça fait 3 semaines que j'ai ces plaques... Et j'en ai de plus en plus... Alors comment sa se fait?!?!? Et dis moi comment j'ai pu attraper sa?

Merci beaucoup!

La Sissi
Utile
+4
plus moins
Le pityriasis versicolor n'est pas contagieux. Ca se soigne avec des crèmes dermatologiques et revient d'une année à une autre, notamment en été.
Cette maladie est fréquente chez les jeunes femmes et ne pose aucun problème, sauf esthétique, c'est pour cela que les chercheurs ne perdent pas leur temps à savoir d'où cela provient. C'est probablement héréditaire, et se retrouve notamment sur les peaux grasses. Évitez les crèmes grasses, la chaleur et l'humidité si vous en avez.

Voilà.
Utile
+3
plus moins
Merci pr ta réponse!
J'avais déjà été voir sur google image et je suis certaine d'avoir eu ca!
Alors j'ai une bonne nouvelles, mes plaques ont duré un temps (un mois!) j'ai mis de la crème quie ne faisait absolument rien, et un jour je suis allée au soleil j'ai montré mon bidou et mes cuisses le lendemain j'avais presque plus rien. NOw j'ai presque plus rien !!
Mettez vos plaques au soleil!!!!!!
Pr le stress je pense que tu as raison ! :-) mais bon si on l'a une fois et arpès plus jamais ==> oufff!!
Utile
+1
plus moins
va voir un specialite lui te conseille mieux un allergologue
bonne chance !
Utile
+1
plus moins
Excusez moi je repondais uniquement pour le pythiriasis versicolor qui est une mycose je tiens a preciser

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information