Anneau gastrique : je saute le pas ou non ?

Résolu/Fermé
coco - 7 mars 2009 à 15:28
 laury08 - 17 juin 2009 à 22:39
Bonjour,
j'ai ma lettre de recommandation par mon medecin traitant mais j'hesite encore a franchir le pas car ce n'est pas une decision a prendre a la legere ! De plus, il m'envoi ds une polyclinique mais je ne trouve pas de temoignages concernant cette derniere! voila je suis des ardennes si il y a quelqu'un qui pourrait maiguiller??? merci a tous !
A voir également:

9 réponses

Effectivement, je pense que si mon medecin traitant m'envoi vers cette clinique c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait! Ce qui ma mis le doute c'est que je voulais juste avoir l'avis de mon medecin traitant concernant cette operation et sans rien demander il ma donné ma lettre de recommandations! Peut etre a t il compris en me voyant...1m62 pour 95 kg!
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
7 mars 2009 à 16:17
ah en effet c'est draconien ..
As tu tente de maigrir differement ????
Rencontrer un dietetitien ou nutritionniste ???
0
ouh la les regimes, je crois que j'ai du tout faire! slim f*st, ww, dieteticien, nutritionniste, qui sont des methodes qui marchent plus ou moins bien! Disons que le plus rapide et le plus concret c'etait slim f*st, j'avais perdu plus de 20 kg mais j'etais partie de 75 kg aujourd'hui, je pars de 95! Malgre tout je ne perd pas espoir, je continue malgré tout a essayer de faire attention a l'alimentation mais je craque souvent!lol! J'ai certes du mal a m'accepter comme je suis mais c'est encore plus dur quand l'entourage le fait remarquer!
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
7 mars 2009 à 16:32
Slim fast ..pfffff
Tu as perdu vite et repris vite le double ....
Ces regimes sont des abberrations ...mais c'est tellemnt bien emballe et prometteur que ca attire ...car on est vulnerable quand on ne s'aime plus ....
Perdre ca se fait sur de longs mois ...se realimenter equilibre,et sans se carencer c'est long mais ca marche ....
Va voir le chirurgien et tu pourras voir avec lui ce qu'il te propose ...
Je te souhaite bon courage
0
oh oui, j'ai repris le double! ok, et bien je v suivre ton conseil, je v prendre rdv mais es tu sure que cela ne va m'engager a rien?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
7 mars 2009 à 16:44
Je ne voulais pas etre blessante avec le "double repris" ,juste mettre le doigt sur le fait que ces regimes sont terriblements dangereux et surtout inefficaces
Et pour repondre a ta question ,une consultation avec le chirugien ne t'engage a rien ...Jamais un chir n'operera une patiente si elle n'est pas decidee ....
Et cela te donnera les infos dont tu as besoin pour te decider ou non a te lancer ..
;o))))
0
ne t'inquiete pas ca ne me blesse pas du tout! C'est la realité! C vrai qu'avec slim f*st on perd vite et on reprend trois fois plus! apres avoir testé et apres reflexion je trouve que c quelque chose de dangereux! je ne suis pas convaincue que tout ce dont le corps a besoin ce trouve ds la poudre! Pour preuve avant de commencer mon regime (celui ou je partais de 75 kg) ma prise de sang etait excellente ; apres 20 kg de perdu j'avais du colesterol et des triglycerides! Bizarre n'est ce pas? le medecin ma expliqué que mon corps etant privé de trop de choses avait "fabriqué" tout seul!
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
7 mars 2009 à 17:07
;o((((
Comme quoi ,les ressources ne sont pas toujours la ou on pense ...
Bonne continuation a toi et j'espere que tu arriveras a ce que tu souhaites
;o)))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour info c'est la polyclinique du parc a charleville mezieres! On ne sait jamais peut etre que d patients de la bas me contacteront!
0
salut moi je suis de charleville et je vais bientot me faire operée à la polyclinique !!
si tu veux des renseignements tu peux me contacter si tu veux !!
a bientot j'espere
0
babou08200 > niloa
4 juin 2009 à 16:58
moi je veu bien des renseignment merci
0
coco106 > niloa
5 juin 2009 à 12:44
bonjour,
je serais tres interessée de savoir comment cela s'est passé?
0
coucou a toi je suis de charleville est je suis entrain de passer des exament part rapport a une pose d anneau gastrique voila si tu veut plus de renseignement contacte moi bisous
0
bonjour je suis desolée j'ai été absente un bon moment! oui je suis tres interessée de savoir comment ca s'est passé? bisous
0
babou08200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 22:33
kikou je repond a ton message avant la pose d un anneau gastrique il faut tois d abors passer part 5 etape comme le spy le cardiologue le pneumologue la dietectionne gaztrologue.... moi mma derniere etape est le pneumologue je passe le voir le 16 ou 18 de se mois si je vous retiendrai o courant de tous gros bisous est a vos clavier je veur plein de reponse merci a toi coco bisous bisouxxxx
0
Bonjour j'aimerais savoir qui est le chirurgien pour l'op et savoir si c la poly du parc ou manchester.Est ce que tous est pris en charge par la cpam. J'ai un IMC de 44.9.
Bon courage à vous pour la suite
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
7 mars 2009 à 16:02
Bonjour
Je pense que dans un premier temps ,il faudrait que tu rencontres le chirurien
qui serait succeptible de t'operer..Ainsi tu te ferait une idee de l'intervention et de ses pratiques
Tu pourrais lui poser toutes les questions sur ce qui t'angoisse ..et ainsi te decider ou non
Le fait de consulter ne t'engage a rien vis a vis de cette polyclinique ,c'est juste une prise de contact ..
As tu demande a ton medecin pourquoi il t'envoyait dans cet etablissement plutot qu'ailleurs ..
Je pense neanmoins qu'il en a eu des retours favorables
Bonne continuation ..
;o)))
Ps ...il n'est pas necessaire de poster plusieures fois ton message ...les reponses arrivent ,il faut juste etre patient .....;o)))
-1