Le trac chez les animaux

zudt - 6 mars 2009 à 16:14
 zudt - 7 mars 2009 à 00:14
Bonjour, j'aimerai savoir si les animaux peuvent ressentir le trac, sachant que c'est une peur irraisonnée, une angoisse passagère face à un danger iréel et que le mot trac vient de la traque des chasseurs du XVème siècle.
Je n'ai pas réussi à le savoir grâce à internet et j'espère pouvoir avoir la réponse rapidement.
Merci d'avance :)

p.s: j'espère avoir mis mon post au bon endroit mais je ne savais pas où le mettre.

4 réponses

je suis en 1°S, c'est pour les TPE. Mon vétérinaire est en vacances et j'habite dans une petite ville où ils n'y a pas d'abatoires. Mais si quelqu'un sait où je pourrais aller demander sur internet je suis preneuse.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:20
nan, desolée on ne fais pas l' aide pas aux devoirs.
sur google, tu trouveras les pages jaunes entre autres.
0
Je ne demande pas de l'aide au devoir. Je fais le TPE sur le trac chez les êtres humains, pas sur les animaux. Sur les animaux c'est juste pour la culture générale.
J'ai rien trouver sur internet sur les animaux mais je vais essayer les pages jaunes, c'est une bonne idée.
Merci quand même.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
6 mars 2009 à 18:17
Oui alors je sais que ça va paraitre ridicule mais ce qui suit est une anecdote vraie. Lors du dernier reveillon de la saint-Silvestre, dès que je me suis saisie de la bouteille de champ, mon chat a courru se réfugier sous la table en me regardant fixement. Il n'en est sorti qu'une fois que le bouchon a sauté et que le projectile n'était plus dangereux...
0
zudt > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
6 mars 2009 à 22:08
Ce sont des anecdotes de ce genre que j'ai observé sur ma chienne qui me pousse à croire que les animaux pourraient avoir le trac, mais je voulais une source plus sûr que mes propres observations.
Merci pour l'anecdote :)
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361 > zudt
6 mars 2009 à 23:22
Bonsoir,

Comme te l'a dis Soraya, il n'est pas question de faire ton travail à ta place.

Demande à son Excellence Google et il te donnera des monceaux d'infos. A toi de trier et de mettre en forme.

C'est ton job, pas le notre.



0
zudt > DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
6 mars 2009 à 23:48
J'ai déjà demandé à son Excellence qui m'a donné un nombre incalculable d'information sur le Trac qui est aussi un logiciel informatique et le nom d'un site (tric trac). Elle m'a aussi donné un grand nombre de photos d'animaux et d'articles sur les allergies et les phobies des Hommes sur les animaux.
Je me suis posée cette question en travaillant sur les TPE mais je répète que cette question en rentre pas dans le cadre de mon TPE, car je travaille sur le trac d'un point de vue scientifique sur les Hommes. Je parle du SNV et de l'adrénaline, mais pas des animaux.
Si vous ne voulez pas me répondre c'est votre droit, mais svp arrêtez de me dire que vous refusez de faire mes devoirs à ma place.
Merci.

p.s : je rend les TPE lundi, si ça vous fait plaisir réponder moi après.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361 > zudt
6 mars 2009 à 23:57
Re-

"j'aimerai savoir si les animaux peuvent ressentir le trac"

"Je n'ai pas réussi à le savoir grâce à internet et j'espère pouvoir avoir la réponse rapidement.
Merci d'avance :) "


1- Nous ne sommes pas vétos, on te l'a précisé.

2- Tu demandes une réponse rapidement tout en sachant que nous ne sommes pas vétos.

3- "je travaille sur le trac d'un point de vue scientifique sur les Hommes"
Au départ c'était sur les animaux...

Bref, on va s'arrêter là.

Bonne chance tout de même !


0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 16:54
bonjour
pourquoi ne pas poser la question aux veterinaires et abattoirs?
-1