Ma chatte a la patte qui pourrie

Fermé
dedel94800 - 25 févr. 2009 à 11:56
 dedel94800 - 25 févr. 2009 à 14:10
Bonjour,

Il y a 10 jours ma chatte a eu des sortes d'abcès à la patte arrière. Je l'ai emmené chez ma véto et il s'avère que l'os est également attaqué. Cela fait 10 jours qu'elle a fait les premiers prélèvements: personne ne sait de quoi il s'agit!!! Elle souffre horriblement!!!
La conclusion: il faut la piquer!
Si quelqu'un connait quoique ce soit sur cette maladie, qu'il me contacte. Il ne s'agit pas d'une gangrène ni d'un cancer, ce à quoi pensait ma véto au début.

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Plus d'explication, ça serait mieux...
Ou sinon vétérinaire
1
Ca a commencé par des abcès qu'elle a léchés et qui se sont mis à saigner. Je l'ai donc emmené chez le véto illico, bien sûr! Elle l'a endormie pour gratter la plaie et là elle a découvert que l'os commençait à être attaqué. Elle a fait des prélèvements, des cultures en labo: elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Elle a donc envoyé les prélèvements à des collègues en clinique qui n'ont pas trouvé ce que c'est! Maladie inconnue: c'est ce qu'on m'a répondu...
Ca ressemble à une gangrène: la pâte pourrit, l'os aussi à tel point qu'on ne peut plus lui faire de pansements! Mais ce n'est pas une gangrène ni un cancer d'après les études cliniques qui ont été faites!
Elle a proposé de l'amputer mais apparemment ça ne fera que retarder le problème parce que l'infection est très avancée.
Sinon, elle m'a dit qu'une greffe pourrait peut être prendre à condition de trouver le greffon.
Elle me dit que la meilleure solution est de la piquer car elle souffre beaucoup trop et on ne peut donc pas attendre un éventuel résultat des examens. D'ailleurs, il n'y aura peut être jamais de résultat concluant!

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, qu'il me tienne au courant et me dise de quoi il pourrait s'agir!

Merci à tous!
0
blux Messages postés 25958 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 336
25 févr. 2009 à 13:12
Salut,

bien que nous ne soyons pas sur un forum 'vétérinaire'.

Il est possible que ton chat aie mangé des appâts pour tuer des animaux. C'est arrivé à un chien de mon voisinage qui est parti en 'fugue' : plaie, puis nécrose des tissus et de l'os, il a fallu le piquer.
Voir donc la piste de l'empoisonnement accidentel. Mais la toxicologie est assez chère à mettre en oeuvre.
Si tu habites pas loin d'une école vétérinaire, tu peux essayer de l'y emmener pour examens.

Tu habites en ville ?
1
Merci Blux, je me renseigne immédiatement!
0