Diabete insulino dependant

synto - 23 févr. 2009 à 21:21
 moi0228 - 19 déc. 2009 à 18:17
bonsoir.
je ss age de 55 ans diabetique insulino dependant depuis 10 ans sous
10u insuline rapide et 25 u insuline NPH 3 fois par jour
j aimerai solluciter votre avis a ce propos
et merci a l avance
A voir également:

6 réponses

jai une petite de lage de12 ans elle a etait touchee par le diabete dans lage de 8 ans je lee ame nee ou spiciaste un diabitologue elle commencer le traitment par. des injections de linsuline jusca mintenant . elle est bien controler par le midecin traitant et sa mere et moi le pere . a lecole jai informer toute les profiseur que ma fille et diabitique . elle fait des activitees fisiques a lecole . et a la maison la question que je pose oudjourdhui e se que ma fille sera dans une belle vie a la venir ..........
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:35
Bonsoir,
Quel avis tu souhaites ?
0
salut
je vous remercie infiniment pour la reponse a mon message
cependant je vous signale que malgre le schema therapeutique cite ci dessus je constate de temps en temps des hyperglycemies qui m inquietent beaucoup .
j aimerai solluciter votre avis a propos du scema therapeutique et celui des hyperglycemies .
et merci
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 20:42
Je suis moi-même sous insuline rapide, 5ui le matin et 4 ui le soir.
Malgré le suivi du régime et l'augmentation des doses le matin j'ai toujours la glycémie élevé le matin.
ll faut savoir que le matin des hormones sont libérés et font augmenter la glycémie donc il faut essayer de déjeuner le plus tard possible.
Un conseil (je l'ai fait pour essayer de voir) noter tout ce que vous manger et analyser ce qui a pu vous faire augmenter autant la glycémie.
Est-ce que ça toujours été comme ça, avez vous changer un élément de votre alimentation ?
J'avoue que je viens juste de découvrir cette maladie, elle est dû à ma grossesse, et j'espère qu'elle s'arrêtera là.
Moi je me suis rendu compte que les fruits notamment les clémentines me faisaient le plus grimper ma glycémie, alors que contrairement aux indications de l'endocrinologue les compotes sans sucre ajouté du commerce me font moins d'effet.
Maintenant il est possible qu'avec le temps votre pancréas sécrète de moins en moins d'insuline, donc il faudrait peut-etre augmenter les doses (à voir avec l'endocrinologue)
0
nathetsalv Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
17 avril 2009 à 10:23
es ce que vore hemoglobine gliqué et bien a 7 ou au dessous car si il est deregler vous aurai du mal a avoir un diabete plus ou moin stable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis moi même diabétique de type 1 insulino dépendant mais sous pompe à insuline se qui je dois dire simplifie énormément la vie et permet de régler plus facilement le diabète toute au long de la journée.
Les hyperglycémies sont souvent aux mêmes moments de la journée il faut bien faire attention à quel moment et voir avec votre diabétologue que faire pour que cela ne se produise plus.
J'était auparavant sous schéma qui ressemblais au votre mais j'était en pleine adolescence donc pas équilibrée du tout l'important c'est de ce faire des glycémies assez régulièrement surtout pour pouvoir adapté les doses à certains moments de la journée mais c'est vrai que la pompe à insuline simplifie beaucoup ces hyperglycémies.
0
je suis diabetique sous insuline depuis 28 ans regime vegetarien depuis 20 ans (attention le regime vegetarien n'exclut pas les de manger un peu de viande generalement poulet et poisson 3 fois par semaine) je ne sait pas si ce regime a ete profitable mais je n'ai aucune atteintes pour les reins et les yeux (une HG inferieur a 6 je previlgie donc salades fruits et cereales completes
0
Bonjour,
jaurai besoin d'aide en faite je souhaite etre DID je c vous aller dire je suis foux mais en faite je n'arrive pas a maraiter de manger sucre et a chaque fois ma mere me geuele g la compren! aideer moi svp
0