Remboursement sécu

baléou - 23 févr. 2009 à 18:06
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 23 févr. 2009 à 20:07
bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser pour la petite mésaventure qui vient de m'arriver :(

Je suis allée voir une gynéco sans demander à mon médecin traitant de me faire une ordonnance car je pensais que la gynécologie faisait parti des professions qui ne nécessitaient pas l'ordonnance du médecin.
Ok c'était idiot mais à la base je voulais juste demander la pillule!
Le probleme c'est qu'elle a découvert un kyste et en gros elle m'a envoyé faire plein d'analyses.

Tous a été compté hors parcours : le deuxième gynéco à la demande de la premiere gynéco, la consultation du chirurgien et celle de l'anesthésite :( :( :(

Voila, donc en gros si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout est compté hors parcours (donc pas remboursé totalement) et si je peux faire qqc ou pas!


Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366
23 févr. 2009 à 18:10
Bonjour,

Réclamer auprès des médecins concernés afin qu'ils établissent un correctif (certif., attestation) pour la Sécu.

Parfois, ce sont les secrétaires qui font un peu n'importe quoi en remplissant les feuilles de soins ou en utilisant la carte Vitale.

0
merci pour ta réponse, je pensais qu'il y avait vraiment rien à faire. Ca me rassure, merci :) !
J'ai besoin de quelque précisions stp : Je demande les rectifications à qui?
La premiere gynéco? Le second gynéco? le chirurgien? l'anesthésiste? tout le monde?
Est-ce que je demande une lettre de mon médecin traitant?

J'ai une autre question, j'étais vraiment persuadé que les gynécos ne nécessitaient pas d'ordonnance de médecins : est-ce une fausse idée? ou cela dépend des actes pour lesquelles ont y va?

merci pour les réponses
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366
23 févr. 2009 à 20:07
Re-

Si tout le monde à côté "Hors parcours", il faut demander à tout le monde.

Les gynéco. sont en accès direct, sans passer par le médecin traitant.
0