Choix crucial

loulou - 20 févr. 2009 à 14:45
 Loulou - 16 mars 2009 à 14:31
Bonjour tt le monde,
Je suis avec mon copain depuis plus de deux ans, et je suis complètement amoureuse de lui. Un homme ne s'est jamais autant sacrifié pour moi.
Faute de religion commune, ma famille ne souhaite pas du tt me voir avec lui donc je subis tous les jours des critiques, insltes etc...
De ce fait on vit notre amour discrètement et au jour d'aujourd'hui on a jamais pu passer plus de 24h ensemble car je suis constamment surveillé. Certes cette histoire d'amour est contraire à ma religion mais je l'aime tellement.
Ma mère m'a posé le problème : soit ma famille soit lui. Alors que je suis persuadéée que l'on peut trouver une autre solution.
Je vis très mal cette situation, d'un côté ma famille qui me "force" à le quitter et d'un autre mon homme qui malgrès la situation est tjrs là près de moi, pas tt le tps positif, mais tjrs amoureux
Y a t-il des personnes qui auraient déjà rencontrées ce problème?
Aidez-moi je suis perdue
A voir également:

20 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
20 févr. 2009 à 14:48
hello

la religion c'est quelque chose de personnel et pas d'imposé. Si c'est pas respecté déjà il y a un problème.


0
Oui jsuis d'accord avec toi mais au fond d'eux c'est pour mon bien qu'ils veulent pas que je reste avec lui.
Ils veulent pas que leur fille souffre dans l'au delàs
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
20 févr. 2009 à 14:55
sans remettre en cause tous les préceptes de la religion, il serait peut etre bien que tu ne souffre pas pendant ta courte existence ?

tu ne crois pas

0
loulou > checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
20 févr. 2009 à 14:59
Oui c'est sûr mais c'est tellement compliqué.
J'aime mon homme et j'aime ma famille.
Je ne me vois pas sans eux, c'est mon entourage.
Ce sont les personnes avec lequel je vis tous les jours. Et une mère est tellement importante dans une vie de fille
0
solter3 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 1 > loulou
22 févr. 2009 à 12:54
bonjour CHERE LOULOU !

je relève de votre écrit: (amant - mari - enfants - amour - famille- religion )

tout d' abord avoir un amant était et serait tjrs normal ; mais mais mais dans les cas suivants :1) cette relation
dont l'objectif est (comprer , se comparer , ouvrir , s'ouvrir , changer , s'échanger) doit aller de parallèle chez les conjoints de la manière la plus discrète , ça doit rester un secret pour en déguster les faveurs , quand elle est abordée en famille ou proches , elle perd son charme et se transforme en phénomène maladif pouvant parfois contourner la vie des enfants surtout . bonne journée - à suivre...................................................................
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
22 févr. 2009 à 13:31
C'est quoi ta religion ? comme cela je pourrai te donner des arguments.
0
jsuis de religion musulmane
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158 > Loulou
23 févr. 2009 à 12:09
Oui mais ils ne le veulent parce qu'il est pas musulman ou pour autre chose ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:26
Bonjour loulou, j'imagine que cela doit être douloureux pour toi. Je ne juge pas tes parents, beaucoup de jeunes filles de ta cultulre vivent ce problème.

Es tu indépendante financièrement ou fini-tu tes études ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour répondre à Mollah :
ils ne le veulent pas car il n'est pas musulman

et pour répondre à tiloupiot:
je ne suis pas tout à fait indépendante fianancièrement, c'est à dire que je galèrerai un peu sans eux, vu que je vis sous leur toit. Et effectivement je suis en train de finir mes études, j'en suis à BAC +2 voilà
Tjrs aussi partagée vu que je veux à tt prix finir mes études
0
salam
si tu es musulman , il faut respecter ta religion d'abord , respceter ce que dit le coran , les dites de Allah sont tres claires, ta intere de quitter cet homme , d'ailleurs islam t'interdie de te marier avec les non musulman et tu nas qu'a revenir au saint coran pour savoir ce que dit Allah dans ce sujet
2 eme le prophet mohammed dit que tu dois obeiyir les dites de tes parents
que Dieu te protege et t'aide a surmenter cette dificile situation
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:16
Bonjour,
la religion, toutes les religions sont basées sur l' amour.
a partir de la qu' elle suivre sa religion c' est aussi suivre son coeur.
par contre ce que vous dites la c' est un appel a l' intolerance.
Si ces parents l' aiment, ils comprendront. la religion ne demande pas a etre malheureux!
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
23 févr. 2009 à 20:03
chacun vie la religion comme il l'entend ! la foi c'est personnel.

personne n'impose aux autres.

0
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 712
23 févr. 2009 à 21:28
demande lui de venir te demander en mariage s'il t'aime vraiment il le ferait , il ne te laisserait pas dans cette situation sous la pression de ta famille et prouverait son amour pour toi en moins se fiancer et le mariage quand il serait prêt .
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
23 févr. 2009 à 21:46
Aie...
On ne peut pas demander en mariage à l'aveuglette, c'est ce qui provoque le divorce et oui sinon ce serait trop simple.
0
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 712
23 févr. 2009 à 21:52
et il ne suffit pas de l'épouser parce qu' elle est musulmane alors pour pouvoir l'épouser il doit se convertir à l'islam . et s'il l'aime vraiment il ferait tous ça
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
23 févr. 2009 à 21:54
Non, tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'epouser du jour au lendemain et de se convertir.
Cela donnerait envie à la personne directos.
Je te signale que l'amour a ses limites.
0
Utilisateur anonyme > mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
24 févr. 2009 à 08:26
bonjour à tous, je vais jeter un pavé dans la mare et signaler tout de même qu'à la base la religion est faite pour l'humain, et non pas l'inverse !

quelle qu'elle soit, une religion doit favoriser l'épanouissement de l'etre et non pas le contraindre.. les interprétations varient (bible, coran, etc..) mais à la base ne parle t'on pas d'un Dieu d'amour qui désire avant tout que ses créatures soient heureuses et non pas d'un despote qui aurait créé les êtres pour leur demander de se sacrifier et de sacrifier l'amour à la lettre ??????
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 09:55
je rajouterais que normalement il y a un dieu unique nan ? c'est pas ce qui est dit ? donc musulman juifs protestant et patati et patata c'est le meme nan ?

donc c'est quoi cette abération de ne pas se marier avec une personne qui n'est pas de la même religion !

+1 pour tiloupiot


0
Waouh je vois que j'ai eu plusieurs réponses différentes. . .
Certes je dois suivre mon coeur, dans ces cas là je vis ma vie avec mon homme mais si je fais cela je suis casiment sûr que ma famille coupera les ponts avec moi. Or je n'ai pas envie d'en arriver là.
Pour ce qui est de se convertir, certes ce serait la solution idéale mais en aucun cas je dirais à mon copain de se convertir. La religion est très importante et je ne dois pas l'influencer, si il est intéressé il le fera de lui même, il m'en a déjà parlé mais c'est à lui de voir. Il ne faudraitpas qu'il se convertisse dans une mauvaise intention, il faut être sincère donc voilà!!
Et je me pose pas de questions sur son amour, je sais qu'il m'aime vraiment et s'il pouvait il m'épouserai maintenant.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:00
Bonjour à toi,

effectivement c'est dur, mais il s'agit d'un choix qui engage ton avenir de femme, et tout choix entraine par la-même un renoncement ...

Penses à ton copain, s'il est l'homme qui doit devenir ton compagnon de route et le futur père de tes enfants, il doit souffrir de ton manque d' "engagement" à son égard..

Dans un des Livres sacrés (la bible) il est écrit : ils quitteront père et mère et ne deviendront qu'une seule chair...

Le destin de l'homme est de s'affranchir du joug familial et de former lui-même sa propre famille. Réfléchis, si tu es sure de tes sentiments, il faudra que tu prenne une décision et que tu t'y tiennes...A moins que tu renonces pour respecter la tradition et que tu regrettes ta vie entière de n'avoir pas su imposer ton choix d'être libre comme nous le sommes tous.. :)
0
Bonjour,
je confirme mon copain souffre de ce manque d'engagement même s'il essaye du mieux qu'il peut de ne pas me le faire remarquer. Mais d'un autre côté, je prendrais très mal qu'il me dise de lui même "qu'est-ce que tu attends pour quitter ta famille". Ce n'est pas à lui de choisir à ma place, même si ces personnes me font souffrir, j'ai vécu avec eux depuis ma naissance et j'ai eu tout ce que je désirai avoir dans ma vie. Seulement je suis devenue femme, et ils ne l'acceptent pas.
Je sais que dès que j'aurai fait mon choix, quelqu'il soit, je le regretterai très lontemps, maintenant dans lequel je serai la plus heureuse, c'est la question que je me pose.
Et tu as complètement raison Tiloupiot, je n'arrive jamais à m'imposer car j'ai perdu confiance en moi. . .
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 12:23
ah j'avais mis un post qui s'est évaporé ! dans toutes les villes se trouvent des CMP (centre médico psychologiques ) gratuits, on ne te demande pas de carte de sécu non pllus. ils ont des psychothérapeuthes qui pourront t'aider quelque soit ta décision à reprendre confiance en toi et à y voir plus clair. En plus, ils sont très sympathiques, ce qui ne gache rien :))) je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses dans ta vie :)
0
Merci bcp tiloupiot,
Je m'y suis renseigné récemment et j'ai eu mon 1er RDV hier, qui s'est plus ou moins bien passé (mis à part les pleurs).
Jusque là j'y crois pas trop, mais je lâche pas les bras je verrai plus tard si cela m'apporte quelque chose.
Par contre, on m'a conseillé de prendre des anti-dépresseurs mais je sais pas pourquoi, juste le mot me fait peur donc ça ne me motive pas pour en prendre... Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est vraiment efficace et si ce n'est pas nocif pour la santé?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:36
Est-ce le médecin du centre qui t'a proposé de prendre des anti-dépresseurs ? IL est le seul habilité à diagnostiquer un état pré-dépressif ou dépressif... Il est vrai que la tension nerveuse dans laquelle tu te trouve doit se répercuter sur ta santé !

Les anti-dépresseurs doivent être pris régulièrement mais sur une période pas trop longue, le temps de t'aider à retrouver le moral, avec une psychothérapie ils devront t'aider à faire face et surtout à envisager une solution qui te soit bénéfique.

Quelques troubles légers au début au niveau intestinal mais cela dure peu de temps et ne gênent pas la vie quotidienne, parfois la bouche un peu séche, mais ces désagréments se résorbent rapidement.

L'amélioration de l'humeur apparait au bout de 15 jours de prise mais il faut bien prendre le traitement régulièrement afin de stabiliser les résultats.
0
OUI c'est le médecin qui me l'a proposé, enfin conseillé fortement. Mais çaa me fait un peu peur.
Quels genres de troubles instestinaux?
La bouche sèche??? sensation bizarre non?
0
toutix06 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 61
27 févr. 2009 à 13:40
oui bouche très sèche et pateuse
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:57
rien de bien méchant, une petite "débacle' instestinale pendant quelques jours le matin au début du traitement mais pas de quoi t'empecher d'aller en cours, mais ce n'est pas obligatoire, les effets varient d'une personne à l'autre quand à la bouche séche, ce n'est pas le sahel non plus !!!! on ne s'en rend pratiquement pas compte disont qu'on salive un peu moins.

Rassures toi, les inconvénients sont vraiments mineurs par rapport aux avantages que procure ce médicament, on vit très bien avec, d'autant plus que ce ne sera pas sur le long terme ton traitement puisque apparemment il s'agirait d'une dépression exogène (causée par un événement et non pas biologique), souvent de 3 mois à 1 an suffisent pour stabiliser ton état mais il est important de suivre parallèlement une psychotéraphie afin que tu puisses reprendre confiance en toi et trouver une solution à tes problèmes.

As-tu déjà envisagé d'aller en foyer de jeunes filles ? tu peux voir avec une assistante sociale également s'il est possible que tu puisses prendre un peu tes distances avec ta famille (pour le moment, je sais c'est dur) mais cela leur permettra de réfléchir et à toi de souffler un peu... :)
0
Merci pour tes conseils
mais si seulement c'était possible que jprenne mn ptit appart à moi tte seule, jsute pr mn indépendance. Mais c'est IMPOSSIBLE, jpeux même pas l'imaginer avec ma famille, et mes frères surtout.
Le regard des gens, c'est çà aussi, ils en font tellement attention que pour eux je déshonore la famille.
Ma mère m'a dit clairement que si jpartais, qu'elle veuille plus du tout me voir, "même pas à son enterrement"
c'est ses propres mots, c'est dur d'entendre çà
donc le foyer de jeunes filles, c'est pas pour moi, c'est dur de se sentir seule et de pas pouvoir partager les bons moments avec ses proches!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:00
tu n'es pas obligé de le faire tout de suite, mais envisager déjà ton indé-
pendance et la préparer (car tu ne peux vivre toute ta vie dans ta famille), serait un moyen de voir une issue à ta situation.

je te comprend parfaitement, on ne chamboule pas sa vie du jour au lendemain comme cela, c'est dur, sauf en cas d'urgence, mais le fait que tu souffres de cette situation dans ton corps (état dépressif) indique que tu vas devoir prendre des dispositions pour t'autonomiser....

Nous, les parents, n'avons pas le droit de décider de l'avenir et du bonheur de nos enfants à leur place, l'amour passe par cette constatation : il leur appartient à eux seuls de choisir leur vie.

Je sais que le regard de la société et de ta famille est important, mais bordu, nous sommes au XXIème siècle, Loulou et les choses changent, le droit des femmes à vivre libres a été acquis durement par nos ainées.. Pour nous, pour TOI, pour toutes celles qui se sentent écrasées par le poids de la tradition et le "qu'en dira t'on"..
0
Tout simplement merci. . .
ça me remonte le moral, j'espère que je tiendrai d'ici là et j'espère avoir le courage de prendre mn indépendance.
Je vous tiendrez au courant de la suite.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Loulou
2 mars 2009 à 23:08
De rien, loulou tiens nous au courant et bon courage à toi, mes pensées t'accompagnent, amicalement, tiloupiot
0
labrune87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 22:58
coucou loulou, je connais ce genre de situation...j'ai longtemps eu une relation cachée avec un musulman...sa famille s'y opposait totalement...lui,afin de préserver sa famille et me conserver auprès de lui m'a sensibiliser à nos origines ,a la vie dans l'au-dela...puis au fil du temps je me suis documentée et...il m'a fallu plus de 4ans pour que je decide alors de me convertir;puis il a fallu 2années de mieux pour convaincre ses parents de la sincérité de ma démarche,2années de prières pour qu'enfin ses parents approuvent et l'autorisent enfin à se marier avec moi(et accepter mes 3enfants d'une union différente).Aujourd'hui,on est marié et on essaie d'ameliorer nos comportements,d'entretenir notre foi,notre vertu et notre piété.
Bref,il s'agit pour toi d'une épreuve et qu'elle que soit l'issue,il s'agira de ton destin...cette rencontre n'était pas hasardeuse...elle doit te conduire à des réflexions,des décisions respectueuses de notre religion et de ses principes mais aussi de tes sentiments...tiens bon,demande auTout-Puissant son aide et son éclairement et sois patiente,tu sera récompensée.
as-tu deja parler de nos pratiques religieuse à celui que tu aimes?a-t-il déjà songé à embrasser notre religion?
je te souhaite d'être contentée,et si tu as besoin de plus de détails,de conseils...n'hésite pas ma soeur
Abientot INCHALLAH
0
Plus de nouvelles ? ? ?
0
ça m'e fait vraiment plaisir d'avoir le témoignage d'une convertie.
Je me trompe peut être, mais de mon avis, je pense qu'une fille se convertit bcp plus facilement qu'un gars.
Je lui en ai déjà parlé, pas excessivement non plus. Il connait plus ou moins les principes de la religion car il s'y était intéressé étant plus jeune. Maintenant, pendant une petite période il s'est renseigné un peu partout et . . . du jour au lendemain plus rien. Depuis, il y a rien qui avance.
Alors je sais pas trop, pour moi c'est impossible de me marier avec un non-musulman mais en même temps j'ai trouvé l'homme de ma vie.
De ton côté, c'est ton mari qui t'a initié ou c'était ta propre démarche? Comment t'es-tu documentée?
merci pr ton message encore
A bientôt
0