Enceinte sous implanon,est ce possible?

Résolu/Fermé
kindeuuur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 19:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 oct. 2018 à 11:46
Bonjour,
voila enfaite cela fait 1ans et demi ke je suis sou implanon, et ke depui assez longtemps(environs 5,6mois) ke jai plus de regles de grosse douleur au bras (kome si on menfoncer limplant dans le bras) et la depui kelke jr g ke d nozer mais je vomis pas... est ce une possibiliter ke je soi enceinte????

9 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
10 oct. 2018 à 11:46
Il faut faire un test de grossesse car une grossesse peut survenir même avec un implant. Les risques sont très très faibles mais existent comme avec le stérilet d'ailleurs ( avec le stérilet le risque est 10 fois moins nombreux qu'avec la pilule.)

Il faut donc consulter rapidement le gynécologue et faire une echographie. Il ne faut pas perdre de temps car retard de diagnostic rend plus difficile le choix de garder ou non sa grossesse.
Il existe également des effets secondaires liés à l'implant comme une prise de poids liée en partie à l'augmentation de l'appétit où à une rétention d'eau..d'où la nécessité de faire attention à son alimentation et de ne pas manger trop salé.
D'autre part, un poids trop important peut être une des causes d'une grossesse sous implant car la petite quantité d'hormone progestative délivrée par l'implant est alors trop diluée et devient moins efficace
Dans tous les cas voir avec le gynécologue.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

158