Divers symptomes sous errance dianostique

elyyy22 - 28 avril 2024 à 20:01
begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 avril 2024 à 09:55

Bonjour, je me confie à vous aujourd'hui car cela fait plusieurs mois que je suis handicaper par divers symptômes dans ma vie quotidienne, j'espère que mon témoignage pourra raisonner en certains d'entre vous, afin de trouver la cause de tous ces symptômes qui persiste.

Je suis une jeune étudiantes de 22 ans, je ne pratique pas de sport mais je fais un sorte de garder une certaine activité physique (jardinage, promenade..). Je suis sujet à l'anxiété ainsi qu'au stress, et j'ai eu plusieurs crise d'angoisse depuis le collège. Je ne suis aucun traitement.

Mes symptômes ont commencés il y a maintenant 1 ans et demi, par des nausées intense, accompagné de brulures au ventre et de diarrhées ainsi que d'une toux sèche persistante. Depuis ces symptômes perdure, de façon plus ou moins intense suivant les jours. Après 1 année de toux, j'ai commencé à développer des caséum sur mes amygdales.

Face à ces symptômes, je me suis rendu chez mon médecin à de nombreuse reprise dans le but de rechercher le problème qui m'habitait. On m'a fait une analyse de selle non concluante, des prélèvement vaginal et buccal non concluant. Je me suis rendu chez l'orl et le médecin n'a rien trouvé mais m'a prescrit un bain de bouche pour les caséum qui n'a pas été concluant. Mon médecin généraliste à laisser tomber en rejetant tous mes symptômes sur la cause du stress.

Cela fait maintenant 3 mois que ma situation se dégénère et que d'autres symptômes se sont développer en moi. J'ai maintenant des difficulté à respirer correctement ainsi que douleurs thoracique par moment, je suis prise d'une fatigue intense à chaque effort me provoquant d'avantage de nausées. La fatigue intense  accentue également la venue de crise d'angoisse. Je vais à la selle à chaque repas, ce qui me provoquent des fissures anales. J'ai énormément de vertiges et ma température corporelle n'est pas stable (je monte à 38 puis redescendant à 37.3 seulement 3 heures plus tard). Je précise que avant l'apparition des symptômes ma température corporelle était de 36.5, et que le seul épisode de ma vie où je présentais une température corporel constante au-dessus de 37 était la fois où j'avais attrapé une infection urinaire qui avait durer 6 mois.

Ces 3 derniers mois je suis allée faire une radio des poumons qui n'a pas été concluante. Je suis également allée voir un gastro entérologue, lequel m'a fait une coloscopie (non anesthésier, elle explorait seulement la première partie de mon colon il me semble), opération non concluante.Les symptômes perdurent, mon médecin a décider de tenter un arrêt de ma pilule contraceptive. Je n'ai pour le moment ressentie aucune amélioration de mon état.

Ces symptômes me consumes, et étant sujet au stress depuis des années, cela m’étonnerait fortement que tout ceci soit la résultante de stress ou d'angoisse. Je pense avoir la capacité de déterminé ce qu'est un symptôme dû au stress et un symptôme dû à une cause externe après toute ces années.J’espère que mon cas feras écho à l'une de vos expérience.

Merci.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 354
Modifié le 29 avril 2024 à 10:02

Bonjour

Situation complexe qui a donc nécessité des consultations auprès de différents médecins dans différentes spécialités médicales et, d'après tes dires, suivies le plus souvent par un avis de " non concluant ".

Il y a question de stress et d'angoisse important.

Par contre il n'y a  aucune consultation auprès d'un ou d'une  Médecin Psychiatre ....... ni auprès d'un ou d'une Psychologue ???

Comment expliques-tu cette absence ?


0