Résultat dosage lymphocytes

Fermé
Balthazar19 - 27 avril 2024 à 12:44
DCI Messages postés 87292 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 avril 2024 à 16:07

Bonjour,

N'étant pas biologiste, j'aimerai comprendre le pourquoi de la différence constatée entre % et G/L.

Lors d'une prise de sang effectuée le 04/12/23, mon taux de lymphocytes est de 56,4% soit 7,39 G/L.

Une seconde prise de sang effectuée le 26/04/24, révèle 58,4% et 4,47 G/L.

D'un côté, le % est plus élevé dans la seconde prise de sang, mais, bizarrement, le chiffre G/L est fortement diminué !

J'espère que l'on m'apportera une réponse rationnelle, sinon, je vais vraiment douter du "sérieux" des labos dont, intuitivement, je me méfie... Faire du "fric" (et Dieu seul sait combien cela leur rapporte !), mais malheureusement au détriment  du citoyen lambda que je suis et du "trou titanesque" de la Sécurité Sociale (à ce que l'on en dit, là-dessus, je ne suis pas experte non plus...).

Ne voulant pas polémiquer outre mesure, je vais essayer de contacter le laboratoire  ayant pratiqué mes analyses dès la semaine prochaine (là, nous sommes en WE), pour espérer avoir une réponse plausible à mon questionnement, mais j'avoue que je suis très "pessimiste" et, franchement, je ne souhaite pas en arriver à interpeller l'ARS sur le sujet. De toutes façons, ma cause est perdue d'avance face aux "lobbies"...

Merci pour vos réactions, en espérant que mon "intervention" ne soit censurée !

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87292 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
Modifié le 28 avril 2024 à 08:01

Bonjour,

Intervention non censurée mais dont nous n'avons que faire, l'essentiel du message concernant diatribes et suspicions face aux laboratoires d'analyses, ce qui est étranger à la vocation du forum.

Sinon, quelques recherches sur le Net donneront réponse à ta question relative aux lymphocytes. 

0