Test de grossesse après retrait du stérilet mirena

Sam37 - 18 avril 2024 à 14:32
Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 18 avril 2024 à 17:02

Bonjour,

Voilà je viens car je me pose des questions, 

J'ai retirer mon stérilet mirena le 8 avril et le lendemain j'ai eu 2 jours de saignements très abondant es ce des règles ? 

Et ensuite plus rien et hier donc le 17 avril j'ai fait un test car grosse fatigue, nausées etc et il c'est avérée négatif penser vous que j'ai fait le test trop tôt ou qu'il est vraiment negatif, je tien à preciser que j'ai eu des rapports la veille du retrait, le jour même et tout les deux jours. 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 401
18 avril 2024 à 17:02

Bonjour

Non juste des effets secondaires provoqués par le retrait, ça ne signifie rien (et tu peux pas t'appuyer dessus pour tenter de prévoir les 1re vraies règles naturelles...).

Après un arrêt de contraception hormonale les règles naturelles peuvent mettre du temps à se stabiliser (et non un cycle ne dure pas forcément 28 jours, dans la grande majorité des cas c'est beaucoup plus long... ou plus court -> entre 21 et 45 jours... mais parfois ça peut prendre des mois avant de revenir)...

Ne pas avoir de règles ne t'empêche ni d'ovuler ni de tomber enceinte.
Tu peux tomber enceinte sans jamais avoir revu tes règles.

Ayez des rapports réguliers tous les 3-5 jours sans calculer quoi que ce soit... Et un test pipi 1x par mois, le temps que tu récupères tes règles et ait un repère.... ou que ça soit +++

Il faut 3 jours sans rapports pour que les spermatos puissent se renouveler (trop de rapport proches = mauvaise qualité du sperme = moins de chance de tomber enceinte).

;)


0