Je stresse, je ne veux pas etre enceinte

Tzvila - 13 avril 2024 à 17:52
Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 15 avril 2024 à 11:47

Bonjour, 

vous voyez, il me semble que c’est mon cinquième mois de pillule. J’ai oublié ma pillule la 3e semaine, le 23 mars puis j’ai continué de prendre ma pillule normalement. Le 2 Avril j’ai eu un rapport sexuel mais le préservatif a craqué, sans ejaculation. Depuis, j’ai fait deux tests de grossesse negatifs, un la semaine derniere et un autre lundi (par prise de sang). C’etait negatif mais on m’a dit que je les avais fait trop tôt. Aujourd’hui, selon ma pillule placebo, c’est mon premier jour de regle, mais je ne les ai pas. Vous pensez qu’il y a de grandes chances que je sois enceinte ?

De plus je precise que avant mes regles ne s’etaient jamais accordée pendant la semaine placebo/sans pillule, et que je les avais toujours 2-3 jours avant la semaine des 7 jours

1 réponse

Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 401
15 avril 2024 à 11:47

Bonjour

ATTENTION sous pilule tu peux saigner durant les placébos ou la pause et être enceinte quand même !! Tu ne dois pas y prêter attention !

Saigner durant la plaquette n'est pas normal, c'est le signe que ton corps ne supporte pas le dosage de ta pilule. Mais tu restes protégée tant que tu la prends correctement. Il faudrait faire le point avec ton médecin pour ces effets secondaires, peut-être réfléchir déjà à une autre contraception -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/
 

La date de l'oubli c'est quoi exactement ? Et combien de jours entre l'oubli et le 1er placébo ?

;)


0