Luxation irréversible bilatérale disque ATM

Layla3435 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 12 avril 2024 à 10:47
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 avril 2024 à 11:49

Bonjour,

Cela fait aujourd'hui 1 an et demi que je souffre de grosses douleurs à la tête, de la mâchoire et de la nuque.

On m'a expliquée que ça pouvait être le nerf d'Arnold qui me provoque toutes ces tensions horrible qui m'handicape au quotidien.

Malheureusement, je n'ai aucun traitement et je dépense énormément d'argent chez des thérapeutes, dans des coussins personnalisés et dans des anti-inflammatoires.

Je consomme donc beaucoup de médicaments et même si cela m'aide un peu, ce n'est pas suffisant car le médicament ne cible pas assez la zone douloureuse et m'est trop longtemps à agir.

Je vous mets ci-dessous les symptômes que j'ai : 

-douleurs dans : la nuque, la tête, les bras, l'oeil droit, front,

-Mâchoire : se coince, craque, se luxe sur les côtés (je suis obligé de la remettre en place plusieurs fois dans la journée en poussant avec ma langue contre ma joue)

- engourdissement : des bras, des doigts

- sensation de brûlures : moitié du visage du côté droit

-Malaise : je suis dans les vapes...

- Yeux : Points noirs dans la journée et blanc dans l'obscurité, flou 

(J'ai fait un bilan des yeux mais mon ophtalmologue ne voit rien d'anormal)

-Torticolis : tête coincée sur le côté gauche

- Douleurs au dos

J'ai vu un nouveau ostéopathe qui pour lui mes douleurs seraient du à une luxation irréversible bilatérale disque ATM (mâchoire).

De plus, j'ai trouvé ce lien où une personne présente les mêmes symptômes que moi et qui à pu être soignée :

https://tmd-dentalmedical.org/lenfer-de-la-double-luxation-des-disques-des-articulations-de-la-machoire/

J'ai vraiment besoin de conseils et je suis prête à me déplacer dans toute la métropole française pour voir un médecin.

Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à mon poste et pour toute aide apporter ne serait-ce qu'un commentaire de soutien.

Très bonne journée.

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
12 avril 2024 à 11:01

Bonjour,

Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ta question à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement "en réel", et connaitre tous les détails de ton dossier médical et de tes antécédents médicaux.

Les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Les "avis" ou "témoignages" d'internautes affirmant "avoir eu la même chose" recueillis sur le Net ne sont la plupart du temps que sources d'égarements et de malentendus et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .

Des maladies, anomalies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.

As tu consulté un neurologue ? Si oui, que pense t'il de tout ceci ?


1
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
12 avril 2024 à 11:15

Il ne faut pas hésiter à prendre un autre avis auprès d'un autre neurologue.


1
Layla3435 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
12 avril 2024 à 11:12

Bonjour, Merci pour votre retour oui je comprends.

J'ai vu une neurologue qui ne sait pas ce que j'ai. Elle m'a prescrit du laroxyl que j'ai arrêté de moi-même car ça m'a fait tomber en dépression et me menant vers une TS.

J'avais fait une IRM du cérébral pour vérifier si c'était le nerf d'Arnold qui me causait tout ces maux.

Le radiologue m'avait dit que je n'avais rien et ma neurologue m'a dit la même chose.

Mais quand j'ai dit à ma neurologue que je suis retournée voir un médecin généraliste pour voir ce qu'on peut faire pour mes douleurs et que pour lui il y avait des lésions, elle s'est énervée.

Et elle m'a dit que c'était de la folie d'être retournée voir un médecin généraliste...

Quand je lui ai dit que pour ce médecin ce pouvait être le nerf d'Arnold qui me rend malade, elle a de suite répondu que oui c'était ça alors qu'elle n'y avait même pas pensé ni même parlé.

0
Layla3435 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
12 avril 2024 à 11:27

Oui je vous remercie. 

Je viens de prendre rendez-vous pour la semaine prochaine avec un autre neurologue.

Je vous souhaite une très bonne journée

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
12 avril 2024 à 11:49

Tiens  nous au courant.

1