Essoufflement et angine de poitrine à l'effort

JMR - 3 avril 2024 à 16:29
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 3 avril 2024 à 16:36

Bonjour,

Agé de 61 ans, et toujours été sportif (triathlon), cela ne m'a pas empêché d'hériter de la maladie coronarienne. Un stent sur l'IVA depuis 2015.

Depuis quelques mois, je ressens à nouveau de l'angine de poitrine à l'effort, ainsi que de l'essoufflement. Mon cardiologue m'a fait repasser toute une batterie d'examens, yc une coronarographie, un scanner des poumons. Je conserve une sous-oxygénation myocardique historique, mais selon les médecins, mes coronaires semblent stables depuis plusieurs années, et rien à signaler concernant les poumons, ni l'aorte. Ma colonne vertébrale a également été vérifiée pour exclure une éventuelle inflammation nerveuse s'étendant au thorax.

Je ne peux plus courir plus de 4mn sans devoir m'arrêter, ni monter un col en vélo! Mon cardiologue ne juge pas nécessaire de poursuivre les investigations dans son domaine, et mon généraliste est à cours d'idée! Je commence à déprimer..

Je ne suis pas médecin, mais les signaux que m'envoie mon corps se confondent quand même bien avec les symptômes d'un problème cardio-respiratoire.

Si vous avez une autre piste, je vous en serais très reconnaissant.

Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
3 avril 2024 à 16:36

Bonjour,

Piste à explorer => une consultation chez un pneumologue.

Il n'est pas non plus interdit de demander un deuxième avis auprès d'un cardiologue différent.


0