Est-ce possible d'arrêter de grandir ou de rapetisser

TheBestie67 - 3 avril 2024 à 16:27
 Profil bloqué - 3 avril 2024 à 20:28

Bonjour, j'ai 14 ans, je fais 1m76 et je complexe grave sur ma taille ToT, je sais que les gars préfèrent les filles petites car c'est + kawaii, et une fille grande comme moi ne peut pas être mignonne parce que je suis vraiment trop grande... je sais plus quoi faire, trouvez un remède, sinon je risque de ne jamais être aimée... d'autant + que c'est horrible lorsque vous êtes + grande qu'un garçon...

Bonne journée,

3 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
3 avril 2024 à 16:40

Bonjour,

Pour infos, la taille définitive d'une fille se stabilise 2 à 3 ans après l'apparition des premières règles.

Sinon, tu finiras par vivre sereinement ta taille lorsque ton schéma corporel sera stabilisé et "intellectuellement" définitivement intégré, ce qui est loin d'être le cas à 14 ans !

Il faudra en reparler lorsque tu auras au moins une vingtaine d'années !


2
labricole47 Messages postés 19656 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 974
3 avril 2024 à 16:34

Bonjour

un mannequin c'est 1m60 minimum , donc un mannequin c'est pas  K-Way  (humour)  et aucun mec ne s'y intéresse  ( lol  ptdrrr)


0
Profil bloqué
3 avril 2024 à 20:28

Bonjour,

Il ne faudrait pas complexer sur sa taille (oui c'est plus facile à dire qu'à faire), la taille est surtout liée à des facteurs génétiques et environnementaux. 

Chez les filles la taille définitive est généralement atteinte plus tôt que chez les garçons, comme le dit DCI quelques années après les règles. Moi j'ai du prendre 2cm depuis mes 14 ans (je fais 160cm et j'aurais aimé être plus grande ;-) mais c'est la nature). Les garçons, en revanche peuvent grandir beaucoup plus longtemps.

Donc si tu complexes d'être plus grande que les garçons de ton âge, la bonne nouvelle c'est que cela pourrait s'inverser avec le temps. 

Et puis même si tu faisais 2mètres ce n'est pas raison pour ne pas être aimée. Il y a toutes formes de corps dans le monde tous sont aimables.

0