Problème largeur nominale / préservatif

CapricorneEtonnant21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié le 3 avril 2024 à 16:27
CesarPat22 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 avril 2024 à 19:22

Bonjour je souhaiterais connaître la taille de préservatifs me convenant au mieux j'ai une longueure de 16-17 cm pour une circonférence ( le contour si je ne me trompe pas ) de 14 cm sur le site mysize on me dit que la largeur nominale est de 58 à 60 mais sur certains sites il est dit de diviser la taille par π ( 3.14) me donnant 47.7 je n comprends pas car 58 et 60 sont supérieur à la moyenne mais 48 est largement en dessous quelqu'un saurais m'éclairer la dessus ? 

A voir également:

4 réponses

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 4 avril 2024 à 12:24

Bonjour

La largeur nominale c'est la circonférence en érection (pas la taille) divisée par Pi.

Un préservatif de taille standard à une largeur nominale de 52 à 54 mm.

En dessous, c'est les tailles ajustées. ça peut descendre jusqu'à 47 mm.

Et à partir de 56 on passe aux tailles XL. ça peut aller jusqu'à 69 mm.

Le nombre de mm attribué à chaque type (ajustés, standard, xl) dépend des marques et de leurs diversités.


Les préservatifs ceci dit c'est comme les chaussures, il faut tester pour savoir si ça nous convient... Généralement le mieux c'est de partir sur une taille stantdard... et si tu vois que tu es trop serré, tu prends une taille au-dessus (ou si tu flottes dedans, tu prends une taille en-dessous).

A une époque certaine marque vendait des boîtes avec plusieurs tailles de préservatifs différents justement pour tester...

Si tu es mineur, tu peux aussi passer par le planning familial pour obtenir des préservatifs.

;)


0
CapricorneEtonnant21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
Modifié le 4 avril 2024 à 15:23

Mais si j'ai 14 en circonférence ça ne peut pas être 47 non car 14 est plus élevé que la moyenne donc j'en déduis que ça n'est pas 47 et sachant que j'ai testé les Eden qui sont fournis au collège mais celle ci me font limite un garrot il y a un retrace en l'enlevent j'en déduis que 57 non ? Ai-je tord 

0
labricole47 Messages postés 19639 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 974
4 avril 2024 à 17:00

Ben c'est simple... t'a une base, il faut la taille au dessus, sachant que c'est comme les slips, si tu prends trop grand sa tombe 


0
CesarPat22 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
16 avril 2024 à 19:22

Salut ! La largeur nominale des préservatifs dont tu parles est un peu différente du calcul direct de la circonférence. La largeur nominale est en fait la largeur du préservatif lorsqu'il est aplati, et non pas la circonférence complète. Avec une circonférence de 14 cm, diviser par π te donne effectivement la largeur d'étirement du préservatif, mais ce qui est recommandé pour le confort et la sécurité, c’est de choisir un préservatif qui correspond à cette mesure ajustée pour un bon ajustement. Les recommandations de 58 à 60 mm de largeur nominale que tu as vues sur MySize sont adaptées à ta taille, car elles prennent en compte un ajustement optimal qui n'est ni trop serré, ni trop lâche. Il vaut mieux suivre ces recommandations pour un meilleur confort et une efficacité maximale.

0