Frilosité excessive : j'ai toujours froid

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 1 avril 2024 à 18:08
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 9 avril 2024 à 13:33

Bonjour,

Voilà mon gros problème, je seul d'ailleurs, je suis tout le temps gelée. Cela dure depuis l'adolescence, j'ai 35 ans maintenant. 160cm, 54 kg, IMC de 21, normal et pas au régime. 

J'ai d'abord cherche du coté anémie, oui j'étais en anémie mais c'est solutionné maintenant, d'abord avec des compléments mais depuis 5/6 ans je prends une pilule progestative et je n'ai plus de règles et tout est dans les normes. J'ai même essayé d'arrêter et reprendre pas d'effets sur le froid.

Du coté de la thyroïde, les analyses sont normales, j'ai essayé des compléments (Zinc, Sélénium...) et même des médicaments T4 et T3/T4 mais ça n'a rien changé.

J'ai fait vérifier le diabète, pas ça non plus (tant mieux)

La fonction surrénalienne (cortisol et tout ça), la aussi tout est ok.

Pas de carences.

Je dors bien parce que je mets 21/22°C dans ma chambre, sinon je dors trop mal et la fatigue s'ajoute, et j'ai encore plus froid.

Je me couvre bien, je mets un sous pull thermique (type damart, uniqlo...), un petit pull en laine mérino, puis un gros pull ou une polaire. Toujours une écharpe. Et ça c'est quand il fait 22°C.

J'ai aussi fait tester et éliminer la maladie de Lyme. 

J'ai consulté une angiologue, elle n'a rien vu d'anormal. Elle m'a juste dit "je n'ai jamais vu une femme de 100kg consulter pour ça". Mais je ne suis pas maigre.

Je fais du sport, je suis plutôt musclée pour une fille. mais parfois j'ai du mal, parce que j'ai froid, je fais un mouvement mais le sang froid des membres revient au centre (c'est horrible), ou bien c'est en bougeant que le mouvement, fait bouger l'air qui restait enfermé dans les couches de vêtements, il est chassé et remplacé par de l'air froid. Il y a aussi la respiration, je me refroidis en respirant l'air froid et du coup je ne fais du sport qu'à l'intérieur et dans une salle bien chauffée (je fais de la pole dance, du cerceau, du yoga).

Je me prive de beaucoup de choses, surtout entre octobre et mai. Sauf de voyages en zone intertropicale, c'est la que je me sens le mieux. Mais ce serait dur d'y aller y vivre, je devrais changer complètement de voie professionnellement. Et puis en zone tropicale ma pire ennemie c'est la clim (si ça ne tenait qu'à moi ça n'existerait pas), 30°C c'est chouette, 40°C ça va. 

J'ai aussi essayé: acupuncture, kinésiologie, hypnose, naturopathie...

Ce qui marche:

Le chauffage bien sur ! un peu cher mais il n'y a rien de mieux.

Les vêtements mais bof, il faut quand même respirer l'air froid, alors je rajoute un masque FFP2, notamment en avion et dans les transports à cause de la clim.

Les anti douleurs, c'est une découverte récente, mais j'ai l'impression qu'un ibuprofène ça aide à supporter le froid. Peut être des douleurs neuropathique, mais je ne présente pas les autres symptômes de la fibromyalgie (heureusement parce que la fibromyalgie c'est une saleté). 

Je commence à être à court d'idée, et la recherche des causes m'a couté tellement cher que finalement le chauffage c'est un bon rapport qualité/prix. 

J'aimerais savoir si j'ai de la graisse brune ou pas mais je ne sais pas si et comment ils font ça. 

Je ne sais plus qui aller voir, un psychiatre ? un neurologue ?

Est ce que si vous avez souffert de ces problèmes, est ce que ça va mieux à la ménopause ?

Merci

Laura

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 364
2 avril 2024 à 08:33

Bonjour,

Je pense plutôt à une consultation neurologique en priorité .

Chaque individu possède son propre "thermostat", et une sensibilité très personnelle au chaud comme au froid.

Perso, j'ai du mal à supporter la chaleur et ne souffre jamais avec -10°.... Par contre, mon unique épouse a besoin d'une polaire dès 21 h en plein mois d'août....!


4
Profil bloqué
3 avril 2024 à 20:06

Oui, c'est ce à quoi je pense, peut être que la machine (le corps) fonctionne bien, tout va dans ce sens, mais que la sonde (le ressenti) est cassée.

Devoir mettre une polaire quand les autres sont en tee shirt, passe encore, le problème c'est devoir rentrer, aller se mettre au chaud et ne pas pouvoir vivre avec les autres car ils n'aiment pas les même températures.

0
joraline Messages postés 44367 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 10 048
Modifié le 1 avril 2024 à 18:39

Bonjour,

Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise"

Trop de détails inutiles, merci d'en venir à l'essentiel,10 lignes suffisent, si tu veux une réponse bien sûr


0
Profil bloqué
1 avril 2024 à 19:57

Bonjour,

Oui j'ai consulté un médecin, tellement de fois que j'ai peut d'être prise pour hypocondriaque, surtout quand je viens avec je veux tester, ça, ça et ça ...

Anémie je n'en ai plus (merci la pilule), mais je prend quand même de la B9/B12. De la C aussi, du magnésium... etc donc au cas où. Et surtout de la D car je ne m'expose au soleil que quand je pars dans les tropique (sinon couverte de la tête aux pieds).

J'ai toujours plusieurs couches: sous vêtement thermique + pull fin en laine + gros pull en laine ou polaire. Et une doudoune pour dehors. 

Le point noir c'est la respiration, je voudrais bien mais l'air est froid et "fait mal", j'ai l'impression de respirer des petits pics de glaces douloureux. Je peux porter un masque FFP2 ou une écharpe chauffante, j'essaie de ne pas respirer directement, sinon j'inspire par la bouche et je souffle l'air plus chaud vers le haut pour réchauffer le nez. Il me faudrait un scaphandre. 

0
joraline Messages postés 44367 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 10 048
1 avril 2024 à 21:12

Bonjour,

Seule alternative à tes problèmes prendre rendez vous avec un psychiatre.


0
Profil bloqué
1 avril 2024 à 22:33

Bonjour,

C'est assez abrupt comme réponse, est ce la longue liste des causes potentielles éliminées qui vous amène à me considérer comme malade psychiatrique ? Je ne suis pas hypocondriaque, j'ai juste peur de l'être considérée à tord. Je ne suis jamais malade je suis "juste" frigorifiée.

Merci

0
joraline Messages postés 44367 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 10 048 > Profil bloqué
Modifié le 1 avril 2024 à 23:26

Consulter un psychiatre ne veut pas dire " malade" mais simplement avoir un avis et un support pour traverser et comprendre tes problèmes

0
Profil bloqué > joraline Messages postés 44367 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
9 avril 2024 à 07:05

Bonjour,

Je reste sur la position c'est abrupt et peu empathique,

"la seule": d'où sortez vous que c'est la "seule" ? vous savez tout ? Non c'est la seule à laquelle vous avez pensé!

"Alternative": ce n'est pas une alternative que je cherche, une alternative serait par exemple aller vivre dans un pays chaud, je cherche une solution.

"TES problèmes": je n'en ai exposé qu'un seul, d'où sortez vous que j'en aurais d'autres ?

Il y a peu de chance que je trouve de l'aide ici, je le vois au fonctionnement de ce site. Du coup si vous me bloquez je ne pense rien perdre alors autant vous dire ce que je pense. Lire cette phrase unique péremptoire fait mal. J'en ai croisé des "yaka" "taka"qui savent tout...

0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 364 > Profil bloqué
Modifié le 9 avril 2024 à 09:53

Bonjour,

"Il y a peu de chance que je trouve de l'aide ici, je le vois au fonctionnement de ce site. "

Dans ces conditions, que viens tu y faire ?

Tu parles d'empathie ?

Je n'en vois pas vraiment dans ton intervention...

Merci de bien vouloir modérer tes propos et jugements.

0
Profil bloqué > DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024
Modifié le 9 avril 2024 à 11:59

Je ne parlais pas d'empathie mais de son absence.

Il faut bien tester les choses avant de voir si on peut y trouver du positif, je me suis fait rembarrée. C'est tout.

Là je cherche à supprimer mon compte et si possible ce fil.

0