Diabète type 1 comment gérer le sport, les repas

Moune - 1 avril 2024 à 11:42
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 2 avril 2024 à 14:36

Bonjour,j'ai un diabète 1 depuis qqmois entre hyper et hypo c compliqué.

Je voudrais savoir comment faire lorsque je suis invitée, que ma glycémie baisse et que l'apéritif traîne...c ainsi que je sors du repas avec 3g et j'apppréhende.Comment décaler et pratiquer surtout hormis grignoter QQ trucs qui vont faire monter la glycémie sans insuline.

J'ai tellement de questions sans réelles réponses. Merci 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 364
1 avril 2024 à 14:31

Bonjour,

Le gestion d'un diabète doit se faire de façon personnalisée, en fonction de facteurs propres et spécifiques à chaque individu. Malheureusement, nous ignorons tous ces détails en ce qui te concerne.

Qui assure le suivi de ton diabète ? : médecin traitant ? Diabétologue ? Es tu suivi parallèlement par un/une nutritionniste ?


1

C une diabétologue qui me suit mais peut-être me faudrait il une diététicienne en suivi,je rentre à l'hôpital pour pose d'une pompe et c encore une nouvelle découverte..suite à l'immunothérapie et à une mise sous corticoïdes par ma dentiste (tout en lui ayant rappelé mes ATCD) .

J'aimerais trouver un forum sérieux pour pouvoir assouvir mes questions de base tout comme celle posée dans le message précédent .

Que se soit à l'hôpital ou avec ma diabeto,les réponses sont faites comme vous pouvez, vous avez un diabète compliqué et la pompe devrait pouvoir vous équilibrer un peu mieux.Ayant été IDE j'aime comprendre et agir en comprenant ce qui n'est pas le cas actuellement.1%de cas me dit j'ai perdu 6kgs depuis ces 9 mois de diabète.

Merci pour vos réponses et encore merci 

1
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 364
2 avril 2024 à 14:36

"J'aimerais trouver un forum sérieux pour pouvoir assouvir mes questions de base tout comme celle posée dans le message précédent ."

Je te comprends tout à fait, mais comme dit plus haut, il est difficile voire impossible de le faire à distance et sans suivi régulier.

La gestion d'un diabète, qu'il soit de type 1 ou 2 ne se fait pas sur le Net et à distance. C'est une démarche médicale qui doit se faire en présence et au contact du ou de la patiente.

Je rappelle ce que j'ai précisé plus haut.

=> "La gestion d'un diabète doit se faire de façon personnalisée, en fonction de facteurs propres et spécifiques à chaque individu. Malheureusement, nous ignorons tous ces détails en ce qui te concerne."


0