Abcès anus et fesse très douloureux

Ucolam - 20 mars 2024 à 21:59
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 mars 2024 à 08:27

Bonjour, il y a 3 jours en prenant ma douche j'ai senti une masse entre mon vagin et mon anus .. le lendemain ça a commencé à être douloureux. Je suis quand même allé au travail et ... C'était horrible . J'ai donc été aux urgences, où après une brève consultation le docteur m'a donné une ordonnance, avec un traitement,en me disant que c'est un abcès que j'ai . J'ai aussi un arrêt de travail pour la semaine .  Je ne peux plus m'asseoir ,le simple fait de marcher et surtout me relever ou m'accroupir me fait souffrir et l' amoxiciline et les Doliprane n'y font rien ... J'ai de + en + mal .

Etant donné la localisation (sachant que ça s'est un peu étendu à droite de mon anus, en remontant sur la fesse) je vois sur tous les sites que seule une incision pourra guérir .., pour autant on ne me l'a pas proposée. J'ai vraiment trop mal et peur quand je lis les risques de rester avec un abcès à cet endroit (à cause des microbes présents, risque de septicémie etc) 

Quelqu'un a déjà eu ça ? Est ce que je dois insister ou trouver un autre docteur ? 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
Modifié le 21 mars 2024 à 08:27

Bonjour,

On Inciser un abcès lorsque celui ci est mur, c'est  à dire qu'il a évolue vers une poche contenant du pus. Ce qui n'était pas encore le cas lorsque tu as consulté.

Si l'évolution se complique et que l'abcès voit son volume augmenter, il te faut consulter à nouveau, une incision sera peut être nécessaire.

En attendant, continue le traitement.


0