Peur d’un mélanome et hypocondrie.

Résolu
Hope23 - 17 mars 2024 à 23:48
 hope23 - 18 mars 2024 à 12:47

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien ! :)

Si je viens vous écrire c’est dans le but d’être rassurer et de mieux comprendre.

En mars 2021 je découvre un grain de beauté sur ma cuisse, de nature atypique dans sa forme je ne m’inquiète pas car à l’époque j’ai seulement 15 ans, de plus il est homogène sur la couleur.

Mais de nature hypocondriaque, mais une hypocondrie qui est dans le dénie, ce qui est débile je le sais mais je préfère m’inquiéter et rester dans le dénie :( ,jusqu’à mai 2023 ou je vais voir mon médecin généraliste car je crois avoir une jaunisse, ce qui s’avère être évidemment faux.

Bref je lui montre mon grain de beauté, elle me dit qu’il n’est pas inquiétant et que tant qu’il n’a pas évolué c’est bon. Sauf que je ne sais plus si il a évoluer de 2021 à 2023 !! Ce que je peux dire maintenant c’est qu’il n’a pas bouger de mai 2023 à mars 2024 ( en tout cas à l’œil nu ). De plus il mesure moins de 0.6 mm, j’ai toujours fait attention au soleil et je suis pas si blanc que ça ????

Demain j’ai rdv chez le médecin pour vaccin contre l’hépatite alors même si il a pas bouger je vais lui remontrer, et en ce qui concerne le dermato il n’y en a quasiment pas de dispo :(

Ps: j’ai fait une prise de sang il y a deux jours et nickel !

Enfin aujourd’hui âgé de 18 ans, du au fait que j’ai perdu ma maman et ma mamie d’un cancer, j’ai donc cette peur constante d’un cancer et notamment de la peau. 

Voila, j’espère ne pas trop vous embêter avec ces bêtises, et je vous souhaites une excellente fin de journée en espérant avoir des témoignages et des avis qui me permettront de m’aider.

????

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
18 mars 2024 à 09:55

Bonjour,

On ne peut proposer un avis sérieux, surtout sur une lésion dermatologique, avec de simples photos et sans examiner réellement cette anomalie, le plus souvent à l'aide d'une loupe à fort grossissement.

Et y ajouter un examen physique plus élargi à la recherche d'autres éventuelles anomalies méconnues ou peu visibles.

Donc, il est nécessaire pour cela de consulter ton médecin ou un dermatologue.


0

Merci pour votre réponse !

je suis allé voir mon généraliste qui m’a dit qu’il n’était pas du tout inquiétant :)

bonne journée à vous 

0