Retard de règles de plus de 20jrs et test négatif

lyly - 14 mars 2024 à 22:49
Julie312 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 15 mars 2024 à 19:03

Bonjour,

j'ai eu mes règles le 22 janvier et jusque là je n'ai plus vu mes règles il ya 2 semaine j'ai fait mon test il s'est avéré négatif et comme j'avais de douleurs ma gynéco ma demandé de faire une échographie mais d'après le résultat de l'échographie on dit que j'ai un endomètre decidualise faisant suspecté une grossesse débutante.

mais 1 semaine après je refais mon test elle est toujours négative.

ma question est celle ci : suis-je enceinte ?

ou pourquoi mon test donne toujours un résultat négatif ? est ce que il l'écho s'est trompé ?

où certains grossesse ne donne pas de résultats positifs

A voir également:

1 réponse

Julie312 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
15 mars 2024 à 19:03

Bonjour, 

Toute les grossesses donnent des résultats positif si tu es enceinte, puisque l’on recherche dans les test (urinaire ou sanguin), l’hormone de grossesse qui est : le beta hcg. 

Néanmoins, il arrive que les tests urinaires affichent des résultats negatif (faux negatif) alors que tu es enceinte : l’hormone n’est peut-être pas assez concentrée dans ton urine, le test peut être défectueux/périmé/mal conservé… Ces test, ne sont donc pas fiable à 100%.

Au contraire, je te conseillerais de faire une prise de sang BETA HCG qui est fiable à 100% (si elle est faite minimum 2 semaines après le rapport a risque).

Et n’hésite pas, à revoir le médecin qui te suit.

Bien à toi, 

0