Fracture du tibia

Val2244 - 14 mars 2024 à 14:32
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2024 à 18:20

Bonjour ! J ai eu un accident de ski le 3 mars....fracture du tibia....opération avec enclouage médullaire.....j ai 3 enfants de 7, 4 et 7 mois.....ça me désespère.....dans combien de temps puis je espérer remarcher? Porter mon petit bébé...? Cela fait 1 semaine et demi que j'ai été opérée et je sens déjà que ma cheville est raide....le kiné doit venir cet aprem en espérant qu il me rassure un peu.' Je suis complètement flippée de ne jamais pouvoir remarcher correctement ...

Quelq'un qui a eu la même expérience peut il me rassurer?

A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 14 mars 2024 à 14:41

Bonjour

C'est vraiment préférable de t'adresser au Médecin qui s'est occupé(e) de la fracture et déjà de poser les questions qui te passent par la tête au kinésithérapeute.

Chaque cas est différent et tu ne trouveras pas des réponses adaptées à ta situation personnelle sur le Net.

Utilise donc les sources directes pour obtenir des réponses à tes inquiétudes.


0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
14 mars 2024 à 17:55

....et si la fracture consolide correctement, ce qui est le plus probable en cas d'enclouage, tu marcheras à nouveau tout à fait normalement, tu pourras refaire du sport, etc .... !


0

Merci pour votre réponse et votre bienveillance.

Il est vrai qu on aime se rassurer sur le net....mais tous les forums où j ai été n étaient pas rassurants....avec beaucoup de complications....je suis un peu flipette....

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
Modifié le 15 mars 2024 à 08:36

Généralement, les gens qui viennent largement se "répandre" et récriminer sur les forum sont souvent en situation d'échec ou victimes de complications, évolutions défavorables, etc ....

Par contre, les gens pour qui tout va bien viennent très rarement s'exprimer.

C'est pour cette raison qu'il faut prendre beaucoup de recul face à ce que l'on lit sur beaucoup de forum.

0

Est ce que quelqu'un peut quand même me parler de son expérience positive quant au fait du temps pour  remarcher normalement sans béquilles....

Aussi , les douleurs sont elles intenses ? Supportables lors de la prise d appui?

J ai juste besoin d entendre des choses positives tant mon moral est atteint......

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
26 mars 2024 à 18:20

Difficile de tenir compte des "avis" d'autrui.

Chaque cas est "unique": par l'âge, les comorbidités éventuelles, le "profil" physique et physiologique, l'hygiène de vie, les caractéristiques osseuses, le mécanisme de la fracture, etc ...

Certains te diront que tout s'est bien passé avec retour à la normale....d'autres te diront que l'évolution n'a pas aboutie à un résultat satisfaisant...d'autres te diront qu'il a fallu un geste complémentaire...d'autres encore te diront que cela a été un échec complet, etc ...

Comment veux tu t'y retrouver dans tous ces potentiels "témoignages ?

0