Anti TNF/Biotherapie

Mardi33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 13 mars 2024 à 01:08
Mardi33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 13 mars 2024 à 13:56

Bonjour J'ai la maladie de Verneuil, fibromialgie, tres allergique a tout, asthmatique, eczema, maladie de peau non identifiée par le chu, syndrome de l oeil sec chalazions blepharite, douleurs articulaire, dermatite seborhéique, sinusite chronique, bronchite chronique, ne supporte aucun antibio, etc... et cela s'aggrave depuis 3 ans, un traitement contrariant l'autre, c'est l'enfer.

J'entend parler d' anti tnf 

Ca me fait tres tres peur et cela semble plein de promesses...

Quelqu'un a t il un peu ce profil (helas)de polypathologies et a essayé ? Quel protocole? des conseils? (j'ai essayé le laser, lumino, antibios,  les medecines douces, la nourriture, perte de poids, etc... en vain)

Merci pour vos retours

2 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
13 mars 2024 à 09:30

Bonjour,

Compte tenu d'un contexte infectieux qui parait être plus ou moins latent chez toi, je doute que tu puisses bénéficier d'un traitement par Anti-TNF, ces derniers étant réservés aux pathologies auto-immunes et inflammatoires, les facteurs ou évènements infectieux étant a priori des contre-indications à ce type de traitement.

Des infos ici => https://public.larhumatologie.fr/les-anti-tnf-alpha

Et un article beaucoup plus complet mais ^plus complexe ici => https://www.chu-clermontferrand.fr/sites/default/files/media/2021-02/Reco%20SFR%20anti-TNF%202013.pdf


0
Mardi33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
13 mars 2024 à 13:56

Merci beaucoup pour ton message 

C est beaucoup plus clair que ce que me raconte les médecins et au moins plus la peine de me torturer pour savoir si je préfère la peste ou le choléra !!

Bonne journée !

0

Merci beaucoup pour ton message 

C est beaucoup plus clair que ce que me raconte les médecins et au moins plus la peine de me torturer pour savoir si je préfère la peste ou le choléra !!

Bonne journée !

0