Tragique allergie au chat.

Tynah22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 12 mars 2024 à 14:37
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mars 2024 à 16:47

Bonjour,

Je m'appelle Tynah et nous aimons les chats dans notre famille. Nous possédons deux de ces magnifiques chats. J'ai rejoint le forum parce que j'ai des inquiétudes à l'idée de vivre avec un membre de ma famille allergique aux chats (poils de chat) et à nos chats. Un de mes petits cousins ​​a récemment emménagé chez nous et il s'est avéré qu'il est allergique aux chats (poils de chat). Nous avons donc dû temporairement déplacer nos chats dans d’autres maisons. Et depuis, les rats et les souris ont envahi notre maison à plusieurs reprises. Étant donné que les rats ou les souris s’avèrent un peu trop nocifs et causent des dégâts importants, on s’inquiète de leur possible impact sur la propagation de maladies dans notre environnement. On croyait que la saleté et le désordre les attiraient. Cependant, malgré nos efforts pour maintenir la propreté, la propagation de ces rongeurs continue de croître. L'utilisation de pièges à souris s'est révélée décevante, aucune capture n'a été effectuée et l'appât a mystérieusement disparu.

       J'essaie toujours d'appliquer des solutions moins nocives pour l'environnement. Et un ami m'a conseillé d'utiliser ce produit comme appât pour rats. J'aimerais recueillir les expériences de personnes ayant rencontré un problème similaire, notamment concernant l'utilisation de ces appâts particuliers. Je me demande s'ils sont efficaces et s'ils présentent un danger pour les autres animaux du coin ou pour l'environnement. Ou comment guérir l'allergie aux chats de notre petit cousin pour que la cohabitation soit parfaite ?

  Merci.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié le 12 mars 2024 à 16:48

Bonjour,

La dératisation n'entre pas dans la vocation du forum Santé-Médecine.

Pose plutôt ta question ici => https://bricolage.linternaute.com/forum/

Quant à l'allergie, il faut d'abord faire un bilan complet auprès d'un allergologue.

Mais dans le cadre d'une allergie plus ou moins sévère aux chats, il est préférable et plus logique de se débarrasser définitivement du ou des chats.


0