Vertiges // Marche

Pliplip - 8 mars 2024 à 11:17
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 mars 2024 à 13:00

Bonjour,

J'ai , depuis plus d'un an, des vertiges qui se sont intensifiés 3 semaines après un récent AVC ( Décembre 2023 ) . Vertiges associés à des douleurs cervicales .

Ces vertiges sont "non stop" or je me force de bouger pour ne pas rester trop sédentaire . Je ne sais plus quoi faire. Les 2 IRM du rachis mettent en évidence des cervicarthroses avec uncarthroses sur plusieurs cervicales. ( prédominance sur C5/C6) 

La seule façon de les faire disparaître est de marcher en extérieur à une allure assez soutenue. En revanche, et lorsque je me déplace lentement ou que je change régulièrement de position, ils réapparaissent immédiatement.

Avez-vous quelques clés à me donner pour m'aider à les combattre ? 

A vous lire 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 349
8 mars 2024 à 11:34

Bonjour,

Ces vertiges ont ils été identifiés ? :

Vertiges vestibulaires (oreille interne )

Vertiges d'origine vasculaire ?

Vertiges d'origine neurologique ? (séquelles de l'AVC ?)

Autre ?


0

Non identifiés. Certains me disent que ce serait la conséquence de mes cervicalgies .

J'ai demandé si cela avait un rapport avec l'AVC et l'on m'a répondu que cela n'avait pas de rapport..

Côté ORL tout est ok..

Dans les 15 jours qui suivaient l'AVC de Décembre dernier aucun vertiges. Ces derniers ont redémarré à la sortie d'hôpital .

Seule chose factuelle : ils sont plus violents lorsque les douleurs cervicales apparaissent. 

Sinon on m'a augmenté le dosage d'un hypertenseur ( de 2mg à 8mg ) et rajouté un beta-bloquant à 2.5 mg...

A vous lire

Cdt

0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 349
8 mars 2024 à 13:00

Quelle est ta tension artérielle actuelle après cette majoration du traitement ?

0