Oreille bouchée avion

annam95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 4 mars 2024 à 04:35
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 4 mars 2024 à 10:27

Bonjour, 

J’ai pris l’avion hier (vol de 1h30) en ayant un rhume (sinusite qui dure depuis 2 semaines maintenant).

J’angoissais énormément à l’idée de prendre l’avion avec un rhume alors j’ai mis un spray afin de bien dégager mon nez 30 min avant le décollage et 30 min avant l’atterrissage.

J’ai appliquer tout les conseils que j’ai vu comme mâcher un chewing-gum, bailler, ect… 
Le vol se passe plutôt bien malgré la peur, bizarrement je n’ai pas eu mal aux oreilles à l’atterrissage alors que j’avais mon rhume, d’habitude à l’atterrissage je sens que mes oreilles se débouchent et là non je n’entend plus rien des deux oreilles je commence à paniquer. 

Arriver à l’hôtel je fais la technique ou on se pince le nez et on souffle en même temps et là mon oreille gauche se débouche mais pas la droite rien n’a faire elle ne se débouche pas. 

Je pense que c’est dû à mon rhume car d’habitude quand je prend l’avion mes oreilles se débouchent directement. 

Heureusement que je n’ai pas de douleur à l’oreille c’est juste très désagréable.

Qu’est ce que vous me conseillez de faire ? 
Dans combien de temps mon oreille va se déboucher ?
 

Je panique à l’idée de reprendre l’avion dans quelques jours avec mon oreille bouchée ..  

2 réponses

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 365
4 mars 2024 à 08:01

Bonjour,

Quel est le traitement en cours pour ce rhume?


0
annam95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
4 mars 2024 à 09:30

amoxicilline + spray nasal décongestionnant 

Et pour mon oreille je ne sais pas quoi faire justement 

0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 365
Modifié le 4 mars 2024 à 10:28

L'idéal serait de te faire prescrire un traitement par cortisone à dose assez forte (1 mg par kilo) pendant 5 jours.

Mais il faudrait d'abord faire vérifier l'intégrité des tympans.

En cas de vol long courrier, pour éviter ce type de problème lorsque l'on est enrhumé est de suivre ce traitement les 4 ou 5 jours précédant le vol.

0