Mon amie se mutile

userr - 28 févr. 2024 à 12:32
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 févr. 2024 à 12:45

il y a quelques temps, jai remarque qu'une amie etait pas bien, elle a quitté son groupe d'amie, elle rest qu'avec des amies plus grandes. nous avons toutes les 2 14ans, et apres une discussion elle m'a a moiié avoué quelle se mutiler, elle me la pas fait comprendre directement mais je le devine, ca me tracasse enormement et je ne sais pas comment reagir ! Que faire ?

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
28 févr. 2024 à 12:45

Bonjour,

"elle me la pas fait comprendre directement mais je le devine"

Deviner est une chose.... Apprendre clairement de la bouche de ta copine qu'elle se mutile est tout autre chose.

Ne pas se baser sur des impressions personnelles ou des interprétations qui peuvent ne pas être correctes. Continue à être proche de ton amie, mais attends qu'elle t'en dise plus.

A supposer qu'elle ait des problèmes personnels, tant qu'elle ne t'en fait pas part clairement, tu n'as pas à te mêler de sa vie personnelle. Reste présente mais reste neutre en l'absence de confidences claires et nettes de sa part.


0